EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix d'une .22 ...

+3
wcat
LoneWolf
BCGodbout
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo

Choix d'une .22 ... Empty
MessageSujet: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:20

Salut !

Je vais enfin (oui oui, après 2 mois et demi d'attente) mon PPA cette semaine Smile ! Enfin prêt à vraiment magasiner et tester certains "rimfire" ...

Deux questions cependant ...

1. Est-ce que sa vaut la peine de prendre un canon "bull" (Ex. MKII FV) avec une .22 ?

2. J'ai déjà vu amplement de .22 et j'ai lu beaucoup de sujets déjà ... Mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner ... semi-auto, bolt ? Disons que je vais surtout faire du tir sur cible, et un peu de chasse à la perdrix avec ...

J'ai vu qu'il y avais 3 gros "vendeurs" ... Ruger, Savage et CZ ... Disons que CZ est un peu cher pour une .22 ... Ruger sont presque toute semi-auto, et Savage font de très belles "bolt action" ... Que faire ?

Merci à vous tous, et si vous avez des expériences avec certaines marques ou modele, fait moi en part Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:25

Salut ,

-Un canon bull atténue les vibrations et offre une meilleure stabilité au moment de viser.
Oui un canon bull est utile pour le tir à la cible ou le tir de chasse longue portée.

-L'action la plus performante pour le tir sur cible est la "bolt action ".
J'ai une Savage BTVS qui performe très bien sur la cible.Je n'aimerais ptêtre pas la trimbaler
à la chasse cependant.

-CZ...chère ? Pas tant. Ruger 77/22 coûte plus cher ainsi que les Anschutz , Cooper ,Sako , Weatherby , Volquartsen...Et les Browning TBolt , Rem 597 et Ruger SR-22 atteingnent des prix équivalents selon leurs caractéristiques.

Il y a certes des carabines à des coûts plus modestes , qui arborent plus de plastique ou ont des composantes de moindre qualité.

Une arme qui est bien entretenue peut durer toute une vie et si elle est de bonne qualité , elle pourra même prendre de la valeur.

Les jouets technologiques d'aujourd'hui qui ont des utilisations moins "pointues" ont des durées utiles de vie bien moindre et commendent souvent des prix considérables. Caméra digitales , Ipod ou Iphone , ordinateurs , GPS , téléphones ,lecteurs DVD , consoles de jeux...nommez les...

On a souvent payé plus que les $500-$600 d'une CZ pour des jouets qui 4-5 ans plus tard ont été mis au rancart.

La vie d'une 22 est trèsss longue et elle est très économique à utiliser.
Pourquoi ne pas investir dans la valeur et la satisfaction ?

On voudra inévitablement changer une arme à la qualité douteuse dans un avenir plus ou moins rapproché.

Prends le temps de cogiter là-dessus.

Confus
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:01

LoneWolf a écrit:
Salut ,

[snip]

Prends le temps de cogiter là-dessus.

Confus

Wow! Tres bon message!

+100!

Pour ma part, je trouve que les CZ 452 sont données à $500.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:10

je pourrais pas dire mieux lonewolf...

+1
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:21

WoooW !

Merci beaucoup Lone Wolf ... Disons que j'ai un petit faible pour Savage, et j'ai eu beaucoup beaucoup de bon commentaires ... J'aimerais bien voir la MKII TR ou TRR en vrai, elle ont l'air assez impressionnante pour des petites .22 ...

Disons aussi qu'en Abitibi, ya pas beaucoup de choix de "dealer" pour avoir des armes à feu ... !

Mais c'est sur que je ne sauterais pas sur le premier venu :P J'ai encore un bout de temps pour y penser Very Happy !
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:43

moi jai une petit 93r17 et j'en suis bien content.

-elle est précise
-elle s'entretien bien
- et par dessus tout elle est d'une grand aide dans mon apprentissage sur les arme a feu, dans le sens que je peut prendre des risque(démonté le mécanisque pour une premiere fois, tuner, paintshop)et ce sens me dire que si je la casse que j'aurai perdu une arme de valeur, non elle vaut 249 $ alors c'est bon.

parcontre je suis décu car j'ai un petit probleme que bien des propriétaire de .17hmr savage on, c'est que les balle on des fois de la misere en entré dans le canon et alors le bolt bloque. mais sa tenvoi sa chez savage et il te regle sa

et perso j'aurai plus prix une .22 car les balle sont un peut moin cher et ce pour un petit peut moin de précision

mais comprenont nous bien, c'est ta premiere carabine et tu n'a casiment aucune expérience alors une .22 est largement assé pour bien pofiné ta technique de tire , avant de passé a du gros calibre

par contre si tu veut juste tiré sur des cannette ou des sifleux pour le plaisir alors une semi-auto va convenir enplement et ce avec des heure de plaisir.

en gros
aprentisage + meilleur précision= bolt action
plaisir sans prise de tête = semi-auto

et aussi fait pas la meme erreur que moi et que a coup sur, tout les membre de ce forum on fait: n'achete pas cheap, tu va le regretté, j'ai acheté un tasco 8-24x50mm et j'avai plein de probleme avec. et j'ai du racheté un new scope
et prend le temp de bien t'équipé
tsé de la marde c'est dla marde
le truc c'est de trouvé le bon raport QUALITÉ/prix ou un gros deal que tu pas pas passé a coté

si tu a d'autre question ,il me fera plaisir de t'y répondre par mp

en espérent avoir répondu a tes question
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:37

Merci Squidji !

Ouais disons que mon choix est pas mal plus porter sur le "bolt action" ... Je suis pas un tireur de vitesse ... Je suis la pour la précision ... Bien beau tirer partout pour pogner ta perdrix, mais c'est bien plus le fun a dire que tu la eu "one shot" !

Et pour le scope, je prévoyais me prendre une Bushnell Banner surment dans le 3-9X40 ... ... ou quelque chose du genre aussi, même si je dois payer un 40-50$ de plus ... !

Merci pour tes infos ! Very Happy En passant, si tu veux, send moi tes groupings (si tu en n'a) en MP ! Very Happy
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:06

tient coincidence j'ai aussi un bushnell baner 4-12x40mm
je te redonnerai des nouvelles a propos de ce scope si tu y tient
et c'est noté pour les groupings, je doit allé tiré ce week end si il pleut pas Confus
je tenvairer sa
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:25

Squidji a écrit:
tient coincidence j'ai aussi un bushnell baner 4-12x40mm
je te redonnerai des nouvelles a propos de ce scope si tu y tient

Ouais sa pourrais être bon ! M'aider à choisir une partie importante de mon arme a feu ! Disons qu'ici, avec les distances de champs de tir, et surtout pour la chasse dans le bois, je ne veux pas monter ben ben en haut de 3-9X ... meme si je pouvais avoir un 2-7X je serais amplement satisfait Very Happy !
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:16

Moi j'trouve que ca me prend un objectif ajustable pour la 22, les 3-9x40 on le focus/parallaxe ajusté a 100v, si tu veux tirer a moin de 30v tout est flou.

c'est peut etre mes yeux, mais pour en avoir essayé plusieurs (des scopes) toutes mes 22 ont des OA maintenant. Comme dit Squidji, le Banner 4-12 possede un OA.

Le Banner 3.5-10x32mm est un bon scope, pas tres gros (32mm) avec un OA
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeLun 26 Avr - 23:26

wcat a écrit:
Moi j'trouve que ca me prend un objectif ajustable pour la 22, les 3-9x40 on le focus/parallaxe ajusté a 100v, si tu veux tirer a moin de 30v tout est flou.

c'est peut etre mes yeux, mais pour en avoir essayé plusieurs (des scopes) toutes mes 22 ont des OA maintenant. Comme dit Squidji, le Banner 4-12 possede un OA.

Le Banner 3.5-10x32mm est un bon scope, pas tres gros (32mm) avec un OA

Un OA ??? Est-ce que tu peux m'expliquer ce que sa signifie, disons que je suis un "newbie" donc Wink !

Merci !
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:22

Super Lonewolf!

La CZ est dans une classe à part c 'est sur. La Savage est une très bonne et belle carabine mais il y a une chose que je n 'aime pas c 'est le maudit magasin qui s 'insert mal dans l 'arme.
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:43

270 wsm a écrit:
Super Lonewolf!

La CZ est dans une classe à part c 'est sur. La Savage est une très bonne et belle carabine mais il y a une chose que je n 'aime pas c 'est le maudit magasin qui s 'insert mal dans l 'arme.

+1

mais j'ai demandé a latulippe et j'ai juste a envoillé mon arme pour qu'Il règle le probleme, alors j'attent d'avoir la .22 a un cousin pour l'envoillé 2 mois d'attent avant de la ravoir Sad

une bonne vieille winchester coey 600
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:01

270 wsm a écrit:
Super Lonewolf!

Le problème avec les CZ , c'est le choix...

-American
-Ultra Lux
-FS
-452...453...
-Mires...bull...
-et les autres...

???

En fait , on aimerait bien en avoir plusieurs de celles-là .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 12:30

Ouiiiiii! surtout la FS! Hubba-Hubba
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:41

oa= objectif ajustable...certain disent parralax ajustable ou focus

dans le fond c'est pour avoir la meilleur définition de l'image a toute les distance...

plusieur t'en diront plus que moi a ce sujet...

Gin
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:49

gino a écrit:
oa= objectif ajustable...certain disent parralax ajustable ou focus

dans le fond c'est pour avoir la meilleur définition de l'image a toute les distance...

plusieur t'en diront plus que moi a ce sujet...

Gin

Ahhhh ok ok je vois, c'est un ajustement focale ... qqchose du genre ? Pour enlever l'effet grisonnant sur un objectif à 8-9X ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:40

pas mal ça mais comme je te dis yen a des plus callé que moi pour l'expliquer
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:45

Merci gino !

De toute manière je vais beaucoup magasiner puisque j'ai entendu beaucoup de mauvais commentaires sur des "scopes" de mauvaise qualité ... Je ne veux pas dépenser 150$ pour arriver au champs de tir et sacrer après En-crise !!!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:09

ca pas de prix de pouvoir compter sur sont equipment Wink le ttruc de bonne qualiter pevent tonber en pane mais dision qui a moin de chance...controle de qualiter severt..utilisation de meilleur materieux etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:18

la qualitée est moins chère avec le temps...aie pas peur d'investir dans quelque chose de bon pis t'auras pas a le changer dans 1 an pis a le re-changer l'année d'après

mon opinion...pis une partie de mon expérience

Gin
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:35

LoneWolf a écrit:
270 wsm a écrit:
Super Lonewolf!

-American
-Ultra Lux
-FS
-452...453...
-Mires...bull...
-et les autres...

???

Parle-moi z'en!! J'attend ma 7eme vers la fin de la semaine Non! Maudite Maladie!!

J'les aiment toutes, mais ma FS a un p'tit je-ne-sais-quoi....

Choix d'une .22 ... CZ_FS

Choix d'une .22 ... CZ_FS1
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:43

wcat a écrit:
LoneWolf a écrit:
270 wsm a écrit:
Super Lonewolf!

-American
-Ultra Lux
-FS
-452...453...
-Mires...bull...
-et les autres...

???

Parle-moi z'en!! J'attend ma 7eme vers la fin de la semaine Non! Maudite Maladie!!

J'les aiment toutes, mais ma FS a un p'tit je-ne-sais-quoi....

Choix d'une .22 ... CZ_FS

Choix d'une .22 ... CZ_FS1

Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba Hubba-Hubba
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:09

Gang de Sadiques!!!!!

On arrive plus à tenir le rythme.....lolllll!!!!

Fou

St.... qu'est belle.

Même...et surtout...toute nue...!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Choix d'une .22 ...   Choix d'une .22 ... Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:20

superbe ta cz!

Choix d'une .22 ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant