| 2 questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:24 | |
| 2 questions qui me chicottent. Les munitions doivent être entreposées dans un endroit distinct des armes à feu ou dans le coffre. Mon coffre est trop petit pour que j'y range mes munitions. Je les laisse dans l'atelier et le coffre est dans l'atelier. Je viens de relire la loi et est-ce que je comprend que mon endroit distinct n'est pas assez distinct? http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htmDeuxième chose, mon permis d'arme à feu expire début 2013. Ils disent de ne pas oublier de renouveler le permis avant son expiration. Ma mémoire est vague...J'ai le permis depuis longtemps et je ne me souviens pas avoir jamais fait des démarches de renouvellement? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Merci |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:32 | |
| Bon. Il me semblait aussi. C'est eux qui envoient un avis de renouvellement et il suffit de le corriger et le retourner. J'aurais dû chercher un peu avant de poser la question.
Merci |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:35 | |
| Entreposez les munitions dans un endroit distinct ou dans un contenant verrouillé. Vous pouvez les entreposer dans le même contenant verrouillé que l'arme à feu.
ca veut dire que si tu met tes munitions dans un coffre verroullé et que tu met ce coffre verrouillé dans ta voute verrouillé avec tes armes tes legal.
et pour le PPA ils vont t'envoyé un renouvellement 3 mois avany l'echéance, ou tu peut remplir ta nouvelle demane en ligne et la posté. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:41 | |
| Dans mon atelier, il y a un placard avec un porte d'intérieur standard verouillable. Comme une barrure de salle de bain mais avec un clé. Est-ce que c'est assez difficile à forcer pour des munitions? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 20:57 | |
| non un coup de pied et ca ouvre, ca prend plus que ca, tu peut la renforcir avec un verroue en haut et en bas cadenassé et il ne faut pas que les penture soit facile a enlevé tu doit mettre des penture verrouillable. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 21:02 | |
| Bon...le plus simple c'est de les changer de pièce.
Merci |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 21:06 | |
| Les munitions n'ont pas besoin d'être verrouillé. Tu peux les mettre n'importe où. |
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 21:14 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Les munitions n'ont pas besoin d'être verrouillé.
Tu peux les mettre n'importe où. C'est un peu ce que je pensais avant de relire la loi...Je me suis toujours dit que puisque mes armes étaient dans un coffre, avec une barrure ou sans mécanisme de gachette, les munitions cachées dans l'armoire barrée de l'atelier était assez distinctement entreprosées... Mais bon...ça me coûte rien de les changer d'étage. Autre que des questions inquisitrices de la dame du foyer. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 21:49 | |
| Tu peu laissé tes munitions dans tout attelier tu acheté comme j'ai fais un coffre qui ce
barre ou tu prend un veilleux coffre d'outil en fer qui ce barre !!!
Il y a méme chez Canadien PIF POF des coffre a munition qui ce barre et la tu peu
laissé des balles dans la méme endroit que tes carabine !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: 2 questions Jeu 4 Oct 2012 - 22:05 | |
| |
|
| |
| 2 questions | |
|