podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: telescope pour calibre Magnum Jeu 12 Aoû 2021 - 8:01 | |
| Je magasine un scope pour ma Tikka T3 en 300 Win Mag et je me demandais si tous les télescope étaient approprié pour ce calibre, je ne parle pas ici de scope pour des petits calibre du genre 22.lr
Est-ce qu'il y a des marques ou modèles qui on une qualification pour le choc des magnums ?
merci |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: telescope pour calibre Magnum Jeu 12 Aoû 2021 - 8:33 | |
| Il n'existe pas de lunette pour magnum. Simplement une bonne lunette conviendra parfaitement à ton arme. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: telescope pour calibre Magnum Jeu 12 Aoû 2021 - 8:35 | |
| La plupart des marques connues ont une certification pour les effets du recul. Leupold, Zeiss, Bushnell, Swarovski, Redfield, Weaver, Nikon, Burris et tutti quanti sont dans cette catégorie. Bien entendu, certaines firmes ont un passé plus affirmé dans ce domaine. Un truc: regarde celles qui ont un historique de fiabilité à la chasse, ça devrait t'orienter. Les lunettes de chasse sont celles qui rencontrent les conditions les plus adverses et les calibres les plus "agressifs". Pour ma part, Zeiss et Leupold ont toujours fait mon bonheur. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: telescope pour calibre Magnum Jeu 12 Aoû 2021 - 9:55 | |
| Moi sur ma 300wm j'ai un zeiss hd5 3x15x42 . Je le trouve parfait pour se calibre a la chasse . Avec un calibre comme le 300wm il faut avoir un bon grossissement pour en profité et un faible grossissent si il est proche de la cache |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: telescope pour calibre Magnum Jeu 12 Aoû 2021 - 13:37 | |
| Fiabilité a prix raisonnable Leopold avant tout ßur ca il traine ici et la des varie x 1 ,varie x 2, variex 3 a bon prix ,vas y avec ca et tu sera bon a vie sans probleme LEUPOLD ,c'est gagnant |
|