| On achète pas juste du vieux stock… | |
|
+9macoizo marty Djulius oncle will DT741 just for the bang 1clickdown weimajack gunguru 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 6:22 | |
| On achète aussi du neuf qui fonctionne pas… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pis c’est pas une exception… j’pense que ma écrire un livre quand je vais sortir. D’après moi ça va être plus divertissant que le livre à Wali. "20 ans à étirer la sauce" que m’a appeler ça :P |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 7:15 | |
| - DT741 a écrit:
- On achète aussi du neuf qui fonctionne pas…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pis c’est pas une exception… j’pense que ma écrire un livre quand je vais sortir. D’après moi ça va être plus divertissant que le livre à Wali. "20 ans à étirer la sauce" que m’a appeler ça :P
Moi quand l'armée ont fait le rapport sur les CHSLD j'étais géner. Je voudrais pas que qqu vienne faire un rapport sur nous ouf.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 7:41 | |
| Ouin...
Plus ca change, plus c'est pareil pire _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 8:46 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Pis c’est pas une exception… j’pense que ma écrire un livre quand je vais sortir. D’après moi ça va être plus divertissant que le livre à Wali. "20 ans à étirer la sauce" que m’a appeler ça :P
Moi quand l'armée ont fait le rapport sur les CHSLD j'étais géner. Je voudrais pas que qqu vienne faire un rapport sur nous ouf.... Le rapport à l'Ontario parlait de maltraitance, de coquerelles, d'insalubrité grave et de personnel absent/déserteur. Le rapport au Québec est gênant mais pas surprenant. J'écrirai rien de plus, pas envie de me faire encore stooler... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 9:11 | |
| Je me demande si les F18 presque scrap achetés de l'Australie ont eu le O.K. pour voler?
Une connaissance qui est ingénieur en aéronotique m'avait confié que ces F18 étaient juste bon pour le rancart (ferraille) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 9:16 | |
| C'est la raison pour laquelle l'Australie les avait mis au rancart.
La seule décision logique aurait été d'acheter des Super Hornets, mais comme Trudeau avait fait un p'tit caca nerveux avec l'histoire de Boeing et Bombardier...Il a préféré acheter de la scrap. Brillant notre deux de pique.
Aussi brillant que l'achat des vieux sous-marins britanniques qui eux aussi étaient à la scrap. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 9:23 | |
| - DT741 a écrit:
Parle aux ancien de l'ère du Père Troud'eau et de l'armée Canadienne qu'il étais en marche de presque mettre en bancroute. La famille Troud'Eau n'a jamais étais fier de leur armé il aiment mieux investir correctement dans la parade Gay. Pour se qui est des masque a gaz surement un petit ami de la Partie Libérale " le trou du cul" avais de l'argent a faire avec les masque défectueux. |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 14:24 | |
| - weimajack a écrit:
- Je me demande si les F18 presque scrap achetés de l'Australie ont eu le O.K. pour voler?
Une connaissance qui est ingénieur en aéronotique m'avait confié que ces F18 étaient juste bon pour le rancart (ferraille) Y en a aucun en état de voler et même si on les strippent tous, on en fait aucun complet. On a acheté de la ferrailles en fin de vie. Bien content d’être sur la pente descendante de ma carrière parce que c’est gênant l’image projetée des FAC. En Afghanistan, j’avais volé en Chinook dutch, ceux qu’on leur avait vendu a rabais avant que j’arrive dans l’armée… ça c’était une des premières fois que j’ai réalisé que y avait de quoi qui marchait pas chez nous.
Dernière édition par DT741 le Lun 19 Juil 2021 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 18:05 | |
| cest quoi un chinool dutch? |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 18:23 | |
| J’ai corrigé. Chinook Dutch. En gros le Canada avait des hélicoptères Chinook dans les années 90 qu’on a vendu pour des peanuts aux Hollandais. Par la suite, on est rentré en Afghanistan et surprise !! Ces Chinook dont on avait grand besoin mais qu’on avait vendu pour dégraisser l’armée… bah c’est eux qui liftaient nos troupes. Plus tard y a même des pilotes canadiens qui les ont pilotés pendant qu’on attendait les nôtres.
Présentement on en a 15 et c’est tellement compliqué planifier de quoi avec ces machines là qu’on prend même pu la peine de considérer ça dans nos options d’entraînement. La décennie noire 2.0. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 18:28 | |
| Un Chinook, c'est cet hélico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 18:52 | |
| - DT741 a écrit:
Présentement on en a 15 et c’est tellement compliqué planifier de quoi avec ces machines là qu’on prend même pu la peine de considérer ça dans nos options d’entraînement. La décennie noire 2.0. Donc c'est un entraînement proche de la réalité? Trop compliqué de les avoir lors d'un vrai déploiement |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Lun 19 Juil 2021 - 19:01 | |
| Non c’est juste extra compliqué de coordonner de quoi avec l’escadron de Chinook. Donc on se rabat sur les Griffons locaux.
En déploiement, on en avait 3 au Mali en 2018/2019 le 18 mois de coopération canadienne. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 13:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Un Chinook, c'est cet hélico
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui jy pensais aussi merci 1 click pour la photo et DT pour la précision . belle hélico quand même et ca doit pas être facile a piloté, y doit avoir plusieurs personne pour faire volé ca . |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 17:06 | |
| Tient la fois ou je croyais vivre ma derniere minute de vie, mon crash de chinook. On pouvais pas être plus en territoire taliban. Fait a noter j'était le commandant de l'opération et j'avais nommer le LZ au nom de ma femme. Maleureusement certain des blessés ne sont plus dans l'armée aujourd'hui sauf celui qui avait été le plus grievement. Annecdote c'était une femme qui pilotais. Et dans le point de collect des blessés un de mes sergent dit ''est ou la sorciere qui nous a craché??'' et une voix dans le noir ''je suis ici sergent'' lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 17:21 | |
| pour moi c'était le vieux masque a gaz noir , et pour ce qui est du chinook , j'ai vu passé un américain a Gagetown et a Valcartier , ils était déjà vendu ou sur le point de l'être en passent je l'ai gardé mon vieux masque et il me reste une bobinette de guerre ( mitaine de décontamination ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 20:18 | |
| - 60 recon a écrit:
- Tient la fois ou je croyais vivre ma derniere minute de vie, mon crash de chinook. On pouvais pas être plus en territoire taliban. Fait a noter j'était le commandant de l'opération et j'avais nommer le LZ au nom de ma femme. Maleureusement certain des blessés ne sont plus dans l'armée aujourd'hui sauf celui qui avait été le plus grievement.
Annecdote c'était une femme qui pilotais. Et dans le point de collect des blessés un de mes sergent dit ''est ou la sorciere qui nous a craché??'' et une voix dans le noir ''je suis ici sergent'' lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je me souviens bien, elle en était pas à sa première gaffe, non? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 20:32 | |
| À propos DT, je pose la question juste comme ça (car je n'ai jamais enfilé que des masques pour les produits chimiques) mais dans le cas d'un poilu barbu comme toi et quelques-uns, vous faites comment pour garder l'étanchéité? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 21:32 | |
| Possible qu'il ajoute un tube de silicone pour installer autour de ce masque pour au cas ou que c'est pas assez étanche ,tu ajoute ca autour du masque dans la barbe au besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mar 20 Juil 2021 - 21:35 | |
| - PerversPépère a écrit:
- À propos DT, je pose la question juste comme ça (car je n'ai jamais enfilé que des masques pour les produits chimiques) mais dans le cas d'un poilu barbu comme toi et quelques-uns, vous faites comment pour garder l'étanchéité?
PP. Oh que j'aime cette question pour les gros barbus comme DT C'EST LE CLIPPER et le RASOIR Mais si ton patron est gentils la vaseline ca marche aussi même si c'est dure a enlever après |
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mer 21 Juil 2021 - 6:23 | |
| - PerversPépère a écrit:
- À propos DT, je pose la question juste comme ça (car je n'ai jamais enfilé que des masques pour les produits chimiques) mais dans le cas d'un poilu barbu comme toi et quelques-uns, vous faites comment pour garder l'étanchéité?
PP. On parle du masque à gaz ? En bas de 1/2" tu peux t’en sortir avec de la graisse ou vaseline pour l’entrainement. Plus long que ça on rase. Donc une fois par année je me rase la barbe. Je suis content d’avoir manqué le blitz d’échange du C4 au C5, j’ai encore le C4 donc j’aurai pas a signé le vieux/nouveau masque de quelqu’un. Le nouveau casque est assez épouvantable aussi, ceux qui ont acheté une sling magpul et la copie aliexpress comprendront, les straps sont cheapettes et luisantes… Ça l’air fait en Chine pour pas cher. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mer 21 Juil 2021 - 10:41 | |
| Vaseline, je ne la savais pas celle-là. Vous avez un boss plus permissif que le mien en tout cas. Par chance je n'ai pas besoin de mettre mon masque souvent. Pour l'entrainement, j'imagine que ca doit être différent qu'en situation réelle comme exposition à certains produits. Est-ce que la vaseline est seulement pour l'entrainement ou sinon faut raser quand c'est pour vrai? |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mer 21 Juil 2021 - 12:43 | |
| dans mon temps 1989 la barbe était interdit en tout temps , ont avait droit a la moustache et encore la il avait des règles bien strique. sa bien changé |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mer 21 Juil 2021 - 13:00 | |
| - DT741 a écrit:
Le nouveau casque est assez épouvantable aussi, ceux qui ont acheté une sling magpul et la copie aliexpress comprendront, les straps sont cheapettes et luisantes… Ça l’air fait en Chine pour pas cher.
Une grosse différence! Les Magpul ont un traitement qui réduit la signature infrarouge des courroies. Ça doit changer pas mal le prix de la matière première. Sur les copies cheapettes, même le nylon est plus mince et les copies de boucles Fastex sont souvent moins solides. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: On achète pas juste du vieux stock… Mer 21 Juil 2021 - 13:20 | |
| - marty a écrit:
- dans mon temps 1989 la barbe était interdit en tout temps , ont avait droit a la moustache et encore la il avait des règles bien strique. sa bien changé
Une bonne chose que certaines choses changent. Je porte la barbe depuis 2006 et ça me nuit depuis ce temps. Même depuis que tout le monde à droit à la barbe depuis 2018. Une autre vieille règle de dinosaures qui a prit le bord. On s pu de bottes à noircir non plus, du tan ou du brun mais fini la cire. On repasse pu nos combats non plus. On a gagner beaucoup en confort pendant les années de l’Afghanistan (Kandahar pas Kaboul). On était trop occupé à faire nos jobs pour se faire chier avec les cheveux, la barbe pis les bas de pantalons… pis les talibans s’empilaient au tableau même si j’avais 8" de cheveux sur la tête pis une barbe à rendre jaloux ZZ TOP. J’pensais jamais avoir besoin d’un bandeau pour mes cheveux JAMAIS, encore moi dans l’armée en Afghanistan DANS le front. Mais les résultats étaient là pis les autres armées le remarquait quand la job était canadienne. Les "Tactical Lumberjacks" que certains nous appelaient. - tonyboy a écrit:
- Vaseline, je ne la savais pas celle-là. Vous avez un boss plus permissif que le mien en tout cas. Par chance je n'ai pas besoin de mettre mon masque souvent. Pour l'entrainement, j'imagine que ca doit être différent qu'en situation réelle comme exposition à certains produits. Est-ce que la vaseline est seulement pour l'entrainement ou sinon faut raser quand c'est pour vrai?
J’ai jamais été exposé autre qu’en entrainement au CS. Donc vaseline et masque. Je suis aussi un des chanceux qui fonctionnent avec le CS et le poivre, donc ça me stress pas trop. Je vais être grossièrement honnête et ça va décevoir du monde… mais advenant un déploiement dans un environnement qui nécessite le port du masque et combinaison NBC, je serais compter parmi les absents. Une autre de mes fameuses lignes dans le sable |
|
| |
| On achète pas juste du vieux stock… | |
|