| Questions sur le .357 Magnum | |
|
+10jfp Zheimer carbone14 PerversPépère gunguru DanRR foudetir DAMASSE 1clickdown johnlocke 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Sam 24 Avr 2021 - 1:41 | |
| Check du meme coup dans tes recherches pour le 686 en stainless tant qu'a y etre Si jamais tu ne trouves pas ,téléphone au club de tir Le Pionnier de l'Assomption ,ils en ont pas mal dans le usagé et des beaux pas magané |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Sam 24 Avr 2021 - 7:41 | |
| - johnlocke a écrit:
- Merci pour vos recommendations, les gars!
J'avais déjà un parti pris pour Smith & Wesson, et je crois avoir pris ma décision : ce sera un 586 avec un canon de 4.25 pouces.
Il ne me reste qu'à trouver un endroit où ils en ont un en stock, et je saute dessus! J'ai un 686 et tu ne le regrettera pas. Moi aussi j'aurais aimé avoir le 586, je les trouve presque plus beau en "bleu" qu'en stainless. Le mien a un canon de 6 pouces par contre. Vérifie, à partir d'une certaine série, smith ont commencé a mettre un "lock" sur le côté, près du bouton pour ouvrir le barillet, je trouve ça pas mal moins sexy... |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Sam 24 Avr 2021 - 12:15 | |
| Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada... |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Sam 24 Avr 2021 - 12:17 | |
| - Archambault a écrit:
- Moi aussi j'aurais aimé avoir le 586, je les trouve presque plus beau en "bleu" qu'en stainless.
C'est précisément pour cette raison que je me cherche un 586 plutôt qu'un 686. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Sam 24 Avr 2021 - 22:53 | |
| C,est le meme gun mais en stainless ,j'en ai eu 2 6 pouces en meme temps de ces 686 ,,lol si jamais tu manque d'un marteau tu pourrais presquement t'en servir si ce serait pas d'y laisser des marques et autant pour le 586.misere a en trouver .au Pionnier (club de tir) |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 3:28 | |
| - johnlocke a écrit:
- Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada...
Il fait 4 pouces. Autorisé ou pas ? |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 10:32 | |
| - carbone14 a écrit:
- johnlocke a écrit:
- Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada...
Il fait 4 pouces. Autorisé ou pas ? Seul les particuliers avec des droits acquis peuvent en posséder: Armes à feu prohibées : particuliers 12 (1) Le particulier admissible au permis ne peut devenir titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées qu’aux conditions énoncées au présent article. Particuliers avec droits acquis : armes de poing, 1er décembre 1998 (6) Est admissible au permis autorisant la possession d’une arme de poing visée au paragraphe (6.1), le particulier qui : a) le 1er décembre 1998, était : (i) soit titulaire d’un certificat d’enregistrement — prévu par la loi antérieure — pour une telle arme, (ii) soit demandeur d’un certificat d’enregistrement, qui a été délivré par la suite, pour une telle arme; b) à compter de cette date, a été sans interruption titulaire d’un certificat d’enregistrement pour une telle arme. Note marginale :Droits acquis : armes de poing, 1er décembre 1998 (6.1) Le paragraphe (6) s’applique à toute arme de poing : a) qui est pourvue d’un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm, ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32; b) pour laquelle par ailleurs, selon le cas : (i) le 1er décembre 1998, un certificat d’enregistrement avait été délivré à un particulier en vertu de la loi antérieure, (ii) le 1er décembre 1998, une demande de certificat d’enregistrement avait été présentée, en vertu de la loi antérieure, par un particulier et un certificat lui avait été délivré par la suite, (iii) une copie d’un registre a été envoyée, avant le 1er décembre 1998, au commissaire de la Gendarmerie royale du Canada et reçue par lui avant, après ou à cette date. Note marginale :Proches parents de particuliers avec droits acquis (7) Est admissible au permis autorisant la possession d’une arme de poing visée au paragraphe (6.1) et fabriquée avant 1946, le particulier qui est l’époux ou le conjoint de fait, le frère, la soeur, l’enfant ou le petit-enfant d’un particulier qui était admissible en vertu du présent paragraphe ou du paragraphe (6) au permis autorisant la possession de l’arme de poing en question. Source: https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/f-11.6/TexteComplet.html |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 10:37 | |
| J'ai rien compris, c'est aussi compliqué que les lois françaises comme toujours ! Quand tu connais un peu ça va mais ça c'est pire que du chinois pour moi. J'ai l'impression que dans chaque pays un fou a créé les lois sur les armes exprès pour que personne ne comprenne. Voici en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_des_armes_%C3%A0_feu_en_FranceTrès bon à lire avant de s'endormir si tu as des insomnies, c'est un excellent médicament ! J'édite en relisant je comprend mieux mais c'est jamais simple. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 15:20 | |
| Je te résume donc ,4 pouces et moins c'est pas accessible a tous les utilisateurs d'armes restreinte car 4 pouces inclus et moins ce sont des restreint PROHIBÉS et pour l'avoir il faut qu'a ton permis d'acquisition que tu ais la classe pour avoir ca ou en acheter soit la classe 12-6 ajouté a ton permis d,acquisition Je te rend ca plus faclle ici ` 4 pouces inclus et moins de canon = PROHIBÉS Pour avoir le droit d'avoir des prohibés tu doit avoir la classe 12-6 ajouté a ton permis de possession et acquisition d,armes de poingts,de plus impossible d'obtenir cette classe de nos jours ,sauf ceux qui l'avais a partir d'une date fixe peuvent conserver cette classe ,DONC un jour tout ce beau monde sera mort et plus personne ne l'aura Maintenant ca va ,c'est moins compliqué de cette facon hein. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 18:20 | |
| faut pas oublier la c lause 12-7
on peut léguer a un de nos enfant nos arme mais il on pas le droit d en acheter
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Dim 25 Avr 2021 - 22:51 | |
| De ce que j'ai appris sur la légation ,il faut que l'arme en question soit agée d'une certaine année ou plus vieille sinon pas possibilité EX: un canon de 3 pouces a ton déces ne pourra etre léguée a ton fils si elle a par exemple 12 ans car pas assez vieille Je peux me tromper mais c'est ce dont je connais |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 1:08 | |
| Exactement, il faut, pour une raison inconnue, qie l'arme date d'avant 1946 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 2:24 | |
| C'est pas simple tout ça. Pas mal d'armes ont des canons courts pour X raisons et vous pourrez jamais les avoir. je ne parle pas de certaines vieilles armes (révolvers) à canon de 5 cm environ, style "armes de défense pour dames de petites vertus" comme ça se disait poliment. |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 6:59 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 7:07 | |
| Magnifique, on peut pas dire le contraire. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 12:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Exactement, il faut, pour une raison inconnue, qie l'arme date d'avant 1946
J'en mettrais ma tête à couper que ça a un lien avec la fin de la Seconde guerre mondiale. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Lun 26 Avr 2021 - 22:06 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Mar 27 Avr 2021 - 2:38 | |
| Petit entre guillemet : En France autrefois tu pouvais acheter des armes en full et modifiées en semi, maintenant depuis 2 ans il me semble ce n'est plus possible, il faut (si elle existe) la version d'origine en semi auto. De plus les anciennes versions full modifiées ne peuvent plus se vendre à personne, ni même en héritage. Soit c'est la destruction ou la neutralisation = soudures partout, plus rien ne doit pouvoir bouger, c'est assez horrible. Le pire est que des malfrats vont dans des pays à la con, style certains coins d'ex Yougoslavie, font le plein du coffre et revendent en Europe pour quelques €. Juste pour dire ça et on revient au sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Mar 27 Avr 2021 - 17:44 | |
| - carbone14 a écrit:
- Petit entre guillemet :
En France autrefois tu pouvais acheter des armes en full et modifiées en semi, maintenant depuis 2 ans il me semble ce n'est plus possible, il faut (si elle existe) la version d'origine en semi auto. De plus les anciennes versions full modifiées ne peuvent plus se vendre à personne, ni même en héritage. Soit c'est la destruction ou la neutralisation = soudures partout, plus rien ne doit pouvoir bouger, c'est assez horrible. Chez nous, cette loi est en vigueur depuis les années 1990. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 66 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Mar 27 Avr 2021 - 19:12 | |
| moi jais la clause 12-6
et se sont les armes qui sont jus que 31 décembre 1945 car jais un unique qui est de janvier 1946 et il a pas été accepter a Ottawa
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Mar 27 Avr 2021 - 20:17 | |
| - DAMASSE a écrit:
- ... jais un unique qui est de janvier 1946 et il a pas été accepter a Ottawa
C'est d'une stupidité sans nom. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le .357 Magnum Mar 27 Avr 2021 - 20:34 | |
| J'ai ce 12-6 et aucun de mes guns de moins de 4" n'est assez agé pour ca ,tous trop jeunes comme moi d'ailleur |
|
| |
| |
| |
| Questions sur le .357 Magnum | |
|