| BT contre FB | |
|
+4Pab.243 1clickdown gunguru sylo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 7:53 | |
| Un boulet bolt tail est efficace a quelle distance comparé a un flat base |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 8:27 | |
| Quel calibre? Poids? Type
Là ta question est très vague...
Flat base n'est pas mauvais en soi, mais généralement a poids égal les BT ont de meilleures aérodynamiques et surtout des meilleurs bc. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 8:38 | |
| Exact, c'est une question aérodynamique, les BT ont un meilleur Coef balistique pour un même poids.
La forme diminue la trainée. |
|
| |
Pab.243 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 520 Age : 37 Localisation : Lac-Etchemin Emploi : Menuisier Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air. Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 9:01 | |
| Un flat base sera généralement plus précis qu’un Boat tail si on regarde les gars de benchrest courte distance 100/200 yards ils emploient tous des FB. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 9:21 | |
| Aucun avantage d'utiliser un BT à ces distances, c'est un projectile conçu pour le TLD. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 10:15 | |
| Et j'ajouterais, efficace???? Ca veux dire quoi? La notion d'efficacité est très différente selon l'usage, chasse, tir sur papier, gong?
Chasse... chasse a quoi?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 11:24 | |
| CE QUE JE SAIS, C'EST QUE POUR LES MILSURP AUX DIAMÈTRES DE CALIBRE APPROXIMATIFS (ET SURTOUT LES ENFIELD), LE FLAT BASE APPORTE UN POINT INTÉRESSANT: IL PERMET UN MEILLEUR "UPSET" DE LA BASE À L'IGNITION, CE QUI DONNE UNE MEILLEURE OBTURATION ET AMÉLIORE LA PRÉCISION. pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 11:26 | |
| - gunguru a écrit:
Chasse... chasse a quoi?
À courre, Gun, à courre! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 13:11 | |
| Côté performance terminal un fb aura une trajectoire plus rectiligne durant la pénétration. Un bt aura plus tendance a culbuter. Très dévastateur quand tu est obligé d'utiliser des fmj comme chez les militaires. De mon experience les fb sont plus simple a tuner en reload. |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 17:08 | |
| merci des réponse mais on m'avait dit qu'un BT deviens supérieur a partir de 300 verges , j'utilise le partition et la précision est meilleure qu'un accubond ou game 180 gr 30-06 model 70 |
|
| |
| Sujet: Re: BT contre FB Dim 24 Oct 2021 - 17:09 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BT contre FB Lun 25 Oct 2021 - 0:03 | |
| Regle générale les BT seront d'une tendance plus efficace a patir de 200 a 250 verges ,mais en dedans de ca aucune avantage c'est pour le long tir ce BT Parcontre ma 308 Ruger M77 International a toujours mangé des FB dans sa vie . Disons que dans toutes mes carabine sauf cette derniere je tire des BT. |
|
| |
| Sujet: Re: BT contre FB Lun 25 Oct 2021 - 19:35 | |
| M77 international j'ai vendu la mienne au fils d'un ami, elle était en 30 06 c'est la raison pour laquelle je l'ai vendu |
|
| |
| Sujet: Re: BT contre FB Mer 17 Nov 2021 - 16:31 | |
| Yep,la mienne en action courte en 308 est sensas et plus ,j'ai tiré un chevreuil avec la semaine derniere elle n'avait pas chasse depuis dans les 30 a 35 ans tout juste en attente dans le coffre fort ,belle en ta ,pratiquement comme neuve encore Tout juste de valeur qu'ils ne la font plus Il y a longtemps j'avais demande a Ruger de m'en faire une en 300wm ,ils n'ont pas voulu et je sais ppourquoi ,la longueur du canpn tres court n'aurais pas tout brulé et je leur avais expliqué qu'en reload j'aurais compensé par un burning rate plus rapide pour tout buler ,ils n'ont pas voulu tout de meme. |
|
| |
| Sujet: Re: BT contre FB Sam 11 Déc 2021 - 1:52 | |
| - Pab.243 a écrit:
- Un flat base sera généralement plus précis qu’un
Boat tail si on regarde les gars de benchrest courte distance 100/200 yards ils emploient tous des FB. Un boat tail est parfois regardé car il donne pour un poid égal un surface bearing different du boat tail ,il arrive parfois que certains en prendront avantage de par leur twist de canon. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: BT contre FB Sam 11 Déc 2021 - 6:04 | |
| . J'ai même deja lu que les boulets standards boat tail ( non bounded ) de par leur conception , la séparation du jacket / core était plus fréquente qu'un Flat Base. et , je le crois ! . |
|
| |
| Sujet: Re: BT contre FB Sam 11 Déc 2021 - 16:28 | |
| Oui j'ai vu ca et meme dans les flats bases c'est fréquent de le voir si non bounded |
|
| |
| BT contre FB | |
|