| Conseils de réglage et de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
devilb Nouveau / Newbie
| Sujet: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 16:38 | |
| Bonjour, je suis débutant en tir et j'ai acheté une Tikka T3X en calibre 7RM. J'ai aussi acheté un chevalet (Caldwel Matrix) pour être sûr de l'avoir bien réglée. Mais sûr le chevalet je tir 13cm trop haut à 100m et je n'arrive pas a grouper mes tirs. Est-ce que ça peut venir du chevalet ou est-ce que c'est ma façon de tirer qui est forcément mauvaise? De plus si j'ajoute un silencieux est-ce que je vais améliorer ma précision ?(moins de recul ) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 17:03 | |
| Le silencieux aura peu d'impact sur le recul.
Pour le fait de tirer trop haut ou de la difficulté à grouper en utilisant le support de tir, j'aurais tendance à dire que c'est une question de position et de prise en main, probablement que que tu changes ta prises en main et que cela affecte ton tir. Par exemple, possible que tu ne l'accote plus bien sur ton épaule et qu'ainsi elle bouge lors du tir.
Sinon, sans le support de tir, comment est ton tir?
Si tu y vas à l'ancienne, c'est à dire, tir sur table supporté, soit le gun supporté à l'avant, le fut déposé solidement et fermement sur des sacs de sables, et la crosse idem a l'arrière, arrives-tu à grouper?
Est-ce que tes montures sont biens fixés?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Conseils de réglage et de tir Sam 25 Sep 2021 - 18:14 | |