| Une bonne colle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Une bonne colle... Mar 27 Avr 2021 - 20:51 | |
| Salut! J'ai sorti pour la première fois une petite henry en 357/38 cette semaine et j'ai un bug bizarre. Sur les 8 coups de 38 qui entrent dans le mag tubulaire il y en a toujours une ou 2 qui reste collés a la sortie du mag juste avant l'élévateur. Le boulet n'accroche rien et le reste de la mécanique travaille bien. Je dois pousser un peu dessus ou chambrer une nouvelle cartouche par le side gate pour 'dé jammer' tout ca et après ca roule super bien. Ce n'est pas nécessairement la dernière cartouche qui fait ca donc j'hésite a accuser le follower du mag. la tension du spring est aussi toujours bonne donc pas ca non plus. des idées?
merci! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mar 27 Avr 2021 - 20:59 | |
| Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mar 27 Avr 2021 - 21:08 | |
| J'y vais toujours avec les memes recommandations de bases:
- As-tu nettoyer, dégraisser, renettoyer et relubrifier légèrement? - Munitions commerciales ou reload? - As-tu démonter le chargeur, parfois le sring est à l'envers ou accroche sur une vis ou autre et devient moins constant? - As-tu essayé avec des 357 si ca fait la meme chose? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mer 28 Avr 2021 - 6:40 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon .
ca c'est la bonne facon de faire ! |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mer 28 Avr 2021 - 6:53 | |
| - gunguru a écrit:
- J'y vais toujours avec les memes recommandations de bases:
- As-tu nettoyer, dégraisser, renettoyer et relubrifier légèrement? - Munitions commerciales ou reload? - As-tu démonter le chargeur, parfois le sring est à l'envers ou accroche sur une vis ou autre et devient moins constant? - As-tu essayé avec des 357 si ca fait la meme chose? Nettoyage et lubrification faite bien sur! J'utilise de la S&B 158 Gr FMJ et ca fait exactement la meme chose avec mes snap cap ' a Zoom' en alu. J'avoue que je n'ai pas démonté le chargeur tubulaire. Je vais regarder ca ce soir desfois que... J'ai démonté 2 fois tout le mécanisme d’ascenseur pendant l'hiver et je n'ai pas vu de marque de machinage sur laquelle le rim pourrait accrocher. |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mer 28 Avr 2021 - 6:56 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon .
Je comprend ton point! Mais mon bug se présente même si je load de la bonne vieille façon en retirant le mag donc je me dit que le problème est ailleurs? |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne colle... Mer 28 Avr 2021 - 20:57 | |
| En retirant le mag dit tu ,,,,tu as enlevé le tube magasine pour essayer |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Une bonne colle... Ven 30 Avr 2021 - 17:50 | |
| Un petit update : j’ai pris contact avec henry usa et ils ont un super bon service a la clientèle! Le gars pense que ca peut venir du mag et il m’en ship un gratis. A suivre |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Une bonne colle... Ven 30 Avr 2021 - 18:13 | |
| - Gbm a écrit:
- Un petit update : j’ai pris contact avec henry usa et ils ont un super bon service a la clientèle! Le gars pense que ca peut venir du mag et il m’en ship un gratis. A suivre
Wow! Avant d'acheter ma Henry, j'avais fait beaucoup de recherches sur cette compagnie, et tout le monde sur Internet semblait être unanime là-dessus : leur service à la clientèle est exceptionnel. Voilà un témoignage qui le confirme! |
|
| |
| Sujet: Re: Une bonne colle... Ven 30 Avr 2021 - 22:43 | |
| Alors on pourras peut etre dire bravo a Henry ,attendons voir et reviens nous sur ca Gbm |
|
| |
| Une bonne colle... | |
|