| Conseils de réglage et de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
devilb Nouveau / Newbie
| Sujet: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 16:38 | |
| Bonjour, je suis débutant en tir et j'ai acheté une Tikka T3X en calibre 7RM. J'ai aussi acheté un chevalet (Caldwel Matrix) pour être sûr de l'avoir bien réglée. Mais sûr le chevalet je tir 13cm trop haut à 100m et je n'arrive pas a grouper mes tirs. Est-ce que ça peut venir du chevalet ou est-ce que c'est ma façon de tirer qui est forcément mauvaise? De plus si j'ajoute un silencieux est-ce que je vais améliorer ma précision ?(moins de recul ) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 17:03 | |
| Le silencieux aura peu d'impact sur le recul.
Pour le fait de tirer trop haut ou de la difficulté à grouper en utilisant le support de tir, j'aurais tendance à dire que c'est une question de position et de prise en main, probablement que que tu changes ta prises en main et que cela affecte ton tir. Par exemple, possible que tu ne l'accote plus bien sur ton épaule et qu'ainsi elle bouge lors du tir.
Sinon, sans le support de tir, comment est ton tir?
Si tu y vas à l'ancienne, c'est à dire, tir sur table supporté, soit le gun supporté à l'avant, le fut déposé solidement et fermement sur des sacs de sables, et la crosse idem a l'arrière, arrives-tu à grouper?
Est-ce que tes montures sont biens fixés?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 18:14 | |
| Silencieux: danger la police s’en vient (illégal) Frein de bouche: diminution de recul, augmentation du bruit. Mais légal et surtout le vrai terme au Canada C’est juste que c’est comme Voldemort… faut pas dire ce mot dans un forum d’armes: le SCRS, la SQ, la GRC, les corps municipaux et Les antis débarquent! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 18:48 | |
| Notre ami doit être en France. C'est ça qui arrive quand on ne complète pas son profil. |
|
| |
devilb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 0:37 | |
| Oui je suis en France. Le silencieux ou modérateur de son est autorisé ici. J'ai réglé cette carabine en position allongé sur un sac à dos, et dans ce cas là mes tirs sont groupés, je pensais augmenter ma précision avec le chevalet mais pas du tout. Je n'ai pas eu l'occasion de tirer sur sac de sable |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 7:29 | |
| Sur sac a dos c'est bon, l'important c'est d'être stable.
Donc j'ai bien l'impression que ta prise doit être modifiée ce qui amène une perte de précision, probablement que le support t'empêche de bien te positionner et d'être constant.
Constance est mère de Precision. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 7:40 | |
| Essaye déjà de zeroter ton couple carabine et lunette à 25 m Ensuite de passer à des cibles plus éloignées! Enfin aussi de bien connaitre la valeurs des "clics" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 7:43 | |
| |
|
| |
devilb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 9:35 | |
| Ok top merci! Mon réglage est facile 1 clic vaut 1cm à 100m. |
|
| |
devilb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Dim 26 Sep 2021 - 16:06 | |
| Il est assez complet ce site! J'ai un doute sur le tir allongé au sol est-ce qu'on doit contracter l'épaule ou se laisser décontracter ? |
|
| |
| Conseils de réglage et de tir | |
|