EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ruger American Ranch!

+6
Long Branch
Potenza
S.W.A.T.
DT741
foudetir
Ben Tochet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet

Masculin

Ruger American Ranch! Empty
MessageSujet: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 23:00

Wow la belle ptite carabine ca 
Elle se fait dans le 223 et le 7.62X39 seulement je crois 
Ruger aurait avntage parcontre a la faire dans des calobres plus prononces comme le 243,7.08 et le 308
Tout a fait un excellent reportage sur cette carabine encore une fois Pierre et merci
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 4:40

Beau ptit vidéo. Je pense que la prochaine modification c’est la caméra à la cible pour voir les impacts pendant que tu tire.

Ruger la fait en 308win (une exclusivité canadienne) et 450 quelquechose.

Une solide petite arme compacte. Mon seul regret c’est d’avoir la version "pré prohibition des AR" avec le chargeur rotatif ruger.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:35

Wow elle se fait en 308, affraid   interessant ca ,je vais aller regarder les spects pour la longueur totale et pesanteur ,j'ai une grande confiance en les prioduits Ruger pour en avoir eu et j'en ai encore quelques un(unes)
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 22:50

Salut Ben,

Merci pour la vidéo, c'est généreux. J'ai exactement la même alors je peux ajouter quelques compléments.

Premièrement je suis en accord avec toi. C'est une petite carabine très courte et légère. On a plus l'impression d'avoir une .22 dans les mains qu'une arme à percussion centrale.

Comme ont peux s'en douter, la crosse est très mole. Je ne souhaite pas la remplacer car j'aime bien sa légèreté et comme toi, c'est pour m'amuser (j'ai plus gros si je veux de la précision). La crosse entre facilement en contact avec le canon si un utilise un bipied, donc j'ai sablé la mienne et je l'ai renforcée avec du Bondo hair. Ça fonctionne A1. j'ai aussi agrandit le trou pour accéder au bouton du chargeur. Il y a des dizaines de vidéo sur cette modification. Vive le Dremell.

Selon les specs, elle prend le .223 et 5.56, mais dans la réalité, et c'est documenté sur le net, elle ne tire pas de la munition militaire de manière fiable. Je n'ai pas réussi à faire feu avec de la PMC, alors que je n'ai aucun fail avec cette munition dans des AR ou ma Tavor.

Dernier détail, la finition est sommaire. J'ai d'autre Ruger et elle n'est pas de la même qualité d'usinage. Tout est tight et droite, mais on voie facilement les traces des outils d'usinages sur le canon et le bolt. D'ailleurs en l'actionnant on a un petit bruit "zip" comme une fermeture éclair.

J'espère ne pas vous avoir enlevé le gout, car moi je ne regrette pas mon achat. C'est une très belle et bonne arme et je pense en avoir eu pour mon argent.

Comme tu sollicites des commentaires sur ton tir, je vais te faire 2 commentaires que j'espère constructifs. Tu sembles mettre beaucoup de tension sur ton pouce droit. Colle le à ton index, tu auras moins de mouvement. Tu t'habitueras. Il y a plein de vidéo sur le trigger et grip control. Finalement tu pourrais tenter d'être plus bas sur la table et/ou utiliser un sac arrière. Ça fait des miracle!

Je viens de m'abonner à ta chaine Wink

Merci encore Ben.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 11:13

Bon Pierre est-il malade Ché-pas ,on a pas eu de vidéo depuis un bout Confus les gens de par la : vous l'avez vu passer scratch
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 21:39

ALLO ALLO on t'attend toujours Pierre
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 15:17

Un pibod et accoté à l'épaule c'est juste bon à rien pour tester la précision d'une arme.
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:52

Potenza a écrit:
Un pibod et accoté à l'épaule c'est juste bon à rien pour tester la précision d'une arme.
Pas idéal en tout cas..

Mais tout le monde a le droit de s'améliorer
Lb
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:58

Long Branch a écrit:
Potenza a écrit:
Pas idéal en tout cas..

Mais tout le monde a le droit de s'améliorer
Lb

Oui absolument, fallait juste que je le dise, c'est déjà assez difficile installé en benchrest d'approcher de la vérité...
Long Branch
Long Branch

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 7:08

L'automne quand les chasseur viennent ajuster,
Ont voient de tout.
Lb
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 12:19

En effet meme appuyé sur le Hood du char ou du pick up Smile et a partir de ca il ont tiré leur buck a plus de 1,000 pieds affraid ,wow quel tireur Mr Green
oldshot

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:02

Je vais vous dire mon opinion bien personnelle:

Ben Tochet est un gars épatant et décidé qui ne craint pas une seconde de se jeter à l'eau avec ses tests "maison", et ce genre de gars mérite qu'on lui tire le chapeau par les temps qui courent.

Nous avons grand besoin de bonshommes passionnés qui insufflent de l'enthousiasme dans nos loisirs, et l'Ami Ben Tochet fait définitivement partie de cette gang.

Le benchrest est un loisir exigeant et dispendieux.

Nous avons tous commencés quelque part. Le tir et la chasse sont des activités initiatiques.

Si nous voulons que nos passions perdurent il faut s'adresser aux nouveaux et rester simples.

Les débutants ont-ils le droit eux aussi de respirer?

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:18

Ruger American Ranch! 824519 ,bien dit OLd.
Ce gars a du monde qui l'entoure et il y prend le temps de parcourir du chemin d'enregistrer ,de tout mettre ensemble pour que le vidéo soit présentable et ceci au détriment d'etre avec sa famille et tout ca pour nous faire plaisir et nous faire découvrir des armes sur leurs qualité et leur defaut et nous présenter des accessoires a ajouter a ces meme armes ,je crois bien qu'en récompense de tout ca on lui doit bien un petit pouce up sur Utube sur ses vidéos qu'il nous propose ,,en tout cas moi je dit bravo a ce Pierre et merci applaudi
A ceux qui regarde ses vidéos ,on a la proposition de le voir ce meme vidéo sur Utube ,cliquez sur Utube et vous y verrez ce memevidéo avec la proposition d'un pouce up dont l'amis Pierre apprécie ce UP
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:41

J’aurais honnêtement pas pu mieux dire Oldshot
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 21:25

C'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide, y'en a qui préfère toujours le voir à moitié vide, moi j'aime mieux le voir à moitié plein. Y'avait rien de négatif dans mon commentaire les susceptibles, rien que du positif, pas besoin d'un attirail à plus finir et très dispendieux pour tester, juste des bons sacs de sable, je l'ai dit car c'est pas la première fois que je vois des gars tirer au bout de la terre avec des pibods en pensant que c'est très efficace, je ne me suis même pas arrêté à savoir ce que faisait Ben au juste, un préajustement peut-être...
oldshot

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 3:31

Potenza a écrit:
... je ne me suis même pas arrêté à savoir ce que faisait Ben au juste, un préajustement peut-être...

Ben Tochet fait de la vulgarisation.

La vulgarisation c'est ça:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgarisation

Or, selon moi, la chasse et le tir ont besoin de vulgarisation pour redevenir plus populaires.

Pour le reste, il y a bipods et bipods. Comme d'habitude, plus ont met d'argent dans un bipod et mieux il performe.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 6:24

oldshot a écrit:
Je vais vous dire mon opinion bien personnelle:

Ben Tochet est un gars épatant et décidé qui ne craint pas une seconde de se jeter à l'eau avec ses tests "maison", et ce genre de gars mérite qu'on lui tire le chapeau par les temps qui courent.

Nous avons grand besoin de bonshommes passionnés qui insufflent de l'enthousiasme dans nos loisirs, et l'Ami Ben Tochet fait définitivement partie de cette gang.

Le benchrest est un loisir exigeant et dispendieux.

Nous avons tous commencés quelque part. Le tir et la chasse sont des activités initiatiques.

Si nous voulons que nos passions perdurent il faut s'adresser aux nouveaux et  rester simples.

Les débutants ont-ils le droit eux aussi de respirer?

Ruger American Ranch! 824519 le droit d'etre un imparfait débutant !
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 9:05

Potenza a écrit:
==================================================
en accord avec vous a defaut de avoir un rest avant et un bag arrierre
des sacs de sables remplie moyennement dur pas trop dure ni trop mou
des sac sous le fut avant et sac sous la but arrierre va donner un bien meilleur rendement = que un bibod sur une table de tir
oldshot

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:58

Exemple de fusil de tireur d'élite avec bipied intégré:

https://www.rdsindustrie.net/catalogue/silencieux/cf/silencieux-vortex-frf-2/

Tout dépend du tireur qui porte l'arme à son épaule...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:38

La place d'un bipod est le plus près de la bouche du canon, soit le plus au bout du fût possible, plus il va être vers l'arrière (vers la détente) et plus ça va amplifier la moindre erreur du tireur, alias le link de Oldshot.
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:45

Salut à tous!!!

Je déchaîne les passions!!!! HÉ Hé HÉ!!!

Je ne suis pas un tireur de précision, et souvent j'oublie des trucs simples, comme le sac, ou l'utilisation du jack en avant pour soutenir mon arme!

Je suis plus genre à tirer avec le moins d'aide possible, car en cas de nécésité, je n'aurai pas nécessairement une table et 3-4 sac de sable pour m'aider à tirer!! Encore moins un benchrest!

J'essai de faire du mieux que je peux, et la principale raison que je le fais, c'est pour avoir du PLAISIR! Quand je fais mes vidéos, je suis plus préoccupé par les angles de caméra, que par mes résultats!!!

J'apprécie grandement TOUT les conseils que vous me donnez, et je m'améliore de tir en tir!!( en tout cas, je m'imagine que oui! )

Je sais pertinemment que quand je fais un vidéo, je m'expose à la critique, mais dans 98% du temps ce n'est que du positif!!

Continuer de suivre ma chaîne, je vous aime d'amour!!

Pierre ( Ben Tochet )
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Long Branch
Long Branch

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:54

Ben Tochet a écrit:
Salut à tous!!!

Je déchaîne les passions!!!! HÉ Hé HÉ!!!

Je ne suis pas un tireur de précision, et souvent j'oublie des trucs simples, comme le sac, ou l'utilisation du jack en avant pour soutenir mon arme!

Je suis plus genre à tirer avec le moins d'aide possible, car en cas de nécésité, je n'aurai pas nécessairement une table et 3-4 sac de sable pour m'aider à tirer!! Encore moins un benchrest!

J'essai de faire du mieux que je peux, et la principale raison que je le fais, c'est pour avoir du PLAISIR! Quand je fais mes vidéos, je suis plus préoccupé par les angles de caméra, que par mes résultats!!!

J'apprécie grandement TOUT les conseils que vous me donnez, et je m'améliore de tir en tir!!( en tout cas, je m'imagine que oui! )

Je sais pertinemment que quand je fais un vidéo, je m'expose à la critique, mais dans 98% du temps ce n'est que du positif!!

Continuer de suivre ma chaîne, je vous aime d'amour!!

Pierre ( Ben Tochet )

Si tu parle des jacks qui servent de rest au ctbsl,je te conseil de continué d'utiliser ton bipod
Lb
oldshot

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:31

Potenza a écrit:
La place d'un bipod est le plus près de la bouche du canon, soit le plus au bout du fût possible, plus il va être vers l'arrière (vers la détente) et plus ça va amplifier la moindre erreur du tireur, alias le link de Oldshot.

Ami Potenza,

Le "link d'Oldshot" représente le Fusil FR-F1 qui a été en dotation dans l'armée française jusqu'au milieu des années 2010, notamment dans les unités d'Infanterie de Marine et de la Légion Etrangère sur plusieurs théatres d'opération dont (par exemple...) la guerre des Balkans.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Ruger American Ranch!   Ruger American Ranch! Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:37

oldshot a écrit:
Potenza a écrit:

Ami Potenza,

Le "link d'Oldshot" représente le Fusil FR-F1 qui a été en dotation dans l'armée française jusqu'au milieu des années 2010, notamment dans les unités d'Infanterie de Marine et de la Légion Etrangère sur plusieurs théatres d'opération dont (par exemple...) la guerre des Balkans.

Oui je sais, ça change rien aux lois de la physique, et même dans les mains de n'importe quel tireur ce n'est pas sur un bipod qu'il sortira son meilleur.

Ruger American Ranch!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant