| Une route pour Leo Major | |
|
+660 recon macoizo foudetir Archambault 1clickdown gunguru 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 12:44 | |
| - Citation :
- Une route empruntée quotidiennement par les militaires de la base de Valcartier sera renommée en l’honneur du soldat Léo Major, héros québécois de la Deuxième Guerre mondiale, pourtant méconnu de ce côté-ci de l’océan.
L’annonce doit être faite mardi par le ministre de la Langue française, Simon Jolin-Barrette, a appris l’Agence QMI. La journée marquera le 76e anniversaire de la libération de la ville de Zwolle, aux Pays-Bas, laquelle a été reprise par les seuls efforts de Léo Major dans la nuit du 13 au 14 avril 1945.
Le tronçon concerné, d’une longueur d’environ 3,4 km, porte actuellement le nom officiel de «rue de Montolieu», et il s’étend de la route de la Bravoure au boulevard Valcartier. Bravo _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 12:57 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 13:04 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 19:01 | |
| Yep j'ai vu ca ce matin ,c,est bien mais une chose `.ce gars est décédé du cancer a la fin des années 90 ,ca ne leur a pas tenté de faire ce beau geste de son vivant ,je crois qu'il l'aurait abondamment apprécié de lui meme au lieu d'attendre son déces Mais a tout ca mieux vaut tard que jamais et je dit tout de meme BRAVO Ils ont stipulé des bravoures de sa part a la guerre ,cliss ce gars a été un phénomene et un vraie de vraie . |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 19:13 | |
| - foudetir a écrit:
- Yep j'ai vu ca ce matin ,c,est bien mais une chose `.ce gars est décédé du cancer a la fin des années 90 ,ca ne leur a pas tenté de faire ce beau geste de son vivant ,je crois qu'il l'aurait abondamment apprécié de lui meme au lieu d'attendre son déces
Mais a tout ca mieux vaut tard que jamais et je dit tout de meme BRAVO Ils ont stipulé des bravoures de sa part a la guerre ,cliss ce gars a été un phénomene et un vraie de vraie . Il est décédé en 2008, Fou. Cet homme-là aurait mérité les plus grands honneurs au pays mais au moins, en Hollande, il n'a jamais été oublié! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 19:19 | |
| Aux USA, il aurait eu 73 film sur ses exploits, et même Chuck Norris aurait pas été assez tough pour jouer son rôle!
Il aurait déjà 4 bases militaires, 2 portes avions, 18 école et 4 hôpital a son nom. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 19:36 | |
| Lol BRAVO encore a ce gars ,de ce qu'ils ont stipulé ce matin je ne sais pas si un jours ses exploits seront dépassées mais je ne le crois pas en quelque part il a pris possession d'un village presque a lui seul. Il avait apparamment pas mal de chien dans le nez comme on dit en Qbecois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 20:54 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mar 13 Avr 2021 - 21:04 | |
| Ouep, il aurait bien mérité de voir ca de son vivant ! Des gars comme ca, yen a pas des masses. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mer 14 Avr 2021 - 10:50 | |
| Enfin on commence a faire quelque chose pour l'honoré !!!!!!
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mer 14 Avr 2021 - 10:54 | |
| Bravo! Il doit en avoir d'autres comme lui, des héros inconnus. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Une route pour Leo Major Mer 14 Avr 2021 - 11:38 | |
| il était temps mais il ne la pas vu de son vivant il ne faut pas oublié nos héros et il était tout un héros
|
|
| |
| Une route pour Leo Major | |
|