EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM

Aller en bas 
+11
sylo
rifleman73
Long Branch
Mr.t-rex
DT741
Hardhammer
likeoldrifle
Potenza
Pierrea
foudetir
podzols
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 19:40

Elle va servir pour l'orignal

Vous me recommandez quoi comme cartouches commercial

je veux un boulet qui va garder ca forme après impact

je recharge pas encore et je ne pense pas recharger dans ce calibre non plus

merci


Dernière édition par podzols le Ven 6 Aoû 2021 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:58

Des plomb Barnes ou Partition tout probable que tu les trouveras dans la marque Federal Premium en 165 gr, si possible
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5071
Date d'inscription : 22/09/2013

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 23:52

300 WM pour plinker ?? Jamais vue. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 2:20

Chasse et boulet qui garde sa forme après impact ça va pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 6:56

Potenza a écrit:
Chasse et boulet qui garde sa forme après impact ça va pas ensemble.

Ouin je comprend pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 8:45

likeoldrifle a écrit:
Potenza a écrit:
Chasse et boulet qui garde sa forme après impact ça va pas ensemble.

Ouin je comprend pas non plus .

ouin je me suis mal exprimé, je voulais dire qui a le moins de perte quand il fait le champignon vs un qui se fracasse en mile morceaux comme du Corelokt de remington

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 8:50

je lis des bon review sur les Federal Premium Trophy Copper a 180gr et 165 gr
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 9:46

La monolithique est la plus dur mais des fois si elle ne trouve pas de solide dans sa trajectoire elle ne se déforme pas et traverse comme un clous mais reste un très bon choix , le best dans la mono est barnes . Perso je chasse et conseil le boulet nosler partition . La federal trophy bonded tip est aussi super et moins cher que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:04

cool, maintenant, faut juste que j'en trouve... c'est assez rare ici
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:06

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:15

Tu me dira combien tu paye pour ça je suis intrigué . Tu peux en commandé a ton chasse et pêche si tu en trouve pas nul pars .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 14:21

ouin bien a date ca serait 100$ la boites.. a 5$ la balle je pense que je vais passer même si c'est bin bin bon
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3135
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 14:33

Tu en tire combien par année sur du gibier, 5 piasse la balle si tu a l’assurance du rendement c’est pas cher quand tu calcule le prix d’une saison de gros gibier, et ca decide du succes ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 14:49

Moi je ne payerai pas ca non plus . Pour 65 $ tu a de la féderal avec partition et pour 55$ de la trophy bonded tip qui sont les 2 excellent pour l'orignal . Les prix que je te donne sont ceux que j'ai payer il y a 1 mois chez performance a repentigny .
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 14:58

likeoldrifle a écrit:
Moi je ne payerai pas ca non plus . Pour 65 $ tu a de la féderal avec partition et pour 55$ de la trophy bonded tip qui sont les 2 excellent pour l'orignal   . Les prix que je te donne sont ceux que j'ai payer il y a 1 mois chez performance a repentigny .

y a de la Barnes VOR-TX en 180 gr qui est bonne, ya aussi la Hornady Outfitter en cuivre aussi..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 15:21

Y en a qui vont rire mais… Remington CoreLokt. Mes expériences personnelles, ça droppait sur place ou 2-3 pas après. Jamaid perdu de viande, jamais courru après une bête, jamais mangé de plombs ou de jackets.

J’dis pas que le reste est pas bon mais moi à 17.99$ de la boite (la derniere que j’ai achetée) j’trouve ça bien correct. Ça punch en masse, la précision est MOA dans ma carabine de ramassage de viande, je vois pas l’intérêt de payer 80$ la boite de 20 pour le même résultat.



Nos grand-pères droppait de gibier à la 303brit FMJ dans le temps… un moment donné faut arrêter de virer fou à vouloir tirer de la balle match. Quand j’dis que je chasse avec de la Core Lokt, j’en ai qui me disent que sans payer 100$ de la boîte, un chevreuil ça tombe pas… écoute… j’en au droppé un au Manitoba avec de la 223rem Corelokt dans ses pas, y a rien senti le chanceux.

Mais bon, l’argent je l’aime dans mes poches…


Le placement du coup les boys… le placement du coup. 4 boites de core lokt du même lot, 3 de pratique, la dernière un grouping de confirmation suite à 1 coup à froid, y t’en reste 16. Ça va tomber, y va t’en rester 15 pour l’an prochain ou ben une belle ptite pratique après saison. On rembobine et on rejoue la même cassette l’an prochain :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 15:56

podzols a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Moi je ne payerai pas ca non plus . Pour 65 $ tu a de la féderal avec partition et pour 55$ de la trophy bonded tip qui sont les 2 excellent pour l'orignal   . Les prix que je te donne sont ceux que j'ai payer il y a 1 mois chez performance a repentigny .

y a de la Barnes VOR-TX en 180 gr qui est bonne, ya aussi la Hornady Outfitter en cuiv


Lol,de grace vas voir mon post sur les Hornady tout cuivre ,il y a meme des phoo pour voir ces plombs Hornady qui ne valent rien sur du gibier,absolument rien 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 16:04

Chez    THE GUN DEALER    au N.B.    il y a des Federal meat eater ,,comme tu nous montre en 180 gr dit a 
2,960 pi-s pour 60 pesos si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 55
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 16:10

Mais gun dealer a toujours charger 40$ pour le transport peut importe pour quelle montants que dépense la
Jaime bien ce magasin,mais c pas la place pour lammo.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 16:23

tout depend de combien de boite le client veux acheter ,s'il achete 10 boites ,ca revient a 4 pesos de plus la boite  donc total de 64 pesos ,pas mal moins cher qu'au Qbec encore qui en a pas dit notre amis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 17:26

Ils faisaient du 165 grs avant et là ils en font plus, mais t'auras rien de mieux pour le prix, Accubond le boulet le plus reconnu pour la chasse au gros gibier.

https://latulippe.com/en/product/154126/300-win-mag-180gr-accubond-ct-ammunition/
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 18:34

La winchester avec boulet nosler accubond est excellent . La core lock est excellente pour le chevreuil mais des la vrai marde pour l'orignal si il pogne une patte , il faut pogné poumon coeur absolument sinon tu va chercher longtemps  mais si tu pogne le vital il va travailler mais avoir du plombs partout . Moi je cherche le meuilleur prix versus les boulet . Quand tous est trop cher comme présentement la hornaldy interlock et mon choix car très précise et travail très bien . Il faut freiné les millionnaire qui se font des couille en or sur notre dos et allé chercher la balles a bon prix qui est conçu pour notre gibier .  100$ pour une 300 wm est vraiment trop cher . J'ai payer 65$ la boite de federal nosler partition et ca été ma limite et je vais allé pour ka hornaldy interlock dans ma prochaine commande a moins d'avoir un bon deal . La trophy bonded tip est souvent a bon prix et c'est aussi un super boulet .


Dernière édition par likeoldrifle le Ven 6 Aoû 2021 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2253
Date d'inscription : 11/11/2017

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 18:34

foudetir a écrit:
Chez    THE GUN DEALER    au N.B.    il y a des Federal meat eater ,,comme tu nous montre en 180 gr dit a 
2,960 pi-s pour 60 pesos si ca t'interesse

il sont out of stock.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2744
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 20:03

DT741 a écrit:
Y en a qui vont rire mais… Remington CoreLokt. Mes expériences personnelles, ça droppait sur place ou 2-3 pas après. Jamaid perdu de viande, jamais courru après une bête, jamais mangé de plombs ou de jackets.

J’dis pas que le reste est pas bon mais moi à 17.99$ de la boite (la derniere que j’ai achetée) j’trouve ça bien correct. Ça punch en masse, la précision est MOA dans ma carabine de ramassage de viande, je vois pas l’intérêt de payer 80$ la boite de 20 pour le même résultat.



Nos grand-pères droppait de gibier à la 303brit FMJ dans le temps… un moment donné faut arrêter de virer fou à vouloir tirer de la balle match. Quand j’dis que je chasse avec de la Core Lokt, j’en ai qui me disent que sans payer 100$ de la boîte, un chevreuil ça tombe pas… écoute… j’en au droppé un au Manitoba avec de la 223rem Corelokt dans ses pas, y a rien senti le chanceux.

Mais bon, l’argent je l’aime dans mes poches…


Le placement du coup les boys… le placement du coup. 4 boites de core lokt du même lot, 3 de pratique, la dernière un grouping de confirmation suite à 1 coup à froid, y t’en reste 16. Ça va tomber, y va t’en rester 15 pour l’an prochain ou ben une belle ptite pratique après saison. On rembobine et on rejoue la même cassette l’an prochain :P

👍fédéral boite bleu pas pire aussi.
Juste pas être radin et pratiquer.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2744
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Empty
MessageSujet: Re: je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM   je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 20:04

Les boulet premium c'est pour ceux qui tire avec des formule 1 a 150 pieds...
Lb
Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de me ramasser une Tikka T3 en 300 WM
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viens viens!! veux-tu jouer avec minou?
» Texte ramasser sur FB
» Tikka M65 vs Tikka M695
» La Nolin se fait ramasser par un cousin !!!
» pour ramasser vos chargeur: Solution Mastercraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: