EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.

+5
oldshot
gunguru
Unknown
foudetir
Pierrea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:51

Pas plus, c'est ca que je dis. Ici au Canada, ça change rien. Le processus légal est exactement le même, et c'est ce processus légal qui prendra du temps. Que l'arme sout neuve avec encore l'huile de shipping qui dégouline dans la boîte ou qu'elle soit centenaire avec 68 propriétaires précédents, c'est le même cadre légal.

Ailleurs sur la planète, sincèrement, j'ai aucune idée et je suis pas trop intéressé, déjà assez a me dépêtrer avec les lois et réglementations Canadiennes, Québécoises et Municipales.

Seule exception est si on commande une arme qui n'est pas en inventaire et qu'on doive attendre la livraison chez le marchand. Mais c'est un autre sujet. Et personnellement, je ne commande pas d'armes ainsi, il y a suffisamment de marchand en ligne au Canada pour faire mon bonheur et le bonheur de Mastercard, je finis toujours par trouver ce que je cherche.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:55

C'est pareil partout, c'est pour ça que je t'ai écris : on est d'accord.
D'occasion ou pas c'est totalement identique partout.
Heureusement d'ailleurs.
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 12:43

A titre pédagogique et pour rassurer les adeptes de Polynousmentbien.

J’ai acheté cette machine de mort dernièrement à un membre ici.
Nous avons amorcé la transaction voilà déjà 9 jours.
Aucune cession pour l’instant. Donc aucun accès à l’arme en question.
Et oui, j’ai dû démontrer que je suis membre en règle d’un club de tir.

Je trouve que c’est un super exemple pour expliquer la sévérité de nos lois actuelles.

C’est pas mal plus facile de s’en procurer une dans les petites ruelles de Montréal!

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 6fb4fe10
Quebec_jean
Quebec_jean

Masculin
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 12:55

Belle arme d’époque!

Quand tu racontais ton histoire, j’étais certain que tu allais nous dire qu’en fin de compte c’etait un agent double qui te testais!

Et en lisant le thread, je me rend compte qu’encore beaucoup de gens ont de la misère a différencier arme sans restriction et arme restreinte en matière de règles d’acquisition.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 13:06

C’était un peu le but de mon post, faire réfléchir sur certains sujets.
Je suis content que Bab est confirmé la véracité de mon récit.
Il fait parti lui aussi des anciens de armes à feu.org et des BBQ !
Ça ce peut même que ce soit lui plus tard qui a acheté mon P38.
Ou le Luger Black Widow ?
Unknown

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:12

Tres jolie cette arme de la mort ancien.

Quand j'ai commencé à m’intéresser à tout ça voilà même pas deux ou trois mois, je croyais que c'était facile d'acheter une arme antique véritable.. en me disant que je pouvais utiliser ça en attendant....Et bien non... De 1 ces armes sont beaucoup beaucoup plus cher que je pensais et de deux, plusieurs de ces armes exigent même un ppa. La contrôleuse d'armes m'avait expliqué que c'était important de vérifier avant d'acheter une antique si on avait pas notre ppa.

Alors j'ai laissé tomber l'idée de trouver un antique. C'est juste plus simple pour moi d'aller au club de tir et de prendre leurs armes sous supervision et de retourner chez moi sans stress.

Mais j'aurai bien voulu essayer ça de la poudre noire qui lance des billes et beaucoup de fumée..

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 3:01

Il y a des adeptes pour les armes à PN j'ai essayé mais j'ai arrêté.
Ceci dit c'est bau et quelques uns continuent avec ces armes.
oldshot

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 7:45

Les révolvers anciens et leurs répliques modernes à poudre noire sont des objets très intéressants à posséder et à tirer. En France ces armes sont en vente libre, et à ma connaissance n'engendrent pas de problèmes de sécurité particulier:

https://www.humbert.com/replique-revolvers-revolvers-poudre-noire-uberti/sfamille-15-gam0000354-uber.html
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.   Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:37

C'est en vente libre sauf certains qui ont leur munitions déjà préparés, là c'est du B pour les armes de poings.
Tu sais en France il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Rolling Eyes

Anecdotes vécues sur un forum d'armes a feu.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2