EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ammenez-en des économies!!!

+8
Pierrea
foudetir
johnlocke
Milan29
fox111
draftstone
1clickdown
oldshot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

ammenez-en des économies!!! Empty
MessageSujet: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:58

dites-moi si je rêve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:00

C'est toujours mieux qu'une augmentation.
oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:04

Si je ne m'abuse, la prochaine élection provinciale devrait se tenir en octobre 2022. Astheure, si le Père-Noël  Legault nous annonce l'abrogation du SIAF pour le 1er avril 2022, ça se pourrait que les chasseurs accordent une autre fois leur confiance à la CAQ.

Au cas contraire on lui jouera la toune de la chaise musicale...

Guitar Banana
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:27

Dans le cas contraire, les chasseurs voteront pour qui? Les Libéraux? Parti Québécois? Québec solidaire? Conservateur?

LOL
oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:42

1clickdown a écrit:
Dans le cas contraire, les chasseurs voteront pour qui? Les Libéraux? Parti Québécois? Québec solidaire?  Conservateur?

LOL

Le principe consiste à servir un traitement de faveur aux candidats qui t'ont déçus.

Par conséquent, tu votes pour n'importe lequel des autres aspirants, histoire de dégommer le quidam  (ou la quidame...) en place.

Ce traitement s'applique particulièrement aux politiciens qui n'ont pas tiré les leçons de leurs visites dans les zone rurales de la Province pendant la dernière campagne électorale.

Puisque tu n'es écouté ni d'un bord ni de l'autre, où est la différence entre les Libéraux, les Péquistes ou les Caquistes?

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:18

Les étrangers qui sont contre la loi 21 voteront certainement pour les Libéraux...Quoiqu'il y a une femme comme chef.

Les chasseurs qui ne veulent plus du SIAF et qui veulent prendre leur petite bière à la chasse voteront pour "les autres"

Ça devrait nous ramener les Libéraux avec Anglade.

Excellent move! Bravo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:05

1clickdown a écrit:
Les étrangers qui sont contre la loi 21 voteront certainement pour les Libéraux...Quoiqu'il y a une femme comme chef.

Les chasseurs qui ne veulent plus du SIAF et qui veulent prendre leur petite bière à la chasse voteront pour "les autres"

Ça devrait nous ramener les Libéraux avec Anglade.

Excellent move! Bravo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que je sache, les étrangers ne votent pas. A moins bien-sûr que les choses aient changé depuis l'époque où on m'avait exigé (à juste titre) la citoyenneté canadienne pour obtenir le droit de vote aux élections provinciales.

Concernant l'hypothèse de la chaise musicale, regrettablement c'est la seule hypothèse de travail pour une minorité d'électeurs qui à eux seuls sont dans l'incapacité d'influencer l'issue d'un scrutin.

Perso je n'ai aucun état d'âme à voter pour le PQ, les Libéraux ou même Québec Solidaire dès lors que la Caq installée au pouvoir à préféré faire des courbetttes devant polysesouvient et même l'arroser de subventions plutôt qu'écouter les chasseurs.

Moi JE ME SOUVIENS.

Wink

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 19:47

Quand je parle d'étranger, c'est une simplement une figure de style pour dire les immigrants qui veulent conserver leurs symboles religieux et qui se sentent lésés par cette loi.

Je vais laisser aux chasseurs le soin de voter pour "les autres", moi je ne veux pas ravoir les Libéraux. MOI JE ME SOUVIENS TRÈS BIEN DES LIBÉRAUX!

Faut croire que toi tu as oublié.  Wink
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:32

Autant que j'aime pas le siaf et la politique de la ptite biere de chasse, la caq est le gouvernement le moins pire pour les armes a feu. Si on vote pas pour eux, ya aucune chance qu'ils comprennent que c'est a cause des armes a feu, ils vont assumer c'est a cause de la pandémie. Donc la caq ne va pas changer et le parti qui va prendre leur place va être encore pire. Alors pour moi ca va etre la caq pareil a moins d'une solide dérape d'ici les élections.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:37

À mon avis, Legault a tout fait pour ne pas appliquer le SIAF. Il en a presque pas parlé, il a mis aucune pression pour que ce soit appliqué. Je crois que politiquement, il pouvait pas défaire ça. Mais il a fait en sorte de pitcher ça sous le tapis pour pouvoir ressortir ça comme une guoguosse inutile et coûteuse qui sert à rien pis y mettre fin.

C'est ça que tu fais en gestion quand t'es pris avec une règle stupide que tu peux pas enlever. Tu en parle pas et tu ferme les yeux.
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:49

fox111 a écrit:
À mon avis, Legault a tout fait pour ne pas appliquer le SIAF. Il en a presque pas parlé, il a mis aucune pression pour que ce soit appliqué. Je crois que politiquement, il pouvait pas défaire ça. Mais il a fait en sorte de pitcher ça sous le tapis pour pouvoir ressortir ça comme une guoguosse inutile et coûteuse qui sert à rien pis y mettre fin.

C'est ça que tu fais en gestion quand t'es pris avec une règle stupide que tu peux pas enlever. Tu en parle pas et tu ferme les yeux.

Ouais, etre contre le siaf etait presque un suicide politique. Faut pas oublier que le caq a besoin de scorer dans les villes un minimum pour être élu majoritaire. Yen a qui ont eu des amendes depuis c'est en vigueur ou ca aussi, la CAQ a demandé a la SQ de rester tranquille avec ca?
oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:50

1clickdown a écrit:

Faut croire que toi tu as oublié.  Wink

Bien au contraire, je suis même très conséquent:

Après tout une législature ne dure pas si longtemps. Un passage au purgatoire ne peut pas nuire à un parti politique qui aspire à la longévité.

Encore faut-il qu'il fut disposé à faire son examen de conscience et qu'il s'engage à ne plus décevoir ceux qui l'avaient portés au pouvoir.

Les chasseurs ne sont certes pas des millions au Québec, mais ils sont assez nombreux dans plusieurs circonscriptions pour faire la différence entre les candidats sortants et leurs principaux concurrents.

P.S. Le courage politique est la marque principale d'un parti sûr de lui.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:01

Pour le permis en janvier 2020 J'ai payé $130.91 et en 2021 $87.28, soit $43.63 de moins Very Happy

Les 2 prochaines vont être encore mieux.

Je suis d'accord avec Fox111, le Siaf c'est quoi ça déja ?
http://monpanache.com/
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:04

Je ne vois pas un parti au Québec qui serait mieux que la CAQ pour les propriétaires d'armes à feu...Les Conservateurs? Soyons réalistes, ils ne seront pas au pouvoir.

Ce serait pire, avec QS ou le PQ. Les Libéraux, on connait, on a déjà écopé plusieurs fois.

Donc, si jamais on se retrouve avec les Libéraux au pouvoir, je pourrai dire: C'est de la faute aux chasseurs. LOL

Et je rirais encore plus dans ma barbe, si les Libéraux profitaient de leur mandat pour instaurer des règles plus strictes d'entreposage et d'autres lois qui touchent les chasseurs.

Oldshot, je ne crois pas que tous les chasseurs pensent comme toi...Une chance! Ça va être mieux pour tout le monde.
johnlocke
johnlocke

Masculin
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:58

Quand l'Assemblée nationale est unanime sur l'utilité du SIAF et sur le fait qu'il faille bannir les armes de poing, on peut raisonnablement en déduire qu'au Québec, tous les partis sont trop anti-armes pour que l'un d'entre eux puisse être considéré comme le "meilleur choix".

On ne peut que choisir le "moindre mal"... et ce moindre mal, à mon avis, c'est la CAQ.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:14

Comme j'ai déjà dit lors de d'autres élections ,de nos jours et depuis un bon bout on ne vote pas pour le meilleur et celui dont on a le plus confiance ,,,,,on vote pour le moins pourris et crosseur dans nos pesées ,et je voterais surtout pas pour Anglad ,juste a y penser je vois noir ,je voterai pour la CAQ car pour le reste y a rien du tout meme pas assez de couille dans les autres partispour arriver avec Anglad tu peux imaginer Lol.
oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:41

Milan29 a écrit:
Pour le permis en janvier 2020 J'ai payé $130.91 et en 2021 $87.28, soit $43.63 de moins Very Happy

Les 2 prochaines vont être encore mieux.

Je suis d'accord avec Fox111, le Siaf c'est quoi ça déja ?

Le Siaf c'est un gaspillage d'argent inutile dans le contexte d'une Province qui manque d'argent pour bâtir des structures d'accueil et de soins pour les personnes victimes de violence conjugale.

Notez, tant qu'à moi vous votez pour qui vous plaît. Il paraît qu'on habite un pays libre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:18

Libre tu dis ,disons plus supposé libre mais au fait plustot du style Russe bien déguisé Wink
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:53

1clickdown a écrit:
C'est toujours mieux qu'une augmentation.

Mais en 2024 la main fouillera plus profond dans ta poche,, belle invention pareille les médias subventionner
pour nous vendre l'idée d'une grosse économie et de route qui sont No1. Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 0:00

Oui j'ai vu ca aussi ce matin qu'en 2023 je crois qu'il y aurait augmentation ,donc il donne un peu maintenant pour venir le chercher plus tard et pour toujours ,le monde ont vu que du feu.
Tout un deal ca. big smile
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 4:46

oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:06

1clickdown a écrit:

Oldshot, je ne crois pas que tous les chasseurs pensent comme toi...Une chance! Ça va être mieux pour tout le monde.

Inversement, je ne crois pas non plus  que tous les chasseurs du Québec soient membres du forum EP, or de ce qu'entends autour de moi un paquet de chasseurs se disent désabusés par le manque de courage politique des stratèges de la CAQ.

D'aucuns disent même que "...les caquistes sont comme tous les autres", c'est-à-dire qu'ils ratissent aussi large que possible pour s'assurer des votes.

D'autres disent aussi que les politiciens ne sont sensible qu'à deux choses: la flatterie ou le coup de bâton. La seconde hypothèse est à envisager par l'électeur quand au bout d'un mandat il s'aperçoit que l'élu se complaît dans les courbettes et les phrases évasives au lieu de trancher le noeud gordien *

Comment se fait-il que notre cher docteur Arruda ait continué sous le mandat de la CAQ de signer des chèques de subventions à l'ordre de Polysesouvient et de ses lobbyistes? Personne dans ce mouvement politique ne comprend-il que le rétablissement d'un néo-registre des armes sans restriction dans une seule Province ou Territoire canadiens est un délire illogique et hoplophobe?

Lors de la campagne électorale précédente le débonnaire Cheuf de la CAQ s'était pourtant fait donner l'heure juste quand aux sentiments des chasseurs sur la création du SIAF. Si lui et ses conseillers ne comprennent toujours pas que les pollitiques se trompent lamentablement de cible en multipliant les tracasseries administratives à l'encontre des chasseurs, le temps n'est-il pas venu de lui administrer un vaccin de rappel?

D'où vient cette ouverture réçente au concept du contrôle des armes de poing par le gouvernement du Québec? Quel autre bidule les Caquistes sont-ils en train d'envisager?

Des réponses S.V.P. Monsieur Legault!

* (tiré de Wikipédia)

L’expression nœud gordien désigne, métaphoriquement, un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale. Par extension, la solution apportée à ce problème est radicale, ce qui a forgé l’expression « trancher le nœud gordien ». Cette expression trouve son origine dans la légende d’Alexandre le Grand.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:35

Je crois que tu mets les chasseurs à un trop haut niveau d'importance au niveau politique...Pas si important que ça pour le GVT. Comme les propriétaires d'armes à feu pour le GVT Trudeau.

Les chasseurs, comme les autres citoyens, auront le droit de vote, ils voteront bien pour qui ils jugent les meilleurs ou les moins pires. Le vote d'un chasseur n'est pas plus important que le vote d'un autre citoyen.

Si dans ta tête tu veux voter pour un autre parti, c'est tout à fait ton droit. Même chose pour les autres.

Que ce soit la CAQ, les Libéraux, QS ou encore le PQ, leur position ne sera pas très différente face aux armes à feu. Pour ce qui est des Conservateurs, on oublie ça, il faut être réaliste...Donc, il ne te reste qu'à choisir le moins pire, selon ta perception ou tes valeurs.
oldshot

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:51

1clickdown a écrit:
Je crois que tu mets les chasseurs à un trop haut niveau d'importance au niveau politique...Pas si important que ça pour le GVT. Comme les propriétaires d'armes à feu pour le GVT Trudeau.

Les chasseurs, comme les autres citoyens, auront le droit de vote, ils voteront bien pour qui ils jugent les meilleurs ou les moins pires. Le vote d'un chasseur n'est pas plus important que le vote d'un autre citoyen.

Si dans ta tête tu veux voter pour un autre parti, c'est tout à fait ton droit. Même chose pour les autres.

Que ce soit la CAQ, les Libéraux, QS ou encore le PQ, leur position ne sera pas très différente face aux armes à feu. Pour ce qui est des Conservateurs, on oublie ça, il faut être réaliste...Donc, il ne te reste qu'à choisir le moins pire, selon ta perception ou tes valeurs.

On a le choix entre la peste ou le choléra.

(La formule est ancienne...)

lol!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: ammenez-en des économies!!!   ammenez-en des économies!!! Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 9:52

Mr Green lol! C'est pas mal ça! Laughing

ammenez-en des économies!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant