EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Douilles Chromées (nickel)

5 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

Douilles Chromées  (nickel) Empty
MessageSujet: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:41

Salut a tous .
Les douilles chromées se rechargent-elles comme ceux en brass ou c'est comme celle en alluminium qui sont plus ou moin rechargables. Je parle de douilles de 9mm.

Merçi .
Revenir en haut Aller en bas
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:57

les douille chrome cest des douille de brass recouvert de crhome donc oui elle ce reload comme les cuivre...

les douille dalluminium cest juste le trou du primeur qui change cest 2 petit trou sur les bord du primeur aulieu dun seul au centre ce kon appelle berdan et ca prend un outil special pour les deprimer et ces pourca que la plupart du monde ne les reload pas..mais sinon toute les douille ce reload

techgt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:22

techgt a écrit:
les douille chrome cest des douille de brass recouvert de crhome donc oui elle ce reload comme les cuivre...

les douille dalluminium cest juste le trou du primeur qui change cest 2 petit trou sur les bord du primeur aulieu dun seul au centre ce kon appelle berdan et ca prend un outil special pour les deprimer et ces pourca que la plupart du monde ne les reload pas..mais sinon toute les douille ce reload

techgt

Les douilles en aluminium sont rien bonnes que  pour les one shot et les soft loads et bon à rien pour le rechargement!!!
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:25

je reload mes douille de 9mm cromer depuis longtemps, et jai jamais vue de difference.
sinon quel semble un peut plus dur a rezizer.
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:01

en parlant de reload, il y a quelque semaine au club jai rencontré un vieux monsieur qui relodait depuis plusieurs dixaine d'année et il m'a montré des douilles qui avait tellement été reloader souvent qu'il était dificile de lire les écriture sur le culot de la douille. il dit qu'elle avait dépasser les 25 reloads sur.

moi qui croyait qu'apres 7-8x mes douilles allait etre fini.
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:25

richard vanier de lattulipe me disait quil a un lot de douille dominium que ca fait 20 kelkes anner quil les reloade a raison de 2-3fois par mois et il commance juste a en jeter car il fendent mais yen avait max une trentaine de jeter quand jlui ait parler lautomne passer...un gars vas secoeurer des voir avoir darriver o bout dune douille de 38spl sil charge une load avec du wc bien sur.....

pour le 9mm tu peut les reloader une bonne cinquantaine de fois itoo tout depend de ta chambre....exepter dans un glock la tu depassera pas 7-8 reload et dans dautre que la chambre est non porter..ou evaser au niveau de la rampe...

techgt
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:08

Les douilles en nickel se reloadent comme les douilles en laiton. Par contre, les douilles en nickel sont plus dures et sont plus difficiles à resizer. Personnellement, les douilles en 9mm fini nickel s'en vont direct au recyclage pour 3 raisons:

- J'ai des milliers et des milliers de 9mm en laiton
- Les douilles en nickel sont plus durent et finissent par fendre.
- Le fini nickel peut lever et endommager les matrices de façon permanente lors du sizing.

J'ai aussi une grande quantité de 38 special en nickel que je garde pour la seule et unique raison que j'en ai pratiquement pas en laiton. Après 3-4 chargent, les douilles fendent. Ce qui n'est jamais arrivé avec mon 38 special en laiton.

Le 9mm se recharge plusieurs fois facilement. Tout dépendant de la charge bien sur. Le 45 ACP se recharge pratiquement à l'infini était donné que c'est une charge à basse pression... tout comme le 38 special.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Douilles Chromées (nickel)   Douilles Chromées  (nickel) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:38

Bon, problême réglé pour les douilles en nickel , allé hop recyclage.
Merci.

Douilles Chromées (nickel)
Page 1 sur 1