| Castor | |
|
+7oldshot 1clickdown carbone14 foudetir marty fox111 sebas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Castor Ven 21 Mai 2021 - 8:41 | |
| - sylo a écrit:
- si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau
Ca te donne un aperçu de l'intelligence des fibricateurs de réglements de chasse au Québec. Quand on ne connait que dalle à la chasse et qu'on considère tous les chasseurs comme des braconniers en puissance on pond des absurdités. Allez donc finir un orignal au canif, bande d'abrutis! |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Castor Ven 21 Mai 2021 - 9:38 | |
| avec un canif bien aiguisé... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Castor Ven 21 Mai 2021 - 10:35 | |
| - oldshot a écrit:
- sylo a écrit:
- si tu cherche un gibier blessé avec chien de sang après l'heure légale tu n'as pas le droit d`avoir une arme à feu... faut mettre fin a ses souffrances aux couteau
Ca te donne un aperçu de l'intelligence des fibricateurs de réglements de chasse au Québec.
Quand on ne connait que dalle à la chasse et qu'on considère tous les chasseurs comme des braconniers en puissance on pond des absurdités.
Allez donc finir un orignal au canif, bande d'abrutis! Pas de dérogation pour les chasseurs de Dindons ce printemps, mais dérogation pour les puiseurs de Capelans... Me semble habillé camo avec un 12 et un permis en poche c'était quoi le problème ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Castor Ven 21 Mai 2021 - 20:48 | |
| A quelques reprises j'ai vu des chasseurs dont j'ai aide a tracker des chevreuils a la noirceur ,disons que je ne me gene pas ,j'ai un gros spot et lorsque je retrouve le chevreuil c;est avec une carabine qu'il est acheve,je me foute bien des reglements ,moi mon regleent est qu'il ne souffe pas dumoins le moins que ossible et de ne pas gaspiller un gros gibier ,ce 2 mot vont avant les reglements soit ,,,,souffrance et gaspillage |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Castor Sam 22 Mai 2021 - 16:14 | |
| - sylo a écrit:
Même dans les heures l'égaux de chasse tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu . |
|
| |
| Sujet: Re: Castor Sam 22 Mai 2021 - 19:42 | |
| - jean t a écrit:
- sylo a écrit:
Même dans les heures l'égaux de chasse tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu .
Je serais intéressé à connaître ton sentiment au sujet de ce réglement, Ami jean t. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Castor Sam 22 Mai 2021 - 20:05 | |
| - oldshot a écrit:
- jean t a écrit:
- sylo a écrit:
Même dans les heures l'égaux de chasse tu ne peux pas avoir d'arme si tu fais une recherche de gros gibier avec un chien et après les heures légal avec ou sans chien c'est sans armes à feu .
Je serais intéressé à connaître ton sentiment au sujet de ce réglement, Ami jean t.
L'ACCSQ se bat depuis plus de 10 ans pour que les conducteurs puisent être armés afin d'abroger les souffrances des bêtes blessées mais avant tous pour sécurité des conducteurs , le syndicat des agents de la faune se sont toujours opposées à l"idée mais après l'accident de 2019 où un conducteur fut blessé grièvement par un orignal dans la régions de Charlevoix le ministre semble avoir été sensibilisé à la cause . Faudra attendre de voir ce qui ressortira du projet de loi 88. 32. Cette loi est modifiée par l’insertion, après l’article 61, des suivants : « 61.1. Le ministre peut, par règlement, déterminer, en fonction de zones, de territoires, d’endroits, de périodes de l’année et de la journée et de catégories de personnes les conditions dans lesquelles une personne est autorisée à abattre un animal blessé mortellement et hors d’état de fuir à la suite d’une activité de chasse ou de piégeage ainsi qu’à l’aide de quel type d’arme elle peut le faire. « 61.2. Une personne peut aider, contre rémunération et aux conditions déterminées par règlement du ministre, à localiser avec l’aide d’un chien un animal visé à l’article 61.1. ». |
|
| |
| Sujet: Re: Castor Sam 22 Mai 2021 - 20:39 | |
| - jean t a écrit:
...le syndicat des agents de la faune se sont toujours opposées à l"idée...
Sans commentaires. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Castor Sam 22 Mai 2021 - 21:18 | |
| YEP SANS COMMENTAIRE De ce fait pourquoi je me dit toujours ,les 2 choses les plus importantes pour moi lors de situation de ce genre c'est J'evite les souffrances inuties et le gaspillage de venaison ,le reste je m['en ca,,,,,is pas mal c'est ca l'important pour moi. j'ai jamais encore pouchasse un gibier blesse de m part sauf pas plus de peut etre 200 pieds mais a quelques reprise pour 'autres chasseurs oui quelques fois |
|
| |
| Castor | |
|