| Apareil photo zeiss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:52 | |
| J'ai reçu aujourd'hui de ma grand mère l'appareil photo de mon grand père qui avais lui même acheté a munich au olympique de 72 . Au début j'avais pas d'intérêt mais quant elle ma dit que c'est allemand la j'ai regardé de plus prêt et c'est un zeiss en excellente état . Je ne connais rien au appareil photo ni a sa valeur mais je le trouve cool . Je suis un vendu de cette marque pour les optique alors déjà je l'aime et avec sont histoire il est pour moi encore plus cool. Il a un étuis qui vient avec et le complet car fait sur mesures par zeiss . Voici des photo et ceux qui connais donné moi des info . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 17:55 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 18:33 | |
| Avec un beau Compur comme obturateur, je crois... Un classique dans les "folding" Il prenait du 120 ou du 620? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 18:59 | |
| Bonne chance pour trouver la pellicule si tu veux l'essayer. Mon grand père avait un appareil semblable dans le temps. Je crois que c'est ma soeur qui l'a. Mon grand père a prit plusieurs photos avec ça quand il était jeune. Mais le tient semble plus ressent car tu peux utiliser un viseur optique.
Très belle pièce. |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 20:06 | |
| Il a été acheté en 72 a munich mais je sais pas si il a été construit avant . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 20:44 | |
| Oin ce sont les rouleaux pour aller ans ca qui vont etre dur a trouver je crois ,si jamais tu en trouves et qu'il fonctionne bien L.L.Loseau a Mourial pourrait surement te deveopper ces pellicules |
|
| |
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Lun 24 Mai 2021 - 20:52 | |
| Ouin je suppose qui si je trouve des pellicule je ne pourrait pas allé les faire développé comme quand j'était kid avec mon père . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Mar 25 Mai 2021 - 7:38 | |
| Si tu cherches des pellicules, il y en a chez B&H (NYC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Mar 25 Mai 2021 - 13:08 | |
| Je pense que l'appareil date des années 1948~1950.
Il semble très bien conservé.
Salut!
Oldshot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Mar 25 Mai 2021 - 13:32 | |
| à contrôler l'état du soufflet, des joints du capot arrière et bien entendu l'état de l'objectif!
J'ai travaillé quelques années avec des modèle comparable, je faisais le développement et tirage moi même, on arrive à sortir de belles photos J'ai travaillé avec toutes sortes de "vieilleries", jusqu'aux chambre Sinar . Ma femme avait de la peine à supporter l'odeur de vinaigre dans la salle de bain |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Apareil photo zeiss Mar 25 Mai 2021 - 13:38 | |
| D'après la roulette qui est dans l'appareil, c'est du 120. J'en ai encore dans mon frigo. Ilford font encore du N&B pour ça et tous les appareils à film. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Apareil photo zeiss | |
|