| Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire | |
|
+15méchant minou pat911 Grifter johnlocke xXx RENE DT741 Fastestmanalive PerversPépère foudetir Buffalo gunguru macoizo 1911cmd podzols 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 19:59 | |
| Comme le titre le dis, je m'en merde et je me cherche de quoi a lire, vous lisez quoi comme livre qui peux m'inspirer
Mon dernier était une biographie sur John Browning
Pas obligatoire que ca soit relié a des armes
je suis un fan finis de la série la trilogie Berlinoise de Phillip Kerr avec Bernhard Gunther
Dernière édition par podzols le Sam 30 Oct 2021 - 16:02, édité 2 fois |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 20:28 | |
| Ça pas rapport pantoute aux armes mais pour moi mon best c'est ''Le monde de Sophie'' de Jostein Gaarder. C'est un roman sur l'histoire de la philosophie à partir des présocratique jusqu'à nos jours. C'est extrêmement bien vulgarisé pour les non initiés.
J'ai trippé ben raide. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 21:07 | |
| La trilogie du siècle de Ken Follet. 3 romans qui traversent le 20e siècle avec comme trame de fond, les 2 guerres mondiales et les années 60-70. 3 briques de plus de 1000 pages qui te font décrocher solide et te font voyager dans le temps. Jamais je n'ai lu de romans aussi prenants et bien documentés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par macoizo le Dim 31 Oct 2021 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 21:34 | |
| Roman? Biographie? Technique?
- Martin Michaud - serie Victor Lessard - un hero resilient: leo major - le dernier survivant- marcuss luttrel - Douglass Adams - trilogie en 5 volume du guide galactique - Hugh Howey : serie Silo (post apocalyptique vraiment très très bien fait!)
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 22:36 | |
| Je seconde pour la trilogie de Follet, j'ai adoré.
Pour le Hitchiker's Guide de Douglass Adams, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je les ai relus.
|
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 22:39 | |
| Pareil ici. J'ai même un tatouage a cet effigie! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 22:41 | |
| Tente avec le titre de :Sophia et son harem en folie. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 23:15 | |
| Ces derniers temps je relis avec plaisir le livre de Pierre Clostermann "Le Grand Cirque". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Ven 29 Oct 2021 - 23:24 | |
| Tab,maintenant a la retraite et JE N'AI MEME PAS LE TEMPS DE TIRE je suis trop occupé |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 5:57 | |
| Si tu lis bien en anglais style récit militaire :
-About face : col. David Hackworth -Extreme Ownership : Jocko Willnik -Can’t hurt me : David Goggins -Sea Stories : Adm. William McRaven Les trois premiers m’ont le plus marqué dans les dernières années. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 7:07 | |
| As-tu un goût de lecture en particulier ?
Si tu as pas lu "Thank you for my service" par Matt Best. Je me suis reconnu tout le long du livre comme si je l’avais écris. Je recommande fortement. |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 7:09 | |
| Il y a toujours PLAYBOY, apparemment il y a des bons articles |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 8:52 | |
| La Saga complète de Dune depuis au moins pfiouuuu 15/ 20 ans ... régulièrement. sauf depuis que j'ai fini de déballer mes cartons ici ou je ne la retrouve plus ..... je la rachèterai tôt ou tard, avec tous les "sous cycle" pour le coup .... |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 9:41 | |
| As-tu quitté l'Antre du Dragon? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 11:23 | |
| |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 12:02 | |
| Le Principe de Lucifer, d'Howard Bloom.
Ne te fies pas au titre, ça n'a absolument rien à voir avec le démon du même nom.
C'est un livre que j'ai lu à 15 ans et qui a complètement changé ma vie. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 12:29 | |
| - DT741 a écrit:
- As-tu un goût de lecture en particulier ?
Si tu as pas lu "Thank you for my service" par Matt Best. Je me suis reconnu tout le long du livre comme si je l’avais écris. Je recommande fortement. Je seconde pour Matt Best. Je n'ai pas servie, mais très bon livre. Sinon dans les fictions j'aime bien les livres de Peter Nealen (Kill Yuan ou Lex Talionis), ça se lit comme si c'était un film d'action et c'est pas mal non stop. De mémoire l'auteur est un ancien Marine Recon. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 12:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 12:49 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ces derniers temps je relis avec plaisir le livre de Pierre Clostermann "Le Grand Cirque".
PP. Avec Duel d'aigle de Péter Townsend, ce fut mes deux livres les plus lus de ma vie!! Je les ai découvert en 5e année à la bibliothèque de mon école et je les empruntaient régulièrement pour les relire!!! Quand la bibliothèque a été déménagé, ils ont mis en vente les livres les moins demandés et le fils d’un de mes amis m’a retrouvé MON Duel d’aigle que je garde encore précieusement! |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 12:59 | |
| - pat911 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne lecture de toilette...et on se sert de chaque page lue comme torche-cul!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 14:42 | |
| merci de vos références.. qqun a lus la bio de Winston churchill ?
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 30 Oct 2021 - 23:32 | |
| T'as essayé soft power de Joseph Nye? Très éducatif. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Dim 31 Oct 2021 - 9:42 | |
| J'ai commencé "Personal mémoirs of U.S.Grant"
Une mine d'informations sur la guerre du Mexique et la Guerre de Sécession.
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Jeu 4 Nov 2021 - 2:33 | |
| La trilogie de ken follet est très bonne, sinon ma série fantastique préférée a été l’épée de vérité, on accroche dès la première page littéralement. L’histoire est très bonne, et beaucoup de principes de vie y sont incrustés au travers des choix du personnage principal. Sinon, J’ai serré la main du diable, écrit par le général Dalaire est un incontournable, très choquant comme livre par contre surtout que c’est une histoire vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire Sam 6 Nov 2021 - 14:33 | |
| - DanRR a écrit:
- J'ai commencé "Personal mémoirs of U.S.Grant"
Une mine d'informations sur la guerre du Mexique et la Guerre de Sécession.
ouep ca sa m'intéresse, il va être le prochain après le livre de Matt best. J'aime vraiment le style non censuré. |
|
| |
| Je m'emmerde et je me cherche de quoi a lire | |
|