IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV) Jeu 26 Nov 2015 - 21:52
Salut EP,
Peut-être connaissez-vous déjà, sinon voici IMFDB (Internet Movie Firearms Data Base), un site qui pourrait être intéressant pour plusieurs membres d'ici. Vous est-il déjà arrivé de vous demander: "C'est quoi donc, le gun du gars dans tel film (ou série télé) ?" parce que vous vous en rappelez plus, ou que vous voyez cette arme à feu pour la première fois. Cette base de données peux vous être utile.
Bon c'est un Wiki, ce qui signifie que ce n'est pas toujours 100% exact, mais plus souvent qu'autrement, ça fait une excellente job!
Ah oui, c'est en anglais, mais tous ici sommes bilingue quand vient le temps de nommer un modèle d'arme à feu...
Voici aussi une petite vidéo pour aider ceux qui n'ont jamais utilisé leur moteur de recherche (c'est très basic, avec une recherche sur les armes du film: "Saving Private Ryan" , Il faut sauver le soldat Ryan)
Enjoy !
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV) Ven 27 Nov 2015 - 12:38
Je connais bien . Je m'en sers à l'occasion quand j'arrive pas à reconnaitre une arme.
Merci pour le lien!
IMFDB - Base de données d'armes dans les films (Série TV)