| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) | |
|
+102castor 68 bigjohn weimajack spliggs costaud mercenaire32 bill Wildcatrail Onlyforpewpew jeffqc SVT1940 Popymoy Buffalo Torro dantiwill DAN76 7mmremmag alca Tiraucentre Bab soe Scolopax mt1974 Meredius Alain1963 GO20 GeekOutdoors Le_Lama TequilaGold olicubensis Jeff19X panamared L-O 270 wsm iniouk kaboom Mando1975 sebastien_92 Meopta50 snipinghunter tommy colpron supermotard650 Mountainman sylo 50AE fairchase Antony K98K Unknown Tim59 Elgrodras raguenau Mr.t-rex Lewis77 terry Djulius tireur53 SP641 Greentown CrazyRonny ticass BenoitS BearHunter DanRR Esterel01 6.5x284 Lucky Luke stormwolf18 podzols rifleman73 Hardhammer pat911 all Blou32 cassaille DT741 Pogo méchant minou Reaper Fastestmanalive dodgedeer sebas crash2k just for the bang VII 1911cmd likeoldrifle johnlocke macoizo 60 recon Hellcat Long Branch 500mag Archambault 1clickdown gunguru draftstone tigil PerversPépère Jeffbusa Couellet20 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 20:30 | |
| Ça c’est ma t3x ctr reçu hier. |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 22:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Qu'est ce que tu prévois tirer dans ca
Calibre 6.5 creedmoor. Je voulais un calibre assez versatile pour la chasse mais plus doux un peu a tirer que ma 308. J'ai l'épaule qui s'est jamais remise d'une débarque en ski et je suis assez sensible au recul. Comme j'aime faire de longues séances de tir je dois choisir un calibre en conséquence qui va me laisser l'épaule fonctionnelle le lendemain. J'ai trouvé 2 boites de federal que je vais essayer (une de 120 grains et une autre de 140). Je veux essayer plusieurs sortes mais les stocks sont dur a trouver haha! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 22:05 | |
| - fairchase a écrit:
- Ça c’est ma t3x ctr reçu hier.
Une tikka tu ne seras pas déçu! Bon choix! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 22:19 | |
| J ai jamais été déçu avec tikka-sako . C’est un modèle qui me fatiguait depuis quelque temps la CTR …J ai succombé finalement . Plus légère et plus versatile que ma T3 varmint en plus celle là je vais pouvoir headshoter des chevreu avec vu quel est en 308 win au lieu d une 223 rem. |
|
| |
fairchase Actif / Active
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 22:20 | |
| Tu va me dire que le verrou est à gauche je suppose ! Lol |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mar 1 Fév 2022 - 23:03 | |
| Oin c,est ti normal ca de meme ,pour moi non |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2989 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mer 2 Fév 2022 - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Mer 2 Fév 2022 - 23:30 | |
| T'as acheté un Hawken en 54 neuf Silo...alors montre nous ca viarge. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 17:42 | |
| Ma 2eme carabine cette semaine, je la trouvais trop belle! Savage 17hmr, canon "lourd" en stainless avec crosse boyds. J'ai mis un diamondback 4-16x40 tactical par dessus! |
|
| |
| |
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 18:56 | |
| Bon achat.
Chez Sail ils ont reçu en stock des brick de 200 balles faites et conçues pour la savage 17 hmr
J'attends que la température remonte et que le prix de l'essence baisse pour aller tirer la 17 et la 22.
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 19:48 | |
| - Unknown a écrit:
- Bon achat.
Chez Sail ils ont reçu en stock des brick de 200 balles faites et conçues pour la savage 17 hmr
J'attends que la température remonte et que le prix de l'essence baisse pour aller tirer la 17 et la 22.
Je me cherchais de quoi de pas trop cher a tirer mais qui tire plus flat que de la 22 et en meme temps je me cherchais de quoi pour chasser la perdrix. Alors je me suis dit autant acheter 1 carabine qui va faire les deux au lieu de 2 carabines! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 21:14 | |
| - Unknown a écrit:
- Bon achat.
Hu:mrgreen: m,faut pas rever |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 21:14 | |
| - draftstone a écrit:
- Unknown a écrit:
- Bon achat.
Je me cherchais de quoi de pas trop cher a tirer mais qui tire plus flat que de la 22 et en meme temps je me cherchais de quoi pour chasser la perdrix. Alors je me suis dit autant acheter 1 carabine qui va faire les deux au lieu de 2 carabines! Mais au fait combien vaut une boite de 17 |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Ven 4 Fév 2022 - 21:43 | |
| - foudetir a écrit:
- draftstone a écrit:
- Unknown a écrit:
- Bon achat.
Je me cherchais de quoi de pas trop cher a tirer mais qui tire plus flat que de la 22 et en meme temps je me cherchais de quoi pour chasser la perdrix. Alors je me suis dit autant acheter 1 carabine qui va faire les deux au lieu de 2 carabines! Mais au fait combien vaut une boite de 17 22$ la boite de 50. Surement moyen d'avoir moins cher, mais j'ai pris ce qui restait en stock, federal avec boulet hornady, c'est surement pas le combo le moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 0:21 | |
| - foudetir a écrit:
- draftstone a écrit:
- Unknown a écrit:
- Bon achat.
Je me cherchais de quoi de pas trop cher a tirer mais qui tire plus flat que de la 22 et en meme temps je me cherchais de quoi pour chasser la perdrix. Alors je me suis dit autant acheter 1 carabine qui va faire les deux au lieu de 2 carabines! Mais au fait combien vaut une boite de 17 Le 17 hmr est generalement trois à quate fois le prix du 22lr Le 22lr me coute entre $0.13 et $0.18 chaque balle Le 17 hmr lui me coute entre $0.36 et $0.60 chaque balle C'est comme n'importe quoi, qualité bouette ou qualité match. Et eux aussi subissent la hausse de prix. Et sont disponible chez canadiantire à 10% plus cher.. Vla mon prochain stack de 17 que j'apporte au champs de tir.. Les prix sur la photo sont les prix d'aujourdhui. On peut trouver moins cher, mais j'y vais toujours en fonction du prix de l'essence. Je me taperais pas 80km juste pour payer 2$ moins cher une boite si ca me coute $25 d'essence au lieu de $4. Pis malheureusement, ca coute plus cher autour de chez moi. Pis j'aime pas commander des munitions en ligne.
Dernière édition par Unknown le Sam 5 Fév 2022 - 1:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 0:40 | |
| - foudetir a écrit:
- Unknown a écrit:
- Bon achat.
Hu m,faut pas rever … mes rêves ressemblent plus à une voiture electrique gratuite, des balles et des guns fournies par des sponsors et être payé pour tirer. Pis rendu chez moi une femme qui va me dorloter au lieu de me faire une scene quand elle trouve un reçu de caisse |
|
| |
Mountainman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 16:27 | |
| Eh la la la hausse des prix... 120 $ de plus que la dernière fois que j'en ai acheté.. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 16:33 | |
| Oin pas donné de tirer du 17 ,mais une chose il y a des plombs jackets sur ca et c,est plus cher que ceux de plomb ,mais c'est tout de meme exagéré pour le peu de poudre dans ca dans les 15 pesos ce serait ben payé |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 16:55 | |
| Oui le 17hmr c'est cher, je songe a aller vers du petit center genre 9mm et reloader, mais les rifles 9mm sont chers.. et j'ai pas de kit de reloading.. le passage de 17 a 9mm est une trop grosse dépense pour le moment.
Par contre le 17 c'est beaucoup plus sharp que le 22.. je touche un bouton de chemise à 100 verges sans trop d'effort et la deuxieme balle peut atteindre le meme point si ya pas de vent. Même avec une anschutz j'arrivais pas a avoir un aussi bon grouping.. |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 17:53 | |
| je me suis acheté une BAIKAL – IZH 18MH en 308 |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 21:40 | |
| - supermotard650 a écrit:
- je me suis acheté une BAIKAL – IZH 18MH en 308
Des photo !! Et tes impression svp ! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Sam 5 Fév 2022 - 21:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Oin pas donné de tirer du 17 ,mais une chose il y a des plombs jackets sur ca et c,est plus cher que ceux de plomb ,mais c'est tout de meme exagéré pour le peu de poudre dans ca dans les 15 pesos ce serait ben payé
Moi j'adore le calibre 17 hmr malgré le prix des munition et c'est tous de meme raisonnable vs d'autre calibre . Faut pas oublier que la 22lr est tellement populaire partout dans le monde que la production et l'équipement leurs coûte pas grand chose versus un calibre comme la 17 hmr . Si il ne vendait pas a se prix la les grosse vidange d'investisseurs arrêterait la production car le but c'est pas de plaire au consommateur car ça il en ont complètement rien a faire il veule du profit et pas du 5% mais du gross cash sinon pourquoi faire . J'ai écrit a toute les grande compagnie de production de rimfire pour savoir si un jours il ferai des batch de 32 rf et la seul qui mon renvoyer un message est Aguila qui étudie le marché car il y a des millier d'arme d'époque en excellente état et pourrait faire des compétions alors il y a peux être un marché donc profit donc intérêt . Mais si il sort des 32 rf ont doit s'attendre a 50$ la boite de 50 . Moi je suis pour et je vais en vidé des stock . |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) Dim 6 Fév 2022 - 1:03 | |
| HUM ,POURTANT MOI JE PRENDRAIS DE BONNES GAGURE SUR CA POUR LA PRODUCTION DES BALLES EN 32RF ,bien loin d,etre sur de ca |
|
| |
| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2) | |
|