EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Botte de pluie pour la chasse

Aller en bas 
+5
macoizo
raguenau
foudetir
virgil-f13
likeoldrifle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:19

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle paire de botte d'eau pour la chasse a l'orignal et je recherche la qualité , résistance ,confort et lé légèreté  .le prix n'est pas un point qui m'intéresse . Je penche sur 3 marque pour le moment lacross, irish setter et musk . Pouvez vous me donné vos point de vus s'il-vous-plaît .
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:42

je me suis acheté une paire de irish setter l'an passé je m'en suis servi en masse et toujours comme des neuve et et les plus confortables que j'ai essayé rien a dire 190$ en spécial a 80 chez latulipe super satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:12

Je pense que ça dépend de l'utilisation que tu en fait. Pour ma part, je marche beaucoup à la chasse à l'orignal, souvent dans des terrain très "humide". J'ai eu des irish setter (le modèle en néoprène, pas celui avec des lacets) et elles m'ont duré seulement une saison, elles ont fendu immédiatement aux endroits où ça plis le plus...

J'ai ensuite acheté des muck et elles ont maintenant 5 saisons a leur actifs et sont encore comme neuves.

Modèle de irish setter que je déconseille fortement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle de muck que j'adore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vérifie comme il faut les modèles de muck, je sais que dépendant le modèle, le niveau d'isolation varie beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:54

De bottes a vaches Lol avec des bas de laines Cool dans ca ,ca prend pas l'eau et avec les bas cest ben chaud de plus tu n'y laisse pas ton porte feuille c'est 20 pesos ou environ. Wink et comme on le dit souvent il te reste plus de pesos pour t'acheter des balles et tirer . big smile
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:17

Moi la marque et le prix, ne sont pas des critères... je choisis selon la grandeur disponible... ca dépend de la hauteur que tu cherche... j'ai une paire de danner acadia 200g environ 8 pouces de haut...depuis 6 ou 7 ans confortable... j'ai aussi des bottes à vaches... mais je préfère de beaucoup les danner... si il y avait eu des danner fort lewis dans le temps j'aurais sûrement pris ceux la... 10 pouces de haut...dans une pointure correct pour moi...
Pis la j'ai 2 nouvelles paires une irish setter 2813 (gunflint 2)... et des cabelas...  comme j'ai essayé les cabelas... c'est bien...mais je préfère mes danner... les irish setter   pour l'automne prochain... j'aime avoir les pieds secs... pourquoi plusieurs paires... c'est que je change mes bottes pour l'après midi... et si elles sont humides je prends la 3ieme paire...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:14

Merci les gars . J'ai lis vos conseil et eu de plusieur autre et mon choix c'est arreté sur ceux la et la commande est passé ,des musk woody max. Bien hâte de les essayer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:41

Pour contrer l'humidité dans ce genre de bottes, des chaussons BAMA ou autres du même genre.... c'est le pied!!! Johny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:12

Botte de pluie pour la chasse  824519 Yep avec des bas de laines et des chaussettes de ce genre Marcoi,j,en demande pas plus pour la chasse tres chaud et jamais trempe ,par contre pour la chasse fine j'ai quelque chose de moins grassouillet mais vu que je marche les pieds ne me gelent pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:17

Bon bin j'ai monté a mon chalet en fin de semaine pour essayer mon cadeau de fête qui est ma nouvelle machine a pigeon d'argile . J'en est profité pour essayer mais nouvelle botte car je tir dans les terre de la couronne a coté de mon terrain . J'aime bien allé récupéré les pigeon non cassé mais c'est un brin swompeux alors parfait pour testé mais nouvelle botte . Niveau confort c'est parfait et elle sont très belle et légère . Par conte après la fin de la seul journée que je les est porté je les est lavé pour les   rangé dans mon garde robe . Et la qu'est-ce que j'aperçois UN cr***** DE TROU  fait par une malheureuse branche car ou j'ai marché c'est propre et il n'y a que de minuscule brindille .   De plus sur une des 2 bottes le revêtement "anti dérapent" noir sur la semelle c'est décollé quand j'ai rincé mais botte a l'eau froide/tiède . Alors demain j'écrit a musk pour leur faire savoir et voir se qu'il vont m'offrir comme solution . Une seul journée avec et j'ai été tendre car a chasse je vais beaucoup plus dans le sal et dans bouette. J'ai peux être pogné un citron mais a date je suis un brin déçu car je voulais des bottes solide et pas fragile comme mes vielle nat's .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par likeoldrifle le Lun 10 Mai 2021 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:34

Tu répares, n"importe quelles bottes sont sujettes à ça, si tu en prends des super tough raides comme un tire de tracteur c'est pas comfortables, de l'uréthane à windshield ça colle pas pire pour ce genre de gugus là.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:47

Je sais que je peux réparer mais a 250$+taxe quand je les porte une seul journée dans le propre je n'imagine même pas quand je vais chassé avec . Je veux des botte durable et non que je cr***** au poubelle après chaque chasse car sinon je vais me pogné des nat's a 50$ et non a 250$ . Les avoir depuis 2 ou 3 saison de chasse la un trou ne me dérangerait pas et oui je les patcherai a l'urethane a windsheild mais la si il ne me les remplace pas et si les prochain sont aussi fragile il vont les ravoir . C'est quand même des botte conçu pour être solide et résistant au branche et conçu pour la chasse c'est leurs modèle attitré et c'est pour ça que je les est choisi . Sinon je vais allé chercher des lacrosse ou des irish sitter même s'y il sont plus lourd car se que je recherche avant tous c'est une botte durable et résistante .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 1:44

Souvent sur ce genre de materiel les parches de bicycle ne tiennent pas mais l'eurethane a windshield ca fait un bout ,dans les 15 a 17 pesos dans les auto parts dans un gros tube comme les tubes de graisse
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 2:55

C'est pas ça qui manque a ma job mais la question est pas la a savoir comment réparer des bottes. Je viens de payer plus de 250$ pour des botte conçu spécialement sois disant tuff et résistante pour les marcheurs de bois et a l'épreuve des branche " résonablement" pis ci***** après une seul journée dans un champs swonmpeux avec quelque brindille elle ont perce . Je dit pas que si me m'avais pogné comme il faut dans une vrai branche ou sij'avais donné un coup de pied a une branche et autre chose ou marché dans les grosse branche solide et que je leurs avais donné la vie dure mais la il ont eu la vie très facile . C'est comme si je venais d'acheté une tikka flambant neuf car je cherche de quoi qui tire drette et que la elle ne groupe pas en bas de 5 pouces . Je vais pas essayer de la bedder ou changé le canon car je les acheté pour tiré drette pis elle fait pas sa job . La question présante est pas comment la réparer et ont est loin de la , la c'est pourquoi la ci***** de botte est elle aussi fragile . Je sais que vous voulez m'aider et que les botte est pas la spécialité du forum mais je tien tous de mêne a partagé cette histoire pour ceux qui ont lu se thread et qui voudrai acheté c'est botte . Pour le momentje dit pss que c'est de la scrap car j'attend une réponse de musk mais je m'attend a une mauvaise batch car c'est pas possible de vendre un produit aussi fragile et le faire passé pour " LA BOTTE DE BOIS RÉSISTANTE " .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 3:12

Je connais pas présentement les modèles de bottes, mais quand le matériel est ample et boursoufflent un peu comme tes bottes, les branches piquent facile là-dedans, le genre de matériel aussi, néoprène flexible. Cé sur que c'est chiant, ça m'est arrivé aussi première journée à l'orignal au bout du monde, je parlais tu seul un ti brin.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 4:18

Pour le néoprène je sais que c'est fragile mais la partie de ruber doit être plus solide que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:18

Honnêtement, je sais pas où tu es aller, mais comme j'ai écris plus haut, j'ai les miennes depuis plusieurs saisons et je marche dans plusieurs secteurs qui ont brûlés en 2010 et aussi dans des swompe et des forêts matures et à part la partie de néoprène que j'ai accrocher sur des branches brûlées justement, j'ai aucun bris.


Je te comprend d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:03

Bon après avoir écrit a musk et envoyer des photo il m'ont récrire 2 heurs après pour me dire qu'il sont vraiment désolé et il m'ont remboursé la totalité dans les minute qui ont suivi . Ont m'ont aussi laissé les bottes . Je suis vraiment contant du dénouement final et la je vais bouché le trou a l'urethane a windsheild .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:56

foudetir a écrit:
De bottes a vaches Lol avec des bas de laines Cool dans ca ,ca prend pas l'eau et avec les bas cest ben chaud de plus tu n'y laisse pas ton porte feuille c'est 20 pesos ou environ. Wink et comme on le dit souvent il te reste plus de pesos pour t'acheter des balles et tirer . big smile

Moi, comme je n'avais pas de vaches, je me suis acheté des Nokia en attendant... et puis, j'ai chassé avec ça et oublié les vaches...
PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:08

likeoldrifle a écrit:
Bon après avoir écrit a musk et envoyer des photo il m'ont récrire 2 heurs après pour me dire qu'il sont vraiment désolé et il m'ont remboursé la totalité dans les minute qui ont suivi . Ont m'ont aussi laissé les bottes . Je suis vraiment contant du dénouement final et la je vais bouché le trou a l'urethane a windsheild .  

Ben content pour toi, au moins une Cie qui a du coeur, ça coure pas les rues de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:33

Like je suis ben content pour toi ,a ce prix faut que ca dure non,
Il y a encore de rares compagnies responsable disons ,rare mais il y en a . cheers
Avec ce remboursement tu vas maintenant pouvoir t'acheter plusieurs bottes a vaches et des doublure chaudes a y incérer ,si jamais tu pogne une branche avec celles ci ,tu les laisse dret la fuck all et t,en vient a pied au camp de chasse et prend une autre paire ,a ce prix pourquoi se priver non
Farce a part Lol ,ben heureux du dénoument applaudi
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:44

Désolé d'apprendre que tes bottes soit de si mauvaise qualité... comme j'aime me répéter, des danner.. ca c'est solide. Vous devriez voir mes souliers de marche... des keens acheter en spécial 30 $ la paire... je vais prendre des photos après le match... piur vous montré mes danner et mes keen...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:13

Y aurait pu t'arriver pire Lol regarde ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la paire de keen à  30$, acheter en 2019
Mes vieilles doc Martin  50$ acheter en 1995...


Dernière édition par raguenau le Lun 10 Mai 2021 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Botte de pluie pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Botte de pluie pour la chasse    Botte de pluie pour la chasse  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes cabelas 140$ acheter en 2019


Dernière édition par raguenau le Lun 10 Mai 2021 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Botte de pluie pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Recherche un scope pour remplacer un Vortex HS LR pour la chasse
» Huile pour préparer les armes pour la chasse
» Premier test pour load 45-70 pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: