Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Test de load completer Dim 15 Aoû 2021 - 10:09
La load est completer pour la 300wsm au steroides
68.8 gr de n165 avec un 245gr eol a 3.295 oal. 2760fts avec un sd de 7 et ce avec des douilles neuves winchester dégueulasse pas travailler. Sa promet.
Me restais 7 balles pour faire des tests de groupings. Les 4 premières ont donner moins de 2" a 350 metres et les 3 dernières 3.6" a 500 mètres. C’est deja bon mais une fois les douilles travailler ca va s’ameliorer encore
Point negatif, sa fesse bien trop ta***** va falloir je rajoute du poids sur le support de la cible car je devais aller la relever à chaque tir
Alors si vous vous chercher de quoi de pas pire a monter pour la chasse long range je vous le conseil! Par contre sa fit pas dans le mag alors single shot evidamment
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test de load completer Dim 15 Aoû 2021 - 20:40
Pas pire score ca ,mais au fait Deer pourquoi la N165 plus qu'une autre ,qu'est ce qui a porté ton choix a ca?
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Test de load completer Dim 15 Aoû 2021 - 21:24
Salut deer dsl si j'ai manquer le post de présentation de ta 300 wsm mais pour avoir des vitesses semblable tu as probablement pas un canon de 22 po... Ça roule comme un 300 weatherby ton affaire. Mais outre la load ça prend un très bon tireur pour tenir du sub moa a 500 m good job.
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Test de load completer Dim 15 Aoû 2021 - 22:10
27" de tuyau et une load pas mal pousser au bouchon!
Foudetir, cette poudre ma ete conseiller par new shooter qui a extremement etudier ce calibre. Une poudre lente et ultra stable qui a tendance a produire de haute vélocité dans ce genre de calibre tout en donnant des pressions tres basse. Et elle a tres bien accompli sa tache dans le cas present
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 8:56
Cette poudre serait elle bonne pour une 300 wm avec du 200gr ?
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 9:27
J’aurais tendance a te dire que oui. Coter burn rate c’est un compromis entre la 4831 et la h1000
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 9:36
Ont peut aimer ou pas , mais le gars a quelque chose a dire. Dans la même démarche mais plus axé sur le tir.
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 11:58
Les vidéos de jeremy sont toujours très instructifs et complet. Sa rejoint pas mal le pourquoi de mon choix de calibre.
Accoter voir surpasser les performances d’une 338 lapua commercial, pas dur sur les canons, recul tres acceptable, pas cher a reloader pour les performances qu’elle donne et short action. Quoi ne pas aimer?
Et c’est ce que j’ai toujours adorer du reload. Sortir des sentiers battue et pousser les calibres a leur limite. Tout les calibres voit leur performance decupler avec les boulets lourd et les composantes de reload adapter.
Normalement une 300 wsm ont parle de 1500lbs de force de frappe (pour l’orignal) jusqu’a environ 450-500 metres avec les munitions conventionnel. En la poussant avec un boulet lourd, en single shot pour la chasse longue distance, je vais chercher 1500lbs de force de frappe a 1000 metres a courte distance, disons moins de 400 metres, c’est la vitesse qui importe, car tout les calibres vont avoir l’energie pour faire la job. Mais a moyenne et longue distance, c’est le coefficient ballistique qui mene, et sa signifie boulet long et lourd. Quand avec comme par exemple la 300 wsm tu resussi a obtenir coefficient ballistique en plus de vitesse elever, la tu te ramasse avec un vrai canon.
Je devrais la pousser dans les 900-1000 metres d’ici une semaine ou deux si la visibilité le permet, j’ai hate de voir ce que sa va donner. Mais a date cest pas compliquer, j’ai EXACTEMENT la meme courbe ballistique que ma 6mm creedmoor jusqu’a 800 metres ( apres 800 la 300 passe en avant) mais avec la force de frappe d’une 338 lapua.... mettons que sa en fait une tres bonne candidate pour la chasse a de vrais longue distance
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 12:43
petite question deer, si tu pousses le développement d'une 300 WM comme tu fais avec une 300 WSM, est-ce que la 300wm va accoter la wsm ?
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 13:32
L’accoter oui, la surpasser legerement probablement, mais a quel couts? Exemple la 300 ultra, avec ce boulet aurait une ballistique de malade mental, mais avec 30-40gr de plus de poudre? 1000-1500 coups de moins sur la duree de vie du canon? Un recul degueulasse? Une arme plus lourde?
Ca revient a savoir où ont veut arreter. Pour ma part, quand ta le punch pour coucher un orignal dans ces traces a 1km, ta pas besoin de plus :p
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test de load completer Lun 16 Aoû 2021 - 23:29