| Vendre une arme en Ontario | |
|
+9jeffqc foudetir DT741 jomphle pat911 oncle will podzols alca 1clickdown 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Mar 31 Aoû 2021 - 9:56 | |
| Oui exactement Reaper, tu vois tout le trouble...... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Mar 31 Aoû 2021 - 19:51 | |
| Je me pose une question maintenant que j'y pense Une arme restreinte ( dans le cas présent mon P320 ), selon la loi, doit-elle être inscrite au siaf? Notez que j'ai bien écrit "selon la loi" et non selon vos convictions personnelles. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Mar 31 Aoû 2021 - 19:55 | |
| Non, comme elle est restreinte, elle est dans le registre de la GRC. Elle ne figure pas au SIAF et n'a pas d'affaire à y figurer. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Dim 5 Sep 2021 - 2:47 | |
| - podzols a écrit:
- admettons que j'ai vendu mon arme a une personne qui viens de l'Ontario lors du dernier gunshow a Lachute, j'ai juste vérifié qu'il avait un pal en règle comme convenu par la loi.. le reste j'ai pas pris de note.. ca change quoi ?
Le programme du SIAF s'en cr***** du PPA, ils veulent une adresse et un numéro de téléphone S'il te manque un des ces renseigment elle va resté à ton nom. Je ne comprend pas pourquoi ils ne demandent pas le PPA |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Dim 5 Sep 2021 - 6:57 | |
| Questions pour ceux qui vendent leurs armes siafées hors province: le dite vous à l’acheteur que vous transmettez des infos personnelles au siaf ou non ? |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Dim 5 Sep 2021 - 8:46 | |
| Bonne question DT, moi oui et il a dit no problem. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Dim 5 Sep 2021 - 10:42 | |
| - DT741 a écrit:
- Questions pour ceux qui vendent leurs armes siafées hors province: le dite vous à l’acheteur que vous transmettez des infos personnelles au siaf ou non ?
J’ai vendu 3 armes siafé de mon père dernièrement, je leur ai dit que je devais donner leurs coordonnées car nous avons un registre. Aucun problème, ça leur passe 10 pieds par dessus la tête |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Vendre une arme en Ontario Lun 6 Sep 2021 - 23:31 | |
| - DT741 a écrit:
- Questions pour ceux qui vendent leurs armes siafées hors province: le dite vous à l’acheteur que vous transmettez des infos personnelles au siaf ou non ?
Moi je ne l’ai pas dit... j’avais l’adresse pour le shipping et je lui ai demandé son numéro de tel en lui disant que c’était une sécurité pour la livraison du colis ... |
|
| |
| Vendre une arme en Ontario | |
|