EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

HUILE DE FREIN

+16
tonyboy
DanRR
RENE
Gbm
Wildcatrail
foudetir
macoizo
alca
likeoldrifle
Djulius
oncle will
Reaper
gunguru
pat911
1clickdown
weimajack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

HUILE DE FREIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 0:52

Si j'ai pus aidé quelqu'un avec mais écrit j'en suis bien contant et si vous avez d'autre question ce me fera plaisir di répondre au mieux de mes connaissance et si certain n'en sont pas d'accord et bien c'est correct aussi . Je suis pas un mécano de renom comme dans certain émission télé mais je me débrouille amplement pour gagner ma vie et pouvoir aidé qui veux bien de mon aide .
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Régulier / Regular
Régulier / Regular

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 6:46

gunguru a écrit:
Air d'hiver et d'été, c'est pas l'azote avec les petits bouchons verts?

Air normal, 78% d'azote
Air azote, 90 a 95% d'azote

Donc rough 15% d'azote de plus... wow!

Seul avantage connu, un peu plus stable, mais bon, pourrait difficilement être plus que 15% plus stable.  Et encore, si mettons on présume qu'un pneu perdait 7 lbs en une saison, il ne perdra alors que 6 lbs au lieu de 7.

Autrement dit, rien.

L’azote va faire la différence pour ceux qui ont des tpms. Quand il fait -20 l’air des pneus se contracte assez pour les faire allumer dans le dash. A part ca tu as ben raison ca sert a faire du % de profit!
RENE
Régulier / Regular
Régulier / Regular
RENE

Masculin

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 7:34

Dans les années 70-80, c était courant de changer le gasket de téte sur un 4 cyl au 50,000 miles, les silencieux au 2 ans, les cables de freins a main au 2-3 ans et je pourrait vous en nommer des réparations requises pendant toute la journée, aujourd hui les voitures sont beaucoup plus durable et on besoin de moins de reparation, Les concessionaires on du etre CRÉATIF pour trouver une autre source de revenu. Il y en a qui ont recommander de changer l huile de servo direction sur une voiture avec une direction ELECTRIQUE LOL.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 8:17

Gbm a écrit:
gunguru a écrit:
Air d'hiver et d'été, c'est pas l'azote avec les petits bouchons verts?

Air normal, 78% d'azote
Air azote, 90 a 95% d'azote

Donc rough 15% d'azote de plus... wow!

Seul avantage connu, un peu plus stable, mais bon, pourrait difficilement être plus que 15% plus stable.  Et encore, si mettons on présume qu'un pneu perdait 7 lbs en une saison, il ne perdra alors que 6 lbs au lieu de 7.

Autrement dit, rien.

L’azote va faire la différence pour ceux qui ont des tpms. Quand il fait -20 l’air des pneus se contracte assez pour les faire allumer dans le dash.  A part ca tu as ben raison ca sert a faire du % de profit!

En fait l'azote à deux avantages, empêcher la corrosion et le deuxième, la molécule de l'azote est plus grosse que celle de O2, donc passe plus difficilement au travers des parois du pneu. Lorsque l'on gonfle des pneus à l'azote, le gaz ne contient pas d'humidité, ceci aide en plus, car des gaz contenant de l'humidité changent plus facilement de pression avec les changements de température.

Les pneus d'avion sont gonflés à l'azote pour ces raisons, de plus, l'azote est un gaz inerte, on diminue donc les risques d'auto-ignition et éclatement du pneu.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 9:27

RENE a écrit:
Dans les années 70-80, c était courant de changer le gasket de téte  sur un 4 cyl au 50,000 miles, les silencieux au 2 ans, les cables de freins a main  au 2-3 ans et je pourrait vous en nommer des réparations requises pendant toute la journée, aujourd hui les voitures sont beaucoup plus durable et on besoin de moins de reparation, Les concessionaires on du etre CRÉATIF pour trouver une autre source de revenu. Il y en a qui ont recommander de changer l huile de servo direction sur une voiture avec une direction ELECTRIQUE  LOL.

Tout une époque....
Les caps de distributeurs, les pointes, sur mon Charger 318, 1976, qui "barbottait" comme pas un par temps humide, les cables en silicone.
Une bonne recette : une can de Bardhal one à chaque changement d'huile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 14:32

Bon sur mon char (de 1994), je change mes plaquettes tous le 10'000 Km et les disques en moyenne tous les 50'000 Km et j'en profite pour faire une purge.

Mais j'ai une conduite très sportive!
Les disques de frein d'origine ont quand même tenu plus de 200'000 Km!
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 14:55

patounet66 a écrit:
Bon sur mon char (de 1994), je change mes plaquettes tous le 10'000 Km et les disques en moyenne tous les 50'000 Km et j'en profite pour faire une purge.

Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:25

tonyboy a écrit:
patounet66 a écrit:

Quels sont vos conditions hivernal (sel, abrasif, etc) pour faire tuffer un auto 1994 avec un kilométrage aussi élevé?
J'ai actuellement 320'000 au compteur, j'habite dans le Jura Vaudois en Suisse (alt 1041 mètres), avec des hivers qui peuvent être rude (par exemple en quelques heures de chute de neige)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:59

Ça ressemble a chez nous sauf pour l'altitude . ci***** que j'ai hâte a l'hiver !! Beaucoup m'aime pas mais moi j'adore !
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 23:07

patounet66 a écrit:
tonyboy a écrit:
patounet66 a écrit:

J'ai actuellement 320'000 au compteur, j'habite dans le Jura Vaudois en Suisse (alt 1041 mètres), avec des hivers qui peuvent être rude (par exemple en quelques heures de chute de neige)

Jai deja eu un mr2 comme le tien!

Tout un bolide ce modèle! J'en rêve encore.

Modèle turbo?
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 5:09

Crisse de marde blanche!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 8:35

Hellcat a écrit:
Crisse de marde blanche!

Tellement d'accord!!!!

Meme si là j'ai fait finir mon entrée en asphalte, j'ai hâte de passer la souffleuse! lol!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 8:56

jai un nissan frontier 2016 et il est rendu a ich 130000km, je fais moi meme la maintenance de tout mes vehicule depuis lage de 16 ans.....jai travailler dans une garage pendans plusieurs anner aussi.

jai vraiment rester surpris quand jai lue dans mon livre de maintenance de changer lhuile a frein, j'ai jamais changer ca dans aucun vehicule lollll

MAIS, jai penser que avec tout le systeme anti derapage et sa clic, que PEUTETRE quils demande de la changer a cause de la possibiliter de poussiere de metal causer par toute cest pieces qui bouge. surtout que en debut de vie il est possible davoir des restant de poussiere de metal du au machinage....

je sais pas, peut etre, peut etre pas, mais comme javais une cane neuve d'huile qui trainais ben jen est changer un peut.

bon, sa tu changer quelque chosse ??? je doit avouez que les premier ML qui ons sortie du systeme etais asser noir.

tirer ans votre propre conclusion(jeux de mot lolll)
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 10:05

ben moi avec mon escape 2003 a 296k j'ai rien changé , pas de changement d'huile a frein , prestone
huile a transmission , je vérifier a l'occasion et il fonctionne bien pour un Ford big smile changement d'huile a moteur a u 5000k et de la bonne huile , pas du canadien tire a 2$ la pinte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 13:15

Wildcatrail a écrit:
patounet66 a écrit:
tonyboy a écrit:
patounet66 a écrit:

Jai deja eu un mr2 comme le tien!

Tout un bolide ce modèle! J'en rêve encore.

Modèle turbo?
J'en ai deux, la rouge c'est une atmo REV3 Modifiée TRD 200 Cv et un autre Turbo de 225 Cv

macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:36

patounet66 a écrit:

Hubba-Hubba Hubba-Hubba
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: HUILE DE FREIN   HUILE DE FREIN - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:44

Je viens de voir ça,, trois ans pour Honda.

HUILE DE FREIN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2