| Douilles Chromées (nickel) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Douilles Chromées (nickel) Mar 4 Mai 2010 - 19:41 | |
| Salut a tous . Les douilles chromées se rechargent-elles comme ceux en brass ou c'est comme celle en alluminium qui sont plus ou moin rechargables. Je parle de douilles de 9mm. Merçi . |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mar 4 Mai 2010 - 19:57 | |
| les douille chrome cest des douille de brass recouvert de crhome donc oui elle ce reload comme les cuivre...
les douille dalluminium cest juste le trou du primeur qui change cest 2 petit trou sur les bord du primeur aulieu dun seul au centre ce kon appelle berdan et ca prend un outil special pour les deprimer et ces pourca que la plupart du monde ne les reload pas..mais sinon toute les douille ce reload
techgt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mar 4 Mai 2010 - 20:22 | |
| - techgt a écrit:
- les douille chrome cest des douille de brass recouvert de crhome donc oui elle ce reload comme les cuivre...
les douille dalluminium cest juste le trou du primeur qui change cest 2 petit trou sur les bord du primeur aulieu dun seul au centre ce kon appelle berdan et ca prend un outil special pour les deprimer et ces pourca que la plupart du monde ne les reload pas..mais sinon toute les douille ce reload
techgt Les douilles en aluminium sont rien bonnes que pour les one shot et les soft loads et bon à rien pour le rechargement!!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mar 4 Mai 2010 - 20:25 | |
| je reload mes douille de 9mm cromer depuis longtemps, et jai jamais vue de difference. sinon quel semble un peut plus dur a rezizer. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mer 5 Mai 2010 - 0:01 | |
| en parlant de reload, il y a quelque semaine au club jai rencontré un vieux monsieur qui relodait depuis plusieurs dixaine d'année et il m'a montré des douilles qui avait tellement été reloader souvent qu'il était dificile de lire les écriture sur le culot de la douille. il dit qu'elle avait dépasser les 25 reloads sur.
moi qui croyait qu'apres 7-8x mes douilles allait etre fini. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mer 5 Mai 2010 - 12:25 | |
| richard vanier de lattulipe me disait quil a un lot de douille dominium que ca fait 20 kelkes anner quil les reloade a raison de 2-3fois par mois et il commance juste a en jeter car il fendent mais yen avait max une trentaine de jeter quand jlui ait parler lautomne passer...un gars vas secoeurer des voir avoir darriver o bout dune douille de 38spl sil charge une load avec du wc bien sur.....
pour le 9mm tu peut les reloader une bonne cinquantaine de fois itoo tout depend de ta chambre....exepter dans un glock la tu depassera pas 7-8 reload et dans dautre que la chambre est non porter..ou evaser au niveau de la rampe...
techgt |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mer 5 Mai 2010 - 13:08 | |
| Les douilles en nickel se reloadent comme les douilles en laiton. Par contre, les douilles en nickel sont plus dures et sont plus difficiles à resizer. Personnellement, les douilles en 9mm fini nickel s'en vont direct au recyclage pour 3 raisons:
- J'ai des milliers et des milliers de 9mm en laiton - Les douilles en nickel sont plus durent et finissent par fendre. - Le fini nickel peut lever et endommager les matrices de façon permanente lors du sizing.
J'ai aussi une grande quantité de 38 special en nickel que je garde pour la seule et unique raison que j'en ai pratiquement pas en laiton. Après 3-4 chargent, les douilles fendent. Ce qui n'est jamais arrivé avec mon 38 special en laiton.
Le 9mm se recharge plusieurs fois facilement. Tout dépendant de la charge bien sur. Le 45 ACP se recharge pratiquement à l'infini était donné que c'est une charge à basse pression... tout comme le 38 special. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Douilles Chromées (nickel) Mer 5 Mai 2010 - 19:38 | |
| Bon, problême réglé pour les douilles en nickel , allé hop recyclage. Merci. |
|
| |
| Douilles Chromées (nickel) | |
|