Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: les guns et la continuité dans les films. Sam 10 Juil 2021 - 11:33
Un clip tiré d'un vieux film de guerre anglais.
On y voit un marin britannique qui avait été fait prisonnier par la Kriegsmarine et qui s'évade par la suite. Dans ce clip, il part du navire allemand avec un Kar98k, qu'on voit très bien; y compris lorsqu'il escalade la falaise.
Par contre dans les close-ups quand il tire, il se sert d'un Lee-Enfield No. 4 Mk 1....
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Sam 10 Juil 2021 - 12:50
Tellement d'erreurs de guns dans les films... j'en ris maintenant.
Gun qui tirent la slide ouverte Glock avec un chien Canon bouché visible (Commando ) Balle a blancs évidente (rambo ) Shotgun coupé qui tire des dizaines de coups (Cobra ) Tubes lance roquette vide qui tire sans arrêt (Rambo again)
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Sam 10 Juil 2021 - 16:28
Moi c'est le bruit lorsqu'on dégaine un pistolet et qu'il fait le même bruit quand on arme un Colt Single action army.
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Lun 18 Oct 2021 - 12:30
Les pires que j’ai vu à date, c’était dans Walking Dead… La série est excellente, mais horrible côté réalisme sur les armes à feu. Quelques exemples :
- Les glissières de pistolet qui ne bougent pas quand un coup est tiré. - Un ado de 15 ans qui tire un FAL en full-auto sans que l’arme ne bouge! - D’ailleurs, la surreprésentation tout court des armes automatiques dans la série. Sérieux, TOUS leurs AR et AK ont le mode automatique. Je veux bien qu’ils soient aux États-Unis, mais même là, c’est une infime minorité des armes civiles qui peuvent tirer en automatique. - Les chargeurs de 30 coups pouvant en contenir 100. - Personne ne rate jamais la cible quand c’est un zombie, mais entre humains, ils peuvent se tirer dessus pendant 15 minutes sans que personne n’aie une égratignure. - Les fusils juxtaposés qui font le « chlick-chlick » d’un pompeux quand ils sont braqués.
Et j’en passe tellement…
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Lun 18 Oct 2021 - 14:39
Dans plus de 75% des films/séries les armes ont un recul inexistant.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Lun 18 Oct 2021 - 14:55
Puis, il y a les armes équipés d'un silencieux qui ne font qu'un petit "puwit" "puwit" lors des tirs.
Ceux qui ne connaissent pas ça, peuvent bien avoir peur des armes!
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Lun 18 Oct 2021 - 18:27
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: les guns et la continuité dans les films. Lun 18 Oct 2021 - 19:30