EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Retour d'info sur Browning BPS cal 12

4 participants
AuteurMessage
Kermit32
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Kermit32

Masculin

Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Empty
MessageSujet: Retour d'info sur Browning BPS cal 12   Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:15

Bonjour,

déjà possesseur d'un Mossberg 590A1, avec crosse magpul et ghostring, j'ai en vue un FAP un peu plus oldschool.

J'ai en vue un Browning BPS, calibre 12, canon lisse de 24 '' qui n'a visiblement jamais tiré.
Le bronzage est bon, la chambre est propre, très peu d'usure, pas de jeu. L'arme cycle bien à vide et un  présente un racking super doux et fluide.
La visée est un simple grain d'orge.
Ci-joint une photo équivalente à celle proposée :
Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Browni11

J'aimerais connaître votre retour sur ce type d'arme que je n'ai jamais vu jusque-là en armurerie dans cette version pompe.
En cherchant, j'ai trouvé une référence au fusil à pompe en dotation à la gendarmerie, mais il était monté avec ensemble guidon-mire et un canon lisse de 20''. Voici la photo ci-dessous.
Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Browni11

Est-ce que c'est bon selon vous en terme de qualité, de durabilité ? Une idée de sa valeur ?
L'arme est belle et surtout, elle éjecte vers le bas, ce qui est parfait pour une utilisation ambidextre. Maintenant, griller une nouvelle détention, ça me dérange un peu, surtout que je ne crois pas qu'on puisse chasser avec ici (canon lisse et magasin de 7 cartouches).

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Retour d'info sur Browning BPS cal 12   Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:52

J'ai plusieur pompeux dont 2 bps ,un 410 et un 10ga. J'ai eu aussi un 12 bps. Le mécanisme est simple et solide . Alliage de qualité . Machinage de qualité . Finition durable . Jamais eu un seul problème . Breff c'est le top des fusil a pompe et il est supérieur au benelli,moosberg et rem 870 . Il ne se remplit pas facilement de crash a la chasse car il n'y a qu'une fenêtre . Par contre si tu veux le modifier pour en faire un arme tactic le choix des pièce after market est limité de beaucoup .
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Retour d'info sur Browning BPS cal 12   Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:46

J,en ai eu deux, un bps trap, et un hunter, fusil ambidex, éjection par le dessous, tres bon fusil de chasse et de tir (trap)
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Retour d'info sur Browning BPS cal 12   Retour d'info sur Browning BPS cal 12 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:54

Excellent fusil comme dit ,tout dépend de ce que tu veux faire car il a un canon lisse de 24 pouces sans chokes

Retour d'info sur Browning BPS cal 12
Page 1 sur 1