| HUILE DE FREIN | |
|
+16tonyboy DanRR RENE Gbm Wildcatrail foudetir macoizo alca likeoldrifle Djulius oncle will Reaper gunguru pat911 1clickdown weimajack 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 0:52 | |
| Si j'ai pus aidé quelqu'un avec mais écrit j'en suis bien contant et si vous avez d'autre question ce me fera plaisir di répondre au mieux de mes connaissance et si certain n'en sont pas d'accord et bien c'est correct aussi . Je suis pas un mécano de renom comme dans certain émission télé mais je me débrouille amplement pour gagner ma vie et pouvoir aidé qui veux bien de mon aide . |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 6:46 | |
| - gunguru a écrit:
- Air d'hiver et d'été, c'est pas l'azote avec les petits bouchons verts?
Air normal, 78% d'azote Air azote, 90 a 95% d'azote
Donc rough 15% d'azote de plus... wow!
Seul avantage connu, un peu plus stable, mais bon, pourrait difficilement être plus que 15% plus stable. Et encore, si mettons on présume qu'un pneu perdait 7 lbs en une saison, il ne perdra alors que 6 lbs au lieu de 7.
Autrement dit, rien. L’azote va faire la différence pour ceux qui ont des tpms. Quand il fait -20 l’air des pneus se contracte assez pour les faire allumer dans le dash. A part ca tu as ben raison ca sert a faire du % de profit! |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 7:34 | |
| Dans les années 70-80, c était courant de changer le gasket de téte sur un 4 cyl au 50,000 miles, les silencieux au 2 ans, les cables de freins a main au 2-3 ans et je pourrait vous en nommer des réparations requises pendant toute la journée, aujourd hui les voitures sont beaucoup plus durable et on besoin de moins de reparation, Les concessionaires on du etre CRÉATIF pour trouver une autre source de revenu. Il y en a qui ont recommander de changer l huile de servo direction sur une voiture avec une direction ELECTRIQUE LOL. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 8:17 | |
| - Gbm a écrit:
- gunguru a écrit:
- Air d'hiver et d'été, c'est pas l'azote avec les petits bouchons verts?
Air normal, 78% d'azote Air azote, 90 a 95% d'azote
Donc rough 15% d'azote de plus... wow!
Seul avantage connu, un peu plus stable, mais bon, pourrait difficilement être plus que 15% plus stable. Et encore, si mettons on présume qu'un pneu perdait 7 lbs en une saison, il ne perdra alors que 6 lbs au lieu de 7.
Autrement dit, rien. L’azote va faire la différence pour ceux qui ont des tpms. Quand il fait -20 l’air des pneus se contracte assez pour les faire allumer dans le dash. A part ca tu as ben raison ca sert a faire du % de profit! En fait l'azote à deux avantages, empêcher la corrosion et le deuxième, la molécule de l'azote est plus grosse que celle de O2, donc passe plus difficilement au travers des parois du pneu. Lorsque l'on gonfle des pneus à l'azote, le gaz ne contient pas d'humidité, ceci aide en plus, car des gaz contenant de l'humidité changent plus facilement de pression avec les changements de température. Les pneus d'avion sont gonflés à l'azote pour ces raisons, de plus, l'azote est un gaz inerte, on diminue donc les risques d'auto-ignition et éclatement du pneu. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 9:27 | |
| - RENE a écrit:
- Dans les années 70-80, c était courant de changer le gasket de téte sur un 4 cyl au 50,000 miles, les silencieux au 2 ans, les cables de freins a main au 2-3 ans et je pourrait vous en nommer des réparations requises pendant toute la journée, aujourd hui les voitures sont beaucoup plus durable et on besoin de moins de reparation, Les concessionaires on du etre CRÉATIF pour trouver une autre source de revenu. Il y en a qui ont recommander de changer l huile de servo direction sur une voiture avec une direction ELECTRIQUE LOL.
Tout une époque.... Les caps de distributeurs, les pointes, sur mon Charger 318, 1976, qui "barbottait" comme pas un par temps humide, les cables en silicone. Une bonne recette : une can de Bardhal one à chaque changement d'huile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 14:32 | |
| Bon sur mon char (de 1994), je change mes plaquettes tous le 10'000 Km et les disques en moyenne tous les 50'000 Km et j'en profite pour faire une purge.
Mais j'ai une conduite très sportive! Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 14:55 | |
| - patounet66 a écrit:
- Bon sur mon char (de 1994), je change mes plaquettes tous le 10'000 Km et les disques en moyenne tous les 50'000 Km et j'en profite pour faire une purge.
Mais j'ai une conduite très sportive! Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km! Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 15:25 | |
| - tonyboy a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Bon sur mon char (de 1994), je change mes plaquettes tous le 10'000 Km et les disques en moyenne tous les 50'000 Km et j'en profite pour faire une purge.
Mais j'ai une conduite très sportive! Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km! Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé? J'ai actuellement 320'000 au compteur, j'habite dans le Jura Vaudois en Suisse (alt 1041 mètres), avec des hivers qui peuvent être rude (par exemple en quelques heures de chute de neige) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 15:59 | |
| Ça ressemble a chez nous sauf pour l'altitude . ci***** que j'ai hâte a l'hiver !! Beaucoup m'aime pas mais moi j'adore ! |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mar 5 Oct 2021 - 23:07 | |
| - patounet66 a écrit:
- tonyboy a écrit:
- patounet66 a écrit:
Mais j'ai une conduite très sportive! Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km! Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé? J'ai actuellement 320'000 au compteur, j'habite dans le Jura Vaudois en Suisse (alt 1041 mètres), avec des hivers qui peuvent être rude (par exemple en quelques heures de chute de neige) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jai deja eu un mr2 comme le tien! Tout un bolide ce modèle! J'en rêve encore. Modèle turbo? |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 6 Oct 2021 - 5:09 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 6 Oct 2021 - 8:35 | |
| - Hellcat a écrit:
- Crisse de marde blanche!
Tellement d'accord!!!! Meme si là j'ai fait finir mon entrée en asphalte, j'ai hâte de passer la souffleuse! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 6 Oct 2021 - 8:56 | |
| jai un nissan frontier 2016 et il est rendu a ich 130000km, je fais moi meme la maintenance de tout mes vehicule depuis lage de 16 ans.....jai travailler dans une garage pendans plusieurs anner aussi.
jai vraiment rester surpris quand jai lue dans mon livre de maintenance de changer lhuile a frein, j'ai jamais changer ca dans aucun vehicule lollll
MAIS, jai penser que avec tout le systeme anti derapage et sa clic, que PEUTETRE quils demande de la changer a cause de la possibiliter de poussiere de metal causer par toute cest pieces qui bouge. surtout que en debut de vie il est possible davoir des restant de poussiere de metal du au machinage....
je sais pas, peut etre, peut etre pas, mais comme javais une cane neuve d'huile qui trainais ben jen est changer un peut.
bon, sa tu changer quelque chosse ??? je doit avouez que les premier ML qui ons sortie du systeme etais asser noir.
tirer ans votre propre conclusion(jeux de mot lolll) |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 6 Oct 2021 - 10:05 | |
| ben moi avec mon escape 2003 a 296k j'ai rien changé , pas de changement d'huile a frein , prestone huile a transmission , je vérifier a l'occasion et il fonctionne bien pour un Ford changement d'huile a moteur a u 5000k et de la bonne huile , pas du canadien tire a 2$ la pinte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 6 Oct 2021 - 13:15 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- patounet66 a écrit:
- tonyboy a écrit:
- patounet66 a écrit:
Mais j'ai une conduite très sportive! Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km! Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé? J'ai actuellement 320'000 au compteur, j'habite dans le Jura Vaudois en Suisse (alt 1041 mètres), avec des hivers qui peuvent être rude (par exemple en quelques heures de chute de neige) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jai deja eu un mr2 comme le tien!
Tout un bolide ce modèle! J'en rêve encore.
Modèle turbo? J'en ai deux, la rouge c'est une atmo REV3 Modifiée TRD 200 Cv et un autre Turbo de 225 Cv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: HUILE DE FREIN Mer 13 Oct 2021 - 21:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de voir ça,, trois ans pour Honda. |
|
| |
| HUILE DE FREIN | |
|