salut tout le monde
dernierement je me suis fait une load pour ma 300rum avec des 200 gr. accubond a 3000 fps
au banc de tir sur sac de sable j'ai obtenu un groupe de 3/4" pour 5 balles. ce matin mon copain me call pour aller tirer un peu cette apres midi. alors je me recharge 10 balles. 5 pour un groupe a 400 verges et 5 pour un a 500verges.
selon le calculateur nikon mon 2 eme et 3 eme cercle du reticule bdc devrait etre bull a ces distances. alors je commence par tirer les 5 a 400 verges avec un bon 5 min. entre chaque parce qu'il fait chaud et c'est long a refroidir le canon. il y a un vent 45 deg de gauche/arriere.
je dit a mon chummy que je ne figure pas de windage a 400 et que le centre de mon groupe
seras surement 3-4 " a droite. mais je veut verifier le goupement obtenus en visant avec un cercle au lieu d'une croix et que pour se faire je veux encercler le target avec le cercle.
pour le 2 eme groupe a 500 verges je tir comme sur un gibier avec le 3 eme cercle mais en compensant pour le vent et en tirant mes balles plus rapidement. (3 balles ,3min de break et 2 balles) comme c'est un nouveau scope je suis pas encore habitué avec le side focus et je l'ai oublié a 400 verges. je sais pas si ca change bien de quoi par contre.
les 10 balles ont été tirer dans un champ avec un bipied en position couchée.
en conclusion ceux sur des forum américain qui disent que le réticule bdc avec ses cercle ne peut pas être précis se mettes le doigt dans l'oeil
j'ai garder environ 3/4 moa a 400 verges et 1,1 moa a 500 verges. et je voyait que je bougeait pas mal. ca aurait été mieux sur une table et des sacs mais ces trop de trouble à déménagé.
et ca donne une idée des résultats en situation de chasse. un chevreuil serait mort a chacune des 10 balles.