| C'est beau la vie | |
|
+23Hardhammer André clancy DanRR 6.5x284 marty oncle will just for the bang foudetir crash2k tireur53 50AE macoizo Alain1963 bobv Pab.243 Quebec_jean 1clickdown podzols tonyboy pat911 DT741 gunguru 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 8:26 | |
| C'est beau la vie. Crissement beau. Il y a un an, nous vivions cloîtrés, isolés dans une chambre d'isolement à ste-justine, avec un p'tit bonhomme qui devait compter sur les 80% de chance de réussite de la greffe de moelle osseuse de son frère. Il fallait que la moelle de super héros de son frère s'implante et colonise le corps d'Alex, sinon ses chances étaient excellentes... d'y rester. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un an, c'était aussi le don de vie, le don de sang de parfaits inconnus qui ont réussi a le maintenir en vie. Sans ces donneurs, sans ses plaquettes, sans ce sang, il serait en train de veiller sur nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière année fut mouvementée, difficile, montagne russe d'émotions. Mais ... Et... Il est guéri! C'est tellement le plus important. Il c'est sorti de cette saleté. La greffe de grand frère a pris la place, et maintenant assure le bon fonctionnement de cette succursale implantée dans ce petit corps. Il est en pleine forme et peut profiter de la vie. Il n'a plus aucune restriction alimentaire ou autre. Il peut être un enfant normal... enfin aussi normal qu'il pourra vu le père qu'il a Qu'est-ce que ca veut dire? Entre autres qu'on peut aller faire du camping, juste moi et lui, et pas avoir peur de rien, juste profiter de la vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là, je ne vous demande qu'une chose. Je vous écœurerez pas avec des maudits cossin de gofundme et autres, hey je fais de l'IPSC, je peux pas être pauvre, et j'ai pas besoin d'argent. Non, c'est pas pour moi que je vous demande quelque chose, mais pour HemaQuebec. Les réserves de sang sont a un creux historique, et ils on besoin de sang. Si vous le pouvez, je vous encourage à prendre une heure de votre temps et aller donner du sang. Il y a un an, des inconnus, des gens normaux, comme vous, comme moi, des héros inconnus dans un monde ordinaire ont posé un geste ordinaire pour eux, ils ont pris une heure de leur temps. Leur temps, une heure, une précieuse heure. Ces gens, de purs inconnus, sont allés faire un don de sang. Il a un an, plusieurs dizaines de personnes, de partout au Quebec, malgré la pandémie, sont allés dans un centre de don de sang, sont allés donner une partie de leur sang, une partie de leur âme, celle qui sauve des vies, celle qui rend le monde meilleur, celle qui permet de continuer à serrer un être aimé dans leur bras un peu plus longtemps. L'an dernier, ces inconnus, héros extraordinaires d'un monde ordinaire ont sauvé Alexandre. Il a reçu plusieurs transfusions de plaquettes et de sang. Sans ces transfusions, sans ces petites pochettes s'écoulant lentement en lui, il ne serait plus là. C'est grâce à des généreux donneurs, des gens pleins de bon sang, que nous pouvons encore le serrer dans nos bras, le regarder rire et sourire. Sans ces magnifiques héros, j'ignore qui ils sont, j'ignore d'où ils viennent, mais ce que sais, c'est qu'une partie de leur âme généreuse se retrouve dans le sourire et la joie de vivre de Bilou. Je vous encourage, si vous le pouvez, a prendre rendez-vous et aller vous aussi donner partager la meilleure partie de vous même. Je vous encourage d'en profiter pour passer les les tests pour être sur la banque de donneurs de moelle osseuse, comme cette magnifique moelle donnée généreusement par son Super Héros de grand frère, qui a sauvé la vie d'Alexandre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En passant, j'y suis allé vendredi dernier, 30 minutes j'étais de retour dans mon char. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En terminant, j'en reviens au plus important... Maudit que c'est beau la vie. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 8:35 | |
| WOW ! Tout simplement Prend soin de toi et ta famille mon ami, c’est la seule chose qui compte dans la vie. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 8:37 | |
| |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 8:47 | |
| Très content pour vous autres. J'y vais à l'occasion donner du sang, surement pas assez, ils sont partout, c'est très facile et sans douleur, puis un don peut sauver quatre vie |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 8:58 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 9:18 | |
| Très beau message, qui encourage et apportes un rayon de soleil en ce monde de fou. J’ai jamais donné de sang, mais je vais mettre ça à mon agenda à mes vacance. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 9:43 | |
| WoW ! Tellement content d’entendre cette histoire pour vous mon gars!! Tu as raison : c’est crissement beau la vie et faut profiter de chaque petit moments passés avec nos proches c’est ce qui compte le plus! Sur ce, je vous souhaite à toi et toute ta famille, la santé, et la paix! |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 9:47 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 11:22 | |
| Bonne nouvel Gun !!!!!
Je suis très content pour vous !!!!!
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 15:53 | |
| WOW! Touchant témoignage, Gun!! Comme on dit: tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir! A cause de mes injections de bio-médicament pour ma polyarthrite sévère, il m'est impossible de donner du sang ou mes organes et ça m'a toujours attristé parce que j'étais un donneur régulier. PAr contre, j'ai toujours encouragé pleins de monde à le faire et félicité ceux qui le font. C'est, on ne le dira jamais assez, un don de vie! |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 18:00 | |
| Enfin des histoires qui font chaud au coeur. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 18:02 | |
| wow, wow et oui, don de sang, don des organes |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 18:39 | |
| C'est vraiment une superbe nouvelle ça!
Je vais regarder le lien pour le don de sang que tu as donné et voir comment intégrer ça à mon horaire.
A+ |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 22:13 | |
| WOW GUN, cliss t'as fait ma journee la Faut bien dire aussi qu'il avait du monde ben special comm roi tà femme un frere ect pour le tenir BRAVO À VOUS TOUS ET ALEX et |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: C'est beau la vie Mer 21 Juil 2021 - 23:41 | |
| Profiter bien en famille de se beaux cadeaux de notre système de santé du Québec si souvent crétiquer, gratuit en plus. super belle nouvelle sa GG. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 8:00 | |
| faut profité pleinement de la vie, c'est si beau! et merci au personnel de ST Justine qui s'acharne a soigné ses petits patients avec de grande maladie. yessssssss! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 8:38 | |
| ton fils est en santé et toi aussi c'est tout se qui compte , profité de la vie et je vais faire un don de sang
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 9:51 | |
| Une belle hystoire qui finie tres bien bravo et profiter de la vie en famille |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 10:12 | |
| Bravo à toute ta famille Gun. Très belle histoire dans laquelle les plus belles qualités humaines sont à l'honneur. |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 20:05 | |
| |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: C'est beau la vie Jeu 22 Juil 2021 - 21:34 | |
| Un magnifique témoignage; merci de partager ces moments de bonheur et de nous inciter à faire tourner la roue du partage et du don de soi! Merci… |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est beau la vie Ven 23 Juil 2021 - 15:52 | |
| J’aime les histoires qui finissent bien, santé et bonheur a toi et ta famille Gun, vous le méritez !
Dernière édition par Hardhammer le Ven 23 Juil 2021 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Couellet20 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : Québec , St-Nicolas Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport Date d'inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: C'est beau la vie Ven 23 Juil 2021 - 19:50 | |
| Ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles! |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: C'est beau la vie Ven 23 Juil 2021 - 23:42 | |
| ca fait du bien a mon morale de lire de bonnes nouvelles comme ca SANTÉ a tous |
|
| |
| C'est beau la vie | |
|