| Mon petit nouveau! | |
|
+4Archambault likeoldrifle gunguru Quebec_jean 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Mon petit nouveau! Mar 21 Sep 2021 - 20:27 | |
| Je viens de le recevoir!! Devrait aller le tester ce week-end! Chiappa 1892 en 357Mag. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Mar 21 Sep 2021 - 21:29 | |
| Nice! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Mar 21 Sep 2021 - 21:49 | |
| Belle pièce dans un bon calibre |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Mar 21 Sep 2021 - 22:24 | |
| La chiappa 92 est une excellent carabine !! Tu va vraiment l'adoré . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Mer 22 Sep 2021 - 2:51 | |
| Vraiment hot!
Tu reviendra donner du feed-back |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Mer 22 Sep 2021 - 5:59 | |
| Quelle belle action une lever ,félicitation. |
|
| |
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Sam 25 Sep 2021 - 17:46 | |
| Premier essais ce matin. Température idéale à Valcartier!
Super plaisant à tirer, et bonne précision en 357. Mais c’est un peu ardu à loader par le port sur le côté. En 38spl par contre, ça fonctionne pas bien. La balle ne monte pas et faut l’aider 1 fois sur 2. Je vais avoir quelques boites de 38 à vendre! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Sam 25 Sep 2021 - 18:16 | |
| Avec les carabines à levier à magasin tubulaire, la longueur de la cartouche est critique. La 38 Special est juste un poil trop courte pour la rampe d'élévation; je me demande si un arrêtoir ajustable ne résoudrait pas le problème. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Sam 25 Sep 2021 - 20:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Avec les carabines à levier à magasin tubulaire, la longueur de la cartouche est critique.
La 38 Special est juste un poil trop courte pour la rampe d'élévation; je me demande si un arrêtoir ajustable ne résoudrait pas le problème. PP. Après vérification, c’est en plein ça mon problème. Je vais donc simplement l’utiliser en 357. De toute façon c’est ce calibre qui provoque un sourire de satisfaction! |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Dim 26 Sep 2021 - 2:22 | |
| As tu essayé le 38spl en 158 grains? La longueur est plus semblable au 357 et ca aide a faire monter la cartouche |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Dim 26 Sep 2021 - 6:13 | |
| Voila ,juste du 357 et ca fonctionne sans probleme alors 357 Only |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Dim 26 Sep 2021 - 18:36 | |
| Wow! Super Nice! Belle machine! Sans vouloir ''déranger'' ton post Jean, j'ai une question concernant les munitions avec ce type d'arme. J'ai acheté, il y a 16 mois, une Chippa 1892 Alaskan Takedown 12'' Barrel en 357 mag. Je ne l'ai pas encore essayé et me suis dit que ça serait le temps https://www.firearmsoutletcanada.com/chiappa-1892-alaskan-takedown--357-mag--12--920-396-.htmlMa question étant: Je tirais beaucoup de 357mag 125gr reloader avec de la win 296 à 21.6gr dans un S&W686 4.2''. Je m'en veut encore de l'avoir vendu ce revolver. Pensez-vous que cette même load ira bien dans la petit chiappa takedown? La munition assez chargé ne ''stressera pas trop l'Arme? - PerversPépère a écrit:
- Avec les carabines à levier à magasin tubulaire, la longueur de la cartouche est critique.
La 38 Special est juste un poil trop courte pour la rampe d'élévation; je me demande si un arrêtoir ajustable ne résoudrait pas le problème. PP. Tu en penses quoi PP? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Lun 27 Sep 2021 - 2:49 | |
| En attente de la réponse de P.P. je te dirais que cette Chiappa résistera tres bien sous cette charge comme le faisais ton S.W. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Lun 27 Sep 2021 - 15:15 | |
| Les charges conçues pour un revolver, même fortes, ne dérangeront rien dans une carabine: il y aura toujours beaucoup plus de métal autour de la cartouche dans une arme longue. Une bonne charge max de 357 Magnum avec des 180 grains nez plat et de la H-110, c'est du bonbon pour le chevreuil de proche. Le contraire est plus hasardeux; je ne tirerais jamais des cartouches conçues pour une carabine dans un revolver sans en connaître la charge. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Mon petit nouveau! Lun 27 Sep 2021 - 16:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les charges conçues pour un revolver, même fortes, ne dérangeront rien dans une carabine: il y aura toujours beaucoup plus de métal autour de la cartouche dans une arme longue. Une bonne charge max de 357 Magnum avec des 180 grains nez plat et de la H-110, c'est du bonbon pour le chevreuil de proche.
Le contraire est plus hasardeux; je ne tirerais jamais des cartouches conçues pour une carabine dans un revolver sans en connaître la charge. PP. Super Merci! |
|
| |
| Mon petit nouveau! | |
|