| Ma dernière folie! | |
|
+16johnlocke ticass just for the bang deeramator Saph foudetir Wildcatrail Pab.243 gunguru 6.5x284 Long Branch Picanox Memnoch 1clickdown Archambault draftstone 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 13:55 | |
| Lorsque j'ai fait mes impôts, je me suis rendu compte que Trudeau me devait beaucoup plus d'argent que prévu (petite erreur comptable au travail sur un des bonus que j'ai reçu dans l'année). Alors je me suis dit, Trudeau voudrait que je fasse n'importe quoi sauf m'acheter une arme a feu, donc je me suis acheté une arme à feu! Le tir longue distance est de quoi qui m'interesse depuis un moment, et plus particulièrement le F/TR. Après réflexion, j'ai décidé de m'équiper avec une .223 pour du tir jusqu'à 600 verges. J'ai posé quelques questions ici et là sur l'équipement, voici le résultat final! Les "specs" Action et canon: Tikka T3X Varmint 24 pouces en stainless. Twist de 8'' (donc boulets plus lourd facile a stabiliser pour le longue distance). Canon de 0.82'' de diametre (21mm) Chassis: MDT XRS couleur FDE (vraiment superbe de proche le travail sur ce chassis et made in Canada!) Bold Knob et Bolt Shroud: AtlasWorks, Knurled tactical knob Telescope: Vortex Strike Eagle 5-25x56 FFP MOA. Scope caps: Vortex Defender Scope Rings: MDT Elite (avec niveau a bulle intégré sur la base de l'anneau arriere) Magazine: MDT AICS Polymer Bipod: Magpul (Je regarde pour un Atlas, mais pour l'instant, le magpul va faire la job) Et naturellement une photo! J'aime vraiment le résultat que ca donne, j'ai hate d'aller essayer ca! Si la météo le veut bien, en fin de semaine on va voir si ca tire aussi droit que voulu haha |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 14:24 | |
| Wow! Je suis jaloue!
Ça c'est une belle folie! Félicitations et c'est une excellente idée pour le retour d'impôt, tu devrais même lui envoyer une photo! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 14:37 | |
| Bien montée Félicitations! |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 14:55 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 16:06 | |
| Super belle carabine, profite en bien et bon tir... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 16:11 | |
| - Memnoch a écrit:
Trop hot le giff Y doit être entrain de chercher c'est mots . eeeeeee hummmm ont vas continuer de continuer eeeee Lb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 16:14 | |
| Très beau setup! bien du plaisir avec |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 16:45 | |
| - Long Branch a écrit:
- Memnoch a écrit:
Trop hot le giff Y doit être entrain de chercher c'est mots . eeeeeee hummmm ont vas continuer de continuer eeeee Lb ============================================= il dis souvent on travail fort = le resultat un dette enorme mon coco |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 18:52 | |
| Nice! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 19:32 | |
| WoW! Moi aussi jsuis jaloux un peu pas mal! Tout y est, super calibre avec un super twist en plus. Je te souhaite que sa va pinner autant que tu le veut! Et dit nous donc quel plomb que tu pense tirer avec cette belle? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 19:32 | |
| Le gif de Trudeau est parfait haha!
Et Archambault, je me risquerai pas a lui envoyer une photo, je crois que ca finirais mal pour moi hahaha! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 19:39 | |
| - Pab.243 a écrit:
- WoW! Moi aussi jsuis jaloux un peu pas mal! Tout y est, super calibre avec un super twist en plus. Je te souhaite que sa va pinner autant que tu le veut! Et dit nous donc quel plomb que tu pense tirer avec cette belle?
Pour l'instant, je ne suis toujours pas équippé en reload. Disons que les prix sont assez haut ces temps-ci et je ne suis toujours pas décidé de ce que je veux exactement. Et coté budget la carabine passait avant, ca va me permettre de me pratiquer avec au lieu de juste regarder une belle presse de reload sans avoir la carabine pour tirer haha. Alors j'ai acheté une variété de cartouches commerciales (8 sortes en tout), toute du "match grade", pour tester différent types et poids de boulet. Ca va me donner une très bonne idée de départ sur ce que la carabine aime le mieux digérer et lorsque je m'équipperai, j'aurai déja une bonne base pour partir coté boulet, OAL et vélocité recherché. Je sais que le commercial et le reload ca donne des résultat différent, mais ca donne une base de départ pour l'exploration et ensuite on essayer autour de ces données essayer de trouver la meilleure recette possible. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 19:40 | |
| Beau setup! Action tikka avec un xrs tu y a été fort! Tu va voir que MDT y sont pas allé de main morte avec la XRS. Juste en la montant tu a dû t'en rendre compte by the way J'en ai monté une avec action 700 la semaine passé et je songe fortement a m'en procurer une pour mon prochain setup! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 19:42 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Beau setup! Action tikka avec un xrs tu y a été fort!
Tu va voir que MDT y sont pas allé de main morte avec la XRS. Juste en la montant tu a dû t'en rendre compte by the way
J'en ai monté une avec action 700 la semaine passé et je songe fortement a m'en procurer une pour mon prochain setup! Ouais le XRS est pas léger, mais la qualité du machinage est A1, et pour du tir de précision pas de chasse, le poids du chassis me dérange pas du tout. Avec ce que j'ai vu du XRS, qui en plus est leur option la moins chère, et la qualité de leur scope rings, je recommande fortement MDT a n'importe qui qui se cherche un chassis! J'ai utilisé les slot M-LOK pour attacher le bipod a l'avant, ca bougera jamais de là haha! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 20:46 | |
| Oin du beau kit ca ,félicitation. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Mer 28 Avr 2021 - 20:49 | |
| Mais tout a coup que Troudo se serait trompé et que tu lui devrait quelques mille pesos ,bah ,tu lui donne la 223 qu'il te redonnerait d'ailleur car il est trop tapet pour tirer avec des armes a feu. |
|
| |
Saph Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Bretagne (France) Emploi : Boucher Loisirs : Chasse et tir, la voile pêche chasse et plongée sous marine, randonné, cinéma, œnologie Date d'inscription : 20/04/2021
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 6:08 | |
| belle ensemble, très harmonieux. et Tikka c'est du tout bon.
Super achat |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 7:22 | |
| Superbe |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 7:57 | |
| Méchant retour d’impôt il est gentil pareil Troudepet, belle achat de l’impôt bien investie. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 8:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 9:04 | |
| - just for the bang a écrit:
- Méchant retour d’impôt il est gentil pareil Troudepet, belle achat de l’impôt bien investie.
C'était pas a 100% le retour d'impot, mais oui, ya eu une erreur comptable en ma faveur! Pour une fois que c'est pas l'inverse hahaha! |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 11:42 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Jeu 29 Avr 2021 - 12:25 | |
| |
|
| |
Cafard Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Ven 30 Avr 2021 - 18:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière folie! Ven 30 Avr 2021 - 20:00 | |
| - Cafard a écrit:
- Belle pitoune!
Ma blonde s'est fâchée quand je lui ai dit que elle avait perdu sa place dans le lit et que ma nouvelle carabine prenait sa place, je comprend pas pourquoi! |
|
| |
| Ma dernière folie! | |
|