EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La bretelle ÉLITE!

4 participants
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Djulius
Djulius

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:01

Es-tu capable d'utiliser la méthode "hasty sling" avec cette courroie sans l'enlever de ton épaule? À 9 minutes 27 sec. tu fais un mouvement qui donne l'impression que c'est p-e possible. Ça aiderait pour la stabilité.

vidéos qui montre le "hasty sling"
https://youtu.be/Z_sP0R39Wz0?t=35

https://youtu.be/1HtaLUbTwZM?t=60
foudetir
foudetir

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:10

Encore une fois Pierre   ,excellente démonstration et présentation du produit,
Personellement j'ai toujours une ceinture sur une carabine,je ne m'en sert jamais ou presque sur l'épaule sauf s'il fait totale noirceur en me rendant sur mon lieu de chasse ou en y reenant a la noirceur,sinon ca ne sert pas.je me ti3nd toujours pret a tirer en tous temps ,ca m'a servis quelque fois en chasse sinin mon orifnal ou chevreuil auraient gagné la course,
Mon analise sur cette ceinture ,,,,,est ce que l'on sauve du temps pour exécuter un tir rapide pour le chasseur qui habituellement se sert d'une ceinture a carabine ,je dirais que non ,est ce plus comfortable que la ceinture a l'épaule qui nabiruellement est plus large que cette derniere et qui n'est pas matelassée comme la ceinture d'épaule qui elle l'est,je dirais encore un fois que non,parcontre j'avoue que le poid de la carabine est supporté par une plus grande surface donc a ceci elle y a un plus 
C'est mon avis personnel a cette ceinture mais si jamais je vois un chasseur avec cette derniere je serais tres volontier a en faire un essaie,qui sait je n'ai peut etre pas tout découvert apres 35 an Wink
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:29

Djulius a écrit:
Es-tu capable d'utiliser la méthode "hasty sling" avec cette courroie sans l'enlever de ton épaule? À 9 minutes 27 sec. tu fais un mouvement qui donne l'impression que c'est p-e possible. Ça aiderait pour la stabilité.

vidéos qui montre le "hasty sling"
https://youtu.be/Z_sP0R39Wz0?t=35

https://youtu.be/1HtaLUbTwZM?t=60

Je crois que oui, il faudrait vérifier avec l'ajustement de la longueur, mais je crois que oui!"

Je connais cette technique de tir depuis mon passager chez les cadets, fin des années 80!!!!
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:32

foudetir a écrit:
Encore une fois Pierre   ,excellente démonstration et présentation du produit,
Personellement j'ai toujours une ceinture sur une carabine,je ne m'en sert jamais ou presque sur l'épaule sauf s'il fait totale noirceur en me rendant sur mon lieu de chasse ou en y reenant a la noirceur,sinon ca ne sert pas.je me ti3nd toujours pret a tirer en tous temps ,ca m'a servis quelque fois en chasse sinin mon orifnal ou chevreuil auraient gagné la course,
Mon analise sur cette ceinture ,,,,,est ce que l'on sauve du temps pour exécuter un tir rapide pour le chasseur qui habituellement se sert d'une ceinture a carabine ,je dirais que non ,est ce plus comfortable que la ceinture a l'épaule qui nabiruellement est plus large que cette derniere et qui n'est pas matelassée comme la ceinture d'épaule qui elle l'est,je dirais encore un fois que non,parcontre j'avoue que le poid de la carabine est supporté par une plus grande surface donc a ceci elle y a un plus 
C'est mon avis personnel a cette ceinture mais si jamais je vois un chasseur avec cette derniere je serais tres volontier a en faire un essaie,qui sait je n'ai peut etre pas tout découvert apres 35 an Wink

C'est certain que quand tu es habitué avec un truc, après 35 ans ce n'est pas facile de changer!!!

Je l'aime particulièrement pour emporter l'arme dans le dos, et avoir les deux mains libre....pour avoir une autre arme dans les mains......hé hé hé.......
GVC
GVC

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:54

Bonjour Ben

Je ne veux, surtout pas, rien enlever à la qualité de tes vidéos, pas plus celui-ci que les autres. Mais pour ce que est d'une invention québecoise, je dirais plus un concept remis au goût du jour par un québecois! J'ai, déjà, posséder (que j'ai, malheureusement, égaré au ruisseau noir voilà une dizaine d'année) une courroie identique qui m'avait été donner par mon très bon ami, pour ne pas dire mon mentor en matière d'armes, de tir et de rechargement, Yvon Beaudoin qui devait l'avoir depuis au moins vingt ans. Elle se nommai "Rapid Rol", nom qui était embossé sur sa boucle, la seule différence avec la courroie Élite, c'est qu'elle était en "web" de coton vert foncé et que la quincaillerie était en laiton. Suite à d'anciennes discussions similaires j'ai fait des recherches internet pour en retrouver la traces mais sans résultats pour l'instant.

Mais aujourd'hui je possède deux "Tactical Sling" de Uncle Mike's que j'ai acheté chez Londero à l'époque où je possédais encore ma rapid roll. Même principe de fonctionnement, pratiquement identique, la seule différence c'est qu'au lieu d'avoir un crochet pour la libérer c'est un bouton pression.

Malheureusement le modèle semble discontinué. J'adore le principe de fonctionnement de cette courroie qui me permet de l'avoir devant moi prête à tirer tout en me laissant les mains libres pour manipuler autres choses comme un bâton de marche/tir ou un call. J'ai dis malheureusement parce que si jamais j'en perds une c'est sûr que je vais m'en faire coudre une autre par un cordonnier!

Continu ton bon travail Ben.

Photos d'une de mes Uncle Mike's

Bouton pression attaché:

La bretelle ÉLITE! 20210910

Bouton pression détaché:

La bretelle ÉLITE! 20210911
GVC
GVC

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:42

Tiens, je viens de retrouver un vieux post (2013) d'ici sur le même sujet auquel j'ai participé. Il y a des photos de la Uncle Mke's et de la Rapid roll en question:

https://www.extreme-precision.com/t38961-courroie-pour-arme-a-feu-de-nouveau-genre
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:09

Merci GVC,

écoute, je suis de retour dans le monde des armes à feu que depuis 4 ans, pour moi je ne pensais pas que cela avait été fait avant!

J'adore la cie Uncle Mike's, j'ai des gants de tir en cuir qui sont super minces, et qui fonctionnent très bien pour mon travail au CJ...Malheureusement, je n'en trouve plus....

J'ai comme l'impression qu'ils ne gardent pas leurs modèles longtemps, pourtant c'est de l'excellent matériel!

Merci et bonne soirée!
GVC
GVC

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:33

Pas de problème Ben. C'est sûr qu'on ne peut pas connaitre tout les produits qui sortent sur le marché et encore moins ceux qui ont déjà exister! Tu fais tout de même un excellent travail de découverte et j'aime tout l'entousiasme que tu mets dans tes vidéos.

Pour répondre à Fou de tir, j'ai dis que j'adorais ma courroie mais je n'ai pas dis qu'elle était parfaite! Effectivement, s'il y a un défaut que je peux lui trouvé c'est que lorsque tu n'as pas épais de linge elle peux être inconfortable à la jonction cou/épaule. Elle mériterait d'être plus large ou rembourrer à cet endroit.
foudetir
foudetir

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:24

Yep ,une bretelle pas large et Pas paddé C'est comme des culottes pas de 
fond,ca tiend pas bien et c'est déplaisant a trainer l'attirail Twisted Evil
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 8:24

foudetir a écrit:
Yep ,une bretelle pas large et Pas paddé C'est comme des culottes pas de 
fond,ca tiend pas bien et c'est déplaisant a trainer l'attirail Twisted Evil

POUHAHAHAHA!!!!!
foudetir
foudetir

La bretelle ÉLITE! Empty
MessageSujet: Re: La bretelle ÉLITE!   La bretelle ÉLITE! Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:12

Wink

La bretelle ÉLITE!
Page 1 sur 1