EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question pour vous

+5
foudetir
jfp
oncle will
DT741
bobfortier
9 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Question pour vous Empty
MessageSujet: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 6:12

Salut

J'ai vendu ma moto à un gars, il est venu la chercher le 24 mai, je lui ai donné une procuration, et il n'est pas allé à la date prévue. Je lui en ai envoyé une deuxième en pdf, ca a pas passé à la SAAQ. Moi j'ai "remisé" la moto pour récupérer mes sous, et j'ai cancellé mon assurance.

Le gars m'as dit le 8 juin qu'il m'avait envoyé une procuration par la poste pour que je la signe et que je lui renvoi. On est le 1 juillet et j'ai rien recu.....

A part le menacer de mettre la moto au rencart, je fais quoi ?

C'est la dernière fois que je me fait pogner avec une procuration, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 6:50

Le gars t’as tu payé ?

Si non, remet ta moto à vendre pis assure toi que tu as un acheteur sérieux (ça s’en viens rare je te le donne)

J’ai fini de me fendre en 4 pour un acheteur, tu veux ce que je vend ? Ben arrange toi ! Depuis que j’applique ça, maudit que jme porte mieux dans cet aspect là de ma vie.

Ton gars sa procuration si y voulait qu’a se rende, y te l’aurait envoyé par poste recommandé ou de quoi avec un tracking.

Si c’est payé, donne lui un ultimatum que si la moto est pas parti le 5 juillet, tu lui redonne son argent pis suivant. Si y a un dépôt, je te laisse deviner que c’est dans tes poches.
bobfortier
bobfortier

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 7:08

Il a payé la moto et il est parti avec, je veux juste qu'il la mette à son nom.
A moins que ce soit moi qui m'en fait avec ca pour rien.....
DT741
DT741

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 7:25

Un classique, le gars à eu ce qu’il voulait alors maintenant il s’en fou.

Si ça se trouve il doit faire comme la moitié des irresponsables trop paumés pour vrai de la moto qui roulent pas plaqué à l’année.

Mais je sais pas pour toi, moi avoir de quoi à mon nom dans les mains de quelqu’un d’autre, ça m’enchanterait pas du tout.

bobfortier
bobfortier

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 8:31

Le pire c'est que c'est un 250......coute pas cher
J'ai gardé la plaque, donc si il met autre chose dessus il sera pas trop en regle

Je peux toujours la mettre au rencart, donc si il se fait pogné au moins la moto sera pas supposé roulé....
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 16:04

salut bob, tu est responsable de la moto tant qu'il ne la pas transféré a son nom ,

de plus la loi exige que la moto aie une plaque meme en storage .

j'ai deja eu un probleme similaire avec une remorque et un vtt que javais vendu.

faut verifier avec la saaq souvent pour savoir si le transfert a ete fait, cest de ta responsabilité.

appelle le souvent  Smile

des idiots yen as partout.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 16:28

Je ne sais pas, mais si la moto est encore a ton nom, et que le gas ne veux pas se grouiller pour régler les choses, déclarera scrap et vendu pour les pièces. Comme ça elle ne sera plus à ton nom sur la route. Avise le gas que tu vas le faire s’il ne règle pas les choses.
foudetir
foudetir

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:32

Rejoint e gars car la moto est encore a ton nom et sans assurances ,tu lui dit que s'il ne fait pas le transfert tu déclarera la moto volé et tu as son adresse a reporter a la S.Q. ,,,,que s'il ne le fais pas il perdra la moto et son argent
Sérieux ca ,s'il arrive un accident elle est a ton nom et sans assurances ,alors ce couillon aurait juste a dire que tu lui a prete la moto et que pour la plaque possible qu'il l'ait perdu sur la route MAIS ENTRE TEMPS C'EST TOI QUI EN PAIERAS LES DEGATS car non couvert par des assurances .GO ,,,,,CA PRESSE A AGIR JE CROIS . pale Embarassed

Dernière édition par foudetir le Jeu 1 Juil 2021 - 21:35, édité 1 fois
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:34

foudetir a écrit:
Rejoint e gars car la moto est encore a ton nom et sans assurances ,tu lui dit que s'il ne fait pas le transfert tu déclarera la moto volé et tu as son adresse a reporter a la S.Q. ,,,,que s'il ne le fais pas il perdra la moto et son argent

Question pour vous 824519 Question pour vous 824519 Question pour vous 824519
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 8:18

foudetir a écrit:
Sérieux ca ,s'il arrive un accident elle est a ton nom et sans assurances ,alors ce couillon aurait juste a dire que tu lui a prete la moto et que pour la plaque possible qu'il l'ait perdu sur la route MAIS ENTRE TEMPS C'EST TOI QUI EN PAIERAS LES DEGATS  car non couvert par des assurances .GO ,,,,,CA PRESSE A AGIR JE CROIS . pale Embarassed

Oublia ça, tu te met a risque d'une accusation pour  fausse déclaration , c'est arrivé à un de mes chums avec une moto , il a voulu la déclarer volé et quand il a raconté l'histoire à la police celui ci lui a déconseillé de faire ça, ça deviendrait  une fausse déclaration et en plus facilement prouvable avec des papiers  signés et des transferts de $$$  .  Tu risques  aussi d'avoir deux poursuites, l'une au criminel pour avoir fait un fausse déclaration et l'autre au civil par l'acheteur pour l'avoir accusé faussement de vol .

C'est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que le transfert soit adéquat .

Dernière édition par jean t le Ven 2 Juil 2021 - 8:29, édité 3 fois
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 8:22

Une situation qui arrive surtout avec des véhicules hors route , l'acheteur qui prend possession d'un vieux vtt pour le laisser non plaqué dans le bois et ne fait jamais le transfert .

Tu es malheureusement responsable du véhicule  jusqu'au transfert, juste un seul conseil a te donner ,  contacter tes assurances pour savoir si tu peux conserver une assurance sur le véhicule le temps que ça se règle .
bobfortier
bobfortier

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:07

J'ai recontacté l'acheteur, il est supposé m'envoyer une nouvelle procuration. Je lui ai dit que si ca bougait pas je la mettait au rencart.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:37

jean t a écrit:
foudetir a écrit:
Sérieux ca ,s'il arrive un accident elle est a ton nom et sans assurances ,alors ce couillon aurait juste a dire que tu lui a prete la moto et que pour la plaque possible qu'il l'ait perdu sur la route MAIS ENTRE TEMPS C'EST TOI QUI EN PAIERAS LES DEGATS  car non couvert par des assurances .GO ,,,,,CA PRESSE A AGIR JE CROIS . pale Embarassed

Oublia ça, tu te met a risque d'une accusation pour  fausse déclaration , c'est arrivé à un de mes chums avec une moto , il a voulu la déclarer volé et quand il a raconté l'histoire à la police celui ci lui a déconseillé de faire ça,  ça deviendrait  une fausse déclaration et en plus facilement prouvable avec des papiers  signés et des transferts de $$$  .  Tu risques  aussi d'avoir deux poursuites, l'une au criminel pour avoir fait un fausse déclaration et l'autre au civil par l'acheteur pour l'avoir accusé faussement de vol .

C'est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que le transfert soit adéquat .

Exactement. On ne gère pas une infraction en commettant une autre infraction en plus d'un acte criminel.
Mr.t-rex
Mr.t-rex

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 10:41

T’en qu’elle n’es pas transféré de nom tu es responsable du véhicule rencard ou non à la place d’un nivelle procuration vas au bureau avec pour le transfert comme ça tu vas être sur quelle n’est plus a ton nom
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 11:24

1clickdown a écrit:
jean t a écrit:
foudetir a écrit:

Oublia ça, tu te met a risque d'une accusation pour  fausse déclaration , c'est arrivé à un de mes chums avec une moto , il a voulu la déclarer volé et quand il a raconté l'histoire à la police celui ci lui a déconseillé de faire ça,  ça deviendrait  une fausse déclaration et en plus facilement prouvable avec des papiers  signés et des transferts de $$$  .  Tu risques  aussi d'avoir deux poursuites, l'une au criminel pour avoir fait un fausse déclaration et l'autre au civil par l'acheteur pour l'avoir accusé faussement de vol .

Exactement. On ne gère pas une infraction en commettant une autre infraction en plus d'un acte criminel.

Et c'est sans compter le trouble que ça risque de faire avec les assurances , généralement les compagnies d'assurance n'aiment pas trop les gens qui font de fausse déclaration , surtout de vol même si elle n'est pas assurer .
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 20:02

bobfortier a écrit:
J'ai recontacté l'acheteur, il est supposé m'envoyer une nouvelle procuration. Je lui ai dit que si ca bougait pas je la mettait au rencart.

Pour ma part j'irais directement à la SAAQ avec lui et oublierai les procurations . Le fait de la mettre au rancart ne te protège pas de la responsabilité que tu as envers ce véhicule .
foudetir
foudetir

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 21:15

Alors  tu suggere quoi pour le faire bouger ce pourrit Jean ,s'il ne veux pas y aller faire le transfert au bureau des plaques ,tu ne peux pas le forcer en le prenant par la main j'espere , Ché-pas il ne veux pas bouger ce pourrit,t' es reponsable de ce qui peux arriver et tu paie l'assurance a vie ou quoi
Je crois que la meileur solution Bob est que si tu connais son adresse (et tu le devrais),tu vas chercher ta moto avec un policier
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:17

foudetir a écrit:
Alors  tu suggere quoi pour le faire bouger ce pourrit Jean ,s'il ne veux pas y aller faire le transfert au bureau des plaques ,tu ne peux pas le forcer en le prenant par la main j'espere , Ché-pas il ne veux pas bouger ce pourrit,t' es reponsable de ce qui peux arriver et tu paie l'assurance a vie ou quoi
Je crois que la meileur solution Bob est que si tu connais son adresse (et tu le devrais),tu vas chercher ta moto avec un policier

J'ai pas grand solution autre que de s'entendre avec le gars pour passer à la SAAQ ou de prendre des mesures en cours . Mais un chose sur , faire une fausse déclaration pour vol risque plus de faire de tord que d'aider .

Dernière édition par jean t le Ven 2 Juil 2021 - 22:35, édité 1 fois
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:33

Quand j’ai vendu mon véhicule à une coure à scrap, je n’ai pas été à la SAAQ pour faire le transfert. Je l’ai déclaré scrap c’est tout. Si le gas ne bouge pas, je crois que tu peux faire pression avec ça. Et s’il ne veut rien savoir, déclare le scrap et vendu pour les pièces. C’est lui par la suite qui devra payer l’inspection pour le remettre sur la route.
foudetir
foudetir

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:53

Jfp je crois que ce serait une excellente solution ,que meme s'il dort des papier qu'il l'a achete  tout est ok le vendeur a toujours droit de l'avoir vendu pour les pieces et a cet acheteur de passer a l'inspection  payer pour l'inspection et de s'occuper de tout ce qui s'en suit Confus
jean t

Question pour vous Empty
MessageSujet: Re: Question pour vous   Question pour vous Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 7:01

Ça n'existe  pas l'option scrap à la SAAQ , c'est une mie au rancart et tu demeures quand même responsable du véhicule tant que la transaction n'a pas été fait dans les normes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être qu'avec un document comme un contrat de vente signé entre les parties et une mise au rancart il y aurait quelque chose à faire Ché-pas Juste à contacter la SAAQ pour savoir si c'est une avenu possible .

Question pour vous
Page 1 sur 1