| HUILE DE FREIN | |
|
+16tonyboy DanRR RENE Gbm Wildcatrail foudetir macoizo alca likeoldrifle Djulius oncle will Reaper gunguru pat911 1clickdown weimajack 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 9:49 | |
| Ma conjointe possède un Nissan Murano 2020 avec moins de 20,000 KM au compteur. Ce matin, elle a rendez vous chez le concessionnaire pour un changement d'huile et filtre du moteur. En plus, ils voulaient changer l'huile du système de frein. Elle m'appel pour demander si cela devait être fait, car, elle n'avait jamais fait cela.? En riant, je lui ai répondu, NON NON TABB..... AYOYE, ils s'èssayent solide avec le femmes. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102179 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 9:53 | |
| Ils ont proposé le liquide pour les clignotants aussi? |
|
| |
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 10:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils ont proposé le liquide pour les clignotants aussi?
Peut être la prochaine fois! LOL |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 10:15 | |
| Mon père et moi avons aussi un Nissan. À 30 000 km ont a dû faire changer les freins arrières. Changer l’huile c’est poussé un peu loin mais un nettoyage des freins à tout les ans pour éviter de les changer à 30K.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 10:43 | |
| Changer l'huile a brake?????
3 situations seulement nécessitent une changement d'huile à frein: - liquide contaminé (eau, etc) - réparations sur le système de frein - fuite d'huile
Sinon, c'est de l'arnaque.
C'est comme quand ils proposent d'ajuster les valves a 48 000 km (civic), ou changer l'huile a transmission manuelle a 16000 km (jetta d'un ami).
Ta conjointe a eu le bon réflexe. Personnellement j'aurais demandé de parler au gérant de service, question d'avoiplus d'informations, et lui expliquer que des concessionnaires Nissan il y en a pleins, et que d'autres marques de chars aussi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 10:53 | |
| A 20 000 km sur un véhicule récent c'est abusif... A moins d'un problème connu/rappel encore là ca devrait être fourni. Sur un vehicule qui a manqué d'amour c'est autrement. J'ai déjà vidanger au complet le système sur un vieux shovelhead et c'était carrément de la bouette la dedans. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 11:52 | |
| regarde sur le bouchon du réservoir, il est écrit le type d'huile et les voitures moderne sont presque toutes a l'huile a frein DOT 5 qui est de l'huile qui ne garde pas l'humidité contrairement a DOT3 qui fait rouillé l'intérieur des lignes a freins. de plus l'huile DOT 5 est inoffensif pour la peinture. il ya aussi DOT 4
ont ne change pas l'huile a moins dune réparation majeure. |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 13:05 | |
| - oncle will a écrit:
- les voitures moderne sont presque toutes a l'huile a frein DOT 5
Cette affirmation est fausse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 14:09 | |
| Normalement le liquide de frein se purge tous les 24 mois (préconisé). Voire fiche constructeur (carnet de service).
La purge peut se faire soit même avec un kit "automatique" de purge à 50 $ |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 15:17 | |
| Je suis mécanicien lourd professionnel et formateur d'apprentie depuis plus de 10 ans et je te confirme que c'est un arnaque. Premièrement il fait savoir que les profie des concessionnaire ne se font plus a la vente mais a l'entretien . Pars la suite la plupart des véhicule a scrap ont fait plus de 300 000km et ont encore leur liquide d'origine et sans aucun problème . Le liquide a frein et non huile et un produit qui a la capacité d'absorbé l'eau et si contaminé doit être remplacé . Cela dit c'est impossible que avec moins de 10 ans et aucune fuite le système sois contaminé .
Ma conclusion ; NE TOUCHE PAS A CA !!! |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 17:43 | |
| Pourquoi vous encourager ces bannières peu importe la marque? Trouvez-vous un bon garagiste indépendant qui ne vous arnaquera pas. Juste à vendre des autos un concessionnaire ferait faillite, où il fait son profit est les options, les voitures de luxe et les réparations. La semaine dernière j'ai été chez un concessionnaire pour un rappel, l'estimation était de une heure de travail, ça en a prit 3 .......pas payé un sous et j'ai eu le temps de voir ceux qui travaillent là, ouffffffff, il y a du salaire à payé, 4 secrétaires qui jasaient , les vendeurs qui à part aller au toilette et remplir leurs bouteilles d'eau ne foutent rien. Des employés qui entrent et sortent d'un bureau en marchant vite mais toujours qui ne foutent rien. Une petite qui fait la belle et qui vend des options sur les véhicules, j'ai compté un minimum de 20 employés et je ne compte pas les mécaniciens que j'ai pas vu. Donc, 20 employés minimum à 300.00 dollars semaine ça fait 6 milles à part les mécaniciens alors voilà pourquoi il y a des "" services "" comme ceux décrit plus haut. Exemple une Honda civic le concessionnaire fait environ 7% de profit dessus et un peu moin si vous négocier serré. Vive les garagistes indépendants selon moi. |
|
| |
Nombre de messages : 102179 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 17:47 | |
| C'est ce que j'ai fait...À deux pas de chez moi. De plus, il utilise les pièces d'origine si je le demande. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 18:46 | |
| Ici, à Rimouski, c'est le garage Hyunday qui offre cette arnaque de changer l'huile de frein. Ils ont été dénoncés sur Spotted Rimouski et ils ne se sont pas faits de nouveaux clients heureux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 18:48 | |
| Offrent-ils l'air d'été et l'air d'hiver dans les pneus? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 19:24 | |
| Crétins d s'essayer paticulierement avec les Dames |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 19:35 | |
| Clickdown est-ce que si on met l'air d'été dans les pneus, c'est efficace lors d'une canicule ou bien on doit enlever l'air d'été et mettre air "" caniculé "" et pour l'hiver à moin 30 on doit mettre air "" freezi "" ???? Et est-ce que le gérant des pièces a une commission pour l'air comme pour toutes les pièces qu'il fait changer??????? C'est tellement un non sens, un gérant des pièces qui est payé à commission sur les pièces changées, ho oui qu'il doit être tellement objectif ....... |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 19:40 | |
| Je suis certain que certains gérants de pièces vont aimer ton idée de mettre de l'air de saison, ça roule tellement mieux et de plus l'usure des pneus est moindre, donc, économie en bout de ligne. Il y a aussi mettre de l'hélium dans les pneus, ça enlève du poids , donc, économie ha ha ha . |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 20:03 | |
| Si cela peu en intéresser quelques un, cela c'est produit chez Ile Perrot Nissan. Belle gang de crosseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 20:08 | |
| Weimajack, tu as bien fait de le nommer, mais je suis assuré que certains vont y retourner, se faire fourrer et en redemander...... . |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 20:21 | |
| Certainement les mêmes qui ont voté pour Trudeau... |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 21:08 | |
| Air d'hiver et d'été, c'est pas l'azote avec les petits bouchons verts?
Air normal, 78% d'azote Air azote, 90 a 95% d'azote
Donc rough 15% d'azote de plus... wow!
Seul avantage connu, un peu plus stable, mais bon, pourrait difficilement être plus que 15% plus stable. Et encore, si mettons on présume qu'un pneu perdait 7 lbs en une saison, il ne perdra alors que 6 lbs au lieu de 7.
Autrement dit, rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 21:49 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je suis mécanicien lourd professionnel et formateur d'apprentie depuis plus de 10 ans et je te confirme que c'est un arnaque. Premièrement il fait savoir que les profie des concessionnaire ne se font plus a la vente mais a l'entretien . Pars la suite la plupart des véhicule a scrap ont fait plus de 300 000km et ont encore leur liquide d'origine et sans aucun problème . Le liquide a frein et non huile et un produit qui a la capacité d'absorbé l'eau et si contaminé doit être remplacé . Cela dit c'est impossible que avec moins de 10 ans et aucune fuite le système sois contaminé .
Ma conclusion ; NE TOUCHE PAS A CA !!! Une huile qui est dans un circuit fermé n'est pas a changer si elle n'est pas contaminé.
Dernière édition par Wildcatrail le Mar 5 Oct 2021 - 6:04, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 22:25 | |
| Mon cher ami dans le lourds il y a bien plus de frein a huile que tu peux pensé a commencé pars les autobus sans conté les clutch hydrolique . De plus les pick up et hino ,isuzu et fuzo et autre camion du genre sont tous a huile comne plusieur camion de pompier et ambulance . J'ai plusieurs formation supplémentaire au dep don une formation de castrol en huile et composante , april aussi ma donné une formation plus spécifique . Breff je suis bien plus qualifier que tu peux présumé croire . Drole de commentaires venant d'un chaufeur de pelle . |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 22:36 | |
|
Dernière édition par Wildcatrail le Mar 5 Oct 2021 - 6:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Lun 4 Oct 2021 - 23:24 | |
| Hey les boys, on se calme SVP.
Wildcatrail, je ne sais pas où tu veux aller avec tes commentaires, mais je doute que cela mène a quoinque ce soit de bon. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| HUILE DE FREIN | |
|