Sujet: 22lr straight pull Lun 17 Mai 2021 - 17:59
Bonjour, avez vous des suggestion de carabines 22lr straight pull beau bon pas cher? J'ai vu la A22R qui tourne autour de 550$, est que ce qu'il y a d'autres modeles moins cher? Sinon que pensez vous d'une straight pull en general?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Moins cher, non. Il y a la Tbolt de Browning, et quelque européenes mais ce sera pas donné.
La A22R n'est pas straight pull. c'est une lever release. L'éjection se fait automatiquement après le coup de feu et tu ne fais qu'appuyer sur un levier pour refermer la bolt et chambrer une nouvelle cartouche.
La carabine straight pull la moins cher est la ISSC Scout à 499.95$. Je ne sais pas si c'est bon.
oldshot Grande gueule / Big mouth
As-tu lu les commentaires? Ca semble être une vraie cochonnerie!!!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 3:57
Qu’est-ce qui t’attire exactement avec le design straight pull ?
Rendu là moi je te suggère une bolt action si tu veux tirer coup par coup. C’est mon avis, mais je comprend pas le principe derrière straight pull a part un peu de vitesse au rechargement sinon je vois pas.
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 7:32
macoizo a écrit:
Picanox a écrit:
Il y à la ISSC Scout SR à 500$ qui est pas si mal...
Notre ami ici ant68 en à une ISSC avec la même action, c'est simplement ça crosse qui est différente, il ma dit quelle allais très bien, les quelques fois que je l'ai vu au club avec, il me semblais heureux...
Elle est assez populaire en Europe, ISSC est une compagnie Autrichienne, l'action travaille bien la finition est vraiment correct pour le prix...
Dernière édition par Picanox le Mar 18 Mai 2021 - 7:34, édité 1 fois
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 7:34
C'est la vitesse et un mouvement plus linéaire, qui fait agir seulement un mouvement de pression / traction sans le mouvement de torsion qui force à lever l'épaule et ainsi desaxer l'arme et le corps.
C'est pour ca que les armes de biathlon et pas mal toutes les carabines olympiques sont straight pull. Ce mouvement linéaire est plus constant et permet de garder l'arme et le corps dans une position optimale et constante.
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 7:38
J’y ai même pas pensé pis j’ai fait du biathlon pendant 4 ans et c’est bien trop vrai lol
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 10:35
Une belle petite action à genouillère. Du costaud mais du rapide.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 13:08
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 15:44
carabine sobol 22lr
J'ai une Sobol Russe que j'ai payé assez chère avec scope. J'ai cherché avec ce titre et ça m'as donné le bon résultat. C'est celle avec les deux magasins sous la crosse. Salutation
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 18:42
frink a écrit:
carabine sobol 22lr
J'ai une Sobol Russe que j'ai payé assez chère avec scope. J'ai cherché avec ce titre et ça m'as donné le bon résultat. C'est celle avec les deux magasins sous la crosse. Salutation
Je connais la Sobol.
C'est une carabine de biathlon pure et dure qui se recharge avec le pouce.
Pas besoin d'ajouter que c'est redoutablement précis (avec la bonne munition...).
Les russes savent tirer.
J'avais payé la mienne aux alentours de 900.-€ chez Frankonia dans les années 2000~2009
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: 22lr straight pull Mar 18 Mai 2021 - 23:24
Picanox a écrit:
macoizo a écrit:
Picanox a écrit:
Il y à la ISSC Scout SR à 500$ qui est pas si mal...
Notre ami ici ant68 en à une ISSC avec la même action, c'est simplement ça crosse qui est différente, il ma dit quelle allais très bien, les quelques fois que je l'ai vu au club avec, il me semblais heureux...
Elle est assez populaire en Europe, ISSC est une compagnie Autrichienne, l'action travaille bien la finition est vraiment correct pour le prix...
Tant mieux si c'Est plus fiable que ce que disent ces quelques personnes qui ont décrits leurs cauchemars avec cette arme, y a pas plus de 2 mois.
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 22lr straight pull Mer 19 Mai 2021 - 5:37
.
Dernière édition par ant68 le Mer 19 Mai 2021 - 5:48, édité 1 fois
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 22lr straight pull Mer 19 Mai 2021 - 5:47
Cest une arme tres plaisante a tirée. Pour ce qui est de la fiabilité, jai jamais eu de problemes avec. Pour la précision cest tres correct. La seul chose que jaurais aimé , cest quelle vienne avec un peep sight.
Jai une izhmash qui est une straight pull aussi, celle la a tout ce que jaime et elle est super precise.
Voila, si ca pu téclairé un peu. Bon magasinage
Sujet: Re: 22lr straight pull Mer 19 Mai 2021 - 8:40