EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Du vieux stock ben ben ben cher

+6
foudetir
le pelican1
SP641
gunguru
1clickdown
just for the bang
10 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

Du vieux stock ben ben ben cher Empty
MessageSujet: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:28

Du vieux stock ben ben ben cher A042

Du vieux stock ben ben ben cher A034
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 8:34

Ouf... Du used au gros prix

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 10:15

LESPAC..... Le monde achète pareil

https://www.lespac.com/alouette/sports-loisirs-sports/poudre-rechargement-retumbo_155418241D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1wb3VkcmUmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00NS41MjUwMCZmPS03My41NTgzMyZoPTEmZz0xNzU2NyZqPTE&navigationInfo=YT0wJmI9NTImYz0xNTU1MjQyNDZTMTU1NDMxMjM1UzE1NTQxODI0MVMxNTU0NTIyMDFTMTU1MTczMjMzUzE1MDU2NjYwM1MxNTUxMTkyMTBTMTU1MDgyMjIwUzE1NTAzNDI0OFMxNTUwNTUyMTYmZD0w&requester=SCH

https://www.lespac.com/alouette/sports-loisirs-sports/poudre-de-rechargement_155431235D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1wb3VkcmUmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00NS41MjUwMCZmPS03My41NTgzMyZoPTEmZz0xNzU2NyZqPTE&navigationInfo=YT0wJmI9NTImYz0xNTU1MjQyNDZTMTU1NDMxMjM1UzE1NTQxODI0MVMxNTU0NTIyMDFTMTU1MTczMjMzUzE1MDU2NjYwM1MxNTUxMTkyMTBTMTU1MDgyMjIwUzE1NTAzNDI0OFMxNTUwNTUyMTYmZD0w&requester=SCH

https://www.lespac.com/alouette/sports-loisirs-sports/rechargement-4-lbs-de-poudre-alliant-rl-33_155452201D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0zJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNTI1MDAmZj0tNzMuNTU4MzMmaD0xJmc9MTc1NjcmZ2Y9NDYmb209ODk5MDI0MSZqPTE&navigationInfo=YT0wJmI9NSZjPTE1NTQzMTIzNVMxNTU0MTgyNDFTMTU1NDUyMjAxUzE1Mzg5ODI0N1MxNTM5MjEyMTQmZD0w&requester=SCH
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 10:29

Il y a toujours un poisson quelque part. En passant, si quelqu'un en veut vraiment et qu'il n'en trouve pas au magasin, il est prêt à payer plus. C'est la loi de l'offre et de la demande.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 12:49

Oin ,pas cher,ben cher
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 9:53

160$ /1000 primer ?????????????

tabar....sa pas de bons sang
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 17:31

Va falloir que ça s'arrête un moment donné parce que ça va être pu achetable... V'là encore un autre ca&@#£ de moyen pour nous découragés ;.......L'ARGENT CIBOLE, L'ARGENT Work
Unknown

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 19:47

En parlant de poudre,

Est ce que ca existe un tableau avec les poudres les plus populaires avec l’indication du calibre qui va avec?

Dans mes livres c'est comme l'inverse.. on regarde le calibre du boulet et ca indique la poudre pour.., je cherche le contraire.

Je veux voir la poudre qui indique les calibres que cette poudre correspond. Exemple h100, j'ai aucune idée il sert à quel calibre.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:51

Rendu là, je dirais malheureusement "Fais tes recherches".

Tu trouves le fabricant, tu regardes son site avec la description de la poudre, et ca te donnera une indication générale.

Mais sinon, c'est très variables selon les calibres et les poids de boulets.

As-tu l'intention de recharger 78 calibres? Sinon je vois pas l'intéret, cherches selon les calibres que veux charger, et fouilles plus d'une sources / bouquin. Perso, je valide avec aisément 3-4 sources, genre livre Lyman, Hornady, Hodgon et/ou site Hodgon ou autre fabriquant.

De toute facon, avec le peu de poudre en stock, ca limite les recherches.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Unknown

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:13

La raison est simple,

Oui c'est facile de regarder un livre ou le site du fabricant de boulet et de voir la liste de poudre que ce fabricant recommande.

Mais c'est pas toujours pratique car les poudres listés dans certains livres sont back order, ou d'une rareté sans précédent, ou pas disponible au canada.

Je vais probablement créer moi meme mon propre tableau un moment donné, avoir eu une motivation, je créerai une base de données. Mais j'ai l’impression que ca doit exister,, jsuis surement pas le seul qui a pensé creer une base de données.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 7:16

Unknown a écrit:
La raison est simple,

Oui c'est facile de regarder un livre ou le site du fabricant de boulet et de voir la liste de poudre que ce fabricant recommande.

Mais c'est pas toujours pratique car les poudres listés dans certains livres sont back order, ou d'une rareté sans précédent, ou pas disponible au canada.

Je vais probablement créer moi meme  mon propre tableau un moment donné,  avoir eu une motivation, je créerai une base de données. Mais j'ai l’impression que ca doit exister,, jsuis surement pas le seul qui a pensé creer une base de données.
====================================================================
je ne sais pas pourquoi tu veux réinventé une roue 
a date aucun  tableau comme vous pensée  exsiste de la part des fabriquant de boulets ou de poudre
la poudre a utiliser varie selont le calibre + le boulets (pesenteur) + le twist du canon
Unknown

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 8:53

Aucun fabricant va créer le bon outil, pourquoi, je sais pas.. le marché est trop petit et ca coute cher faire ca.. je réinvente pas la roue en faisant, j'adapte , je cherche un outil pour mes besoins..

Je peux pas expliquer ce que je veux dans un forum, ca serait trop compliquer à expliquer. Moi j'analyze mes besoins .

Mais oui je crois que ca existe des outils plus moderne que des livres ou des pdf. C'est impossible qu'en 2022 le reloading soit aussi en arrière .

Juste les sites des fabricants, ils utilisent encore des pdf tsé.. mais je devrais pas partager mes idées car certaines personnes vont mal interpreter ce que j’ai en tête. Je devrais plutot creer l'outil silencieusement. C'est comme juger le dessin du dessinateur trop vite alors qu'il vient de commencer son dessin… c'est lorsque le dessinateur a fini que c'est là qu'on dit souvent ah wow..

Sur mon iphone, J'ai essayé les apps gratuits de reloading, j'ai pas essayé les apps payants.. ceux qui sont gratuits sont tres ordinaires… surement que les payants sont mieux,,

Mon programme si j'avais la motivation, aurait des fonctions croisées. Encore une fois, je suis 1000% certain d'avoir raison la dessus.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:21

Unknown a écrit:
Aucun fabricant va créer le bon outil, pourquoi, je sais pas.. le marché est trop petit et ca coute cher faire ca.. je réinvente pas la roue en faisant, j'adapte , je cherche un outil pour mes besoins..

Je peux pas expliquer ce que je veux dans un forum, ca serait trop compliquer à expliquer.  Moi j'analyze mes besoins .

Mais oui je crois que ca existe des outils plus moderne que des livres ou des pdf. C'est impossible  qu'en 2022 le reloading soit aussi en arrière .

Juste les sites des fabricants, ils utilisent encore des pdf tsé..  mais je devrais pas partager mes idées car certaines personnes vont mal interpreter ce que j’ai en tête.  Je devrais plutot creer l'outil silencieusement.  C'est comme juger le dessin du dessinateur trop vite alors qu'il vient de commencer son dessin… c'est lorsque le dessinateur a fini que c'est là qu'on dit souvent ah wow..

Sur mon iphone, J'ai essayé les apps gratuits de reloading, j'ai pas essayé les apps payants.. ceux qui sont gratuits sont tres ordinaires… surement que les payants sont mieux,,

Mon programme si j'avais la motivation, aurait des fonctions croisées.  Encore une fois, je suis 1000% certain d'avoir raison la dessus.
====================================================================
Je vous lis dans vos intervention
mais afin de mieux vous connaitre ; qu'el est votre expérience dans le tir  = chasse ou cible = compétition 
nombre année 
dans le rechargement  nombre de année + qu.el calibre
Unknown

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:37

Pour faire un outil hautement bien fait ca prend des ressources techniques aussi.. choses que je n'ai pas.
Un programmeur n'irait pas se risquer a faire un outil qui ferait n'importequoi.

Ca prend des experts en reloading/ballistic .. mais là on parle d'un vrai outil pour le public, téléchargeable sur des plateformes, ios/googleplay.

A mon niveau, je peux pas pas…
C'est comme billgate, c'est pas lui qui a fait windows xp ,mais ses ingénieurs ,

Les gens qui creer des applications pour la comptabilité, la medicine,, ne sont ni des comptables, ni des medecins, à chacun son metier..
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Du vieux stock ben ben ben cher   Du vieux stock ben ben ben cher Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 15:18

Unknow,Je vas tenter de te faire comprendre la chose ,
Au départ est ce que le burning rate te dt quelque chose,si oui tant mieux ,a partir de ca si tu n'a pas la liste des burning rate eh bien c'est gratos sur le net .en regle générale les poudres lentes vont plus s,associer avec les plus gros calibre pour la pluspart du temps et les poudres ralides en feront du contraire (fait a remarquer pour LA PLUSPART DU TEMP) sans etre toujours de la sorte
Aucune charte te dira que cette poudre et cette poudre va pour ce calibre ,les livres de reload sont la expressément pour ca ,et toi de la liste que tu tenteras de faire le risque de surpression et d'accident tres grave peuvent survenir le cas ou tu pourrais te tromper dans ton montage d'une charte
lorsque tu auras la liste du burning rate tu remarquera que ex; une 300 wm a plusieurs choix de poudres avec un plomb donné plusieurs livres auront dans l'ordre le burning rate ex: la poudre plus rapide a employer avec un plomb donné sera ex; dans le haut et en descendant sur les différentes poudre que le burning rate sera plus lent ,ICI J'ESPERE QUE TU AS AU MOINS 1 LIVRE SUR LE RELOAD
Avec le temps tout comme nous tu sauras tres bien que certaines poudre ne seront jamais associées a certains calibre ,ne ,en fais pas ,tu as le net comme infos ,tu as Extreme Précision ,tu as plusieurs livres de charges sur le reload ,tout ce dont tu as besoin quoi.
Crois moi que ce dont tu veux faire pourras te porter a confusion a un moment tandis que les livres eux te donneront la sécurité de ne pas arriver a des surpressions extraordinaire pour te faire veiller a la morgue pour 3 jours 
Les livres Lol,les livres de reload seront ton meilleur amis pour ca
Ici sur ce site plusieurs reload depuis des décennies et oui on tiend des notes sur tout nos rechargement ,mais a se faire ce dont tu veux faire NIET ca donnera rien du tout 
Tu as un ds meilleur reloader qui s,est vu ici au Qbec soit 6.5X284 dont tu connais surement sur ce site qui reload depuis environ 60 ans ,moi meme j'ai commené jeune et ca me fait 55 ans sinon plus de reload et je pourris te donner 270WSM depuis 35 ans je crois ,et il y a pas mal de gars de la sorte ici sur E.P. qui aurait fait cette liste dont tu veux faire ,on es pas si imbécile pour se primer de bonne choses meme si on est plus vieux tu vois 
lES LIVRES FONT TOUT CE DONT TU VEUX REPRODUIRE ET RÉINVENTER LA ROUE COMME DIT PLUS HAUT 
Pour finir ,si tu en a pas equipe toi de quelques livres sUr le reload,la liste des burning rate et DEMANDE INFOS ICI SI TU NE TROUVES PAS RÉPONSES DONT TU AS BESOIN.On se fera un plaisir de t'aider ,de t'expliquer ,on le fait souvent d,ailleur ici sur E.P. et meme en M.P.

Du vieux stock ben ben ben cher
Page 1 sur 1