| intimidation a la chasse !meme 2021! | |
|
+71clickdown DT741 Angus oncle will 300wby gunguru dodgedeer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 1:51 | |
| salut gagne de malade! certain ce rapelle de moi! lol jai ete un bout sans venir ici depuis jai batie ma maison mon garage..... elever mes 4 filles et surtout griller de poudre en masse ... a soir la nostalgie ma ramener vers vous!comme un vieux chum que lon rencontre apres un long moment sans ce voir..mais qui est toujours la comme si cetait HIER.... javais besoin de votre opignon de groupe ... la situation na pas ete vecus pas moi mais par une connaisance et comme je ne trouve rien dinteligent a lui dire je me suis dit que ici a gagne on sait TOUT! je parle dintimidation dans un secteur de la courone. libre ou dune zec...( je dois rester vague) je me demandais ou le droit de filmer sarrete.... si le "chasseur " est equiper pour filmer ca chasse et que la situation problematique ce presente ..que lautre partie (lintimideur ) est aux courant quil est filmer ..et que lui aussi filme a sont tour la scene....(les 2 filme)ou s arrete le droit a la vie priver ....et quel valeur on cest immage je comprend bien l aspect difusion (ex facebook) mais quand est til du droit de filmer? on est preque aux cinema et tout le monde filme lautre point don jamerais avoir vos eclaire de genis ...cest litimidasion en soit... quelqun qui suit en auto a 100 pieds derriere le chasseur a pieds qui par plusieur reprise discute avec lui demande sil veux passer et (cest tres claire quil le suis puisquil loe uis meme de reculon ) avec tout les lumiere allumer.le tout sur plusieur kilometre.. qui vient arreter e pick up a 20 pieds des chasseur et faire des "start" ... je connait bien lhistorique des 2 partie lun qui protege un territoire 100 foix trop grand....et lautre qui aplique la regle qui dit que les teritoire sont libre pour chacun.... le gars qui a subit la pression est a des kilometres( il est dans un chemin) des caches du groupe de lintimideur cest simplement qui ne veux pas que quelqun tue SONT GIBIER...et ce meme apres avoir recolter ..le tout jours apres jours parfois avec plusieur auto.. dapres vous cest de lintimidation.?..ou plus de lempechement de chasser dans un territoire libre.?.. le dossier tombe reelement entre 2 chaise ( sq et agent de la faune) par le passer jai dejas du regler ce genre de probleme (avec le meme intimideur )et il ce" tire" la balle le tout est claire et enregister biensur.... jai moi aussi dejas eux des "droles " de visiteur a mon spot mais la plupart du temps tout se regles avec un grand sourire et une poigner de main le repect est de mise ....vos opignon ! merci ! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:03 | |
| le gros problème des terres de la couronne et/ou zone libre, c.est que tout le monde veux de plus en plus grand. nous on chasse sur un spot en gaspésie zone libre entre deux gangs qui ne s'entendent pas et ils mettent la pression pour qu'on parte et gagner plus de territoire... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:09 | |
| Pour commencer, WELCOME BACK!!!
Pour ce qui est de filmer, en principe on ne peux pas filmer sur une propriété privée, mais territoire public c'est ok.
Pour la diffusion, là c'est légalement plus compliqué, il y a des regles à ce chapitre, telles les lois sur la diffamation et autre.
Pour l'intimidation, ouin, c'est pas fort, et si je lis entre les lignes je dirais que tu parle de certaines communautés revanchardes... Par contre, les escalades de violence se font rarement seules, c'est généralement un escalier qui se monte à deux.
Je suis tellement d'accord avec toi que le respect est souvent un gage de réussite dans la bonne entente. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:11 | |
| - dodgedeer a écrit:
- le gros problème des terres de la couronne et/ou zone libre, c.est que tout le monde veux de plus en plus grand. nous on chasse sur un spot en gaspésie zone libre entre deux gangs qui ne s'entendent pas et ils mettent la pression pour qu'on parte et gagner plus de territoire...
japelle ca le teritoir elastique ...il sagrandit jusqua ce quil trouve du gibier.... je suis dans une zec ou une convantion a ete signer par les chef de groupe pour eviter davoir ce genre de probleme... et ca marche pas plus...entre les pencarte pour reserver des spot "au cas ou on irais a la chasse" et les pencarte clairment avec des menaces la zec a choisie de repertorier les territoire et de les redoner a un autre chasseur inscrie sur une liste de nom apres 3 ans sans frecantation( facile a verifier avec les droit dacces)...bien ca regle rien non plus! depuis les anner 40 que ma famille vas la ( 4 generation ) et je crois que je suis la premiere genration qui comprend vraiment cest quoi la foret public ! |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour commencer, WELCOME BACK!!!
Pour ce qui est de filmer, en principe on ne peux pas filmer sur une propriété privée, mais territoire public c'est ok.
Pour la diffusion, là c'est légalement plus compliqué, il y a des regles à ce chapitre, telles les lois sur la diffamation et autre.
Pour l'intimidation, ouin, c'est pas fort, et si je lis entre les lignes je dirais que tu parle de certaines communautés revanchardes... Par contre, les escalades de violence se font rarement seules, c'est généralement un escalier qui se monte à deux.
Je suis tellement d'accord avec toi que le respect est souvent un gage de réussite dans la bonne entente. je vois bien de qui tu parle mais ...non cest belle est bien des chasseur "regulier" |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:23 | |
| il y a 18 ans secteurs causaspcal, le reportage sur l'intimidation des chasseurs zone libre.... on a été intimidé par 14 chasseurs sur la bière, et de notre bord moi et mon père... ce fût un parlementé de merde, ils ont décroché nos quartiers de viande et lancé dans la boue, une vrai gang de salaud natif avec faculté plus qu'affaiblie... je leurs ai tenus tête et désormais on a la paix si on peux dire ainsi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 2:23 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 3:43 | |
| OUi ,resalut 300 wtb, J'ai vu dans le passé sur le fleuve des choses semblables a l'avant ouverture de la chasse aux canards ,ou on avait mis une pancarte comme il se doit pour réserver notre petit coin pour l'ouverture de cette chasse ,on avait fait plusieurs milles sur le fleuve avant de mettre notre pancarte tout en installant notre réservation loin de d'autres caches pour y etre sportif ,tout juste en passant je n'aurais jamais cru ca mais j'ai vu des gars se tirer dessus d'une cache a l'autre ,assez loin pour ne pas tuer d'autres gars mais tout de meme assez proche pour blesser ou crever un œil par des plombs . La semaine suivante une pancarte étais clouée sur la notre ,je l'enleve et la semaine suivante encore une pancarte clouée sur la notre avec un no de téléphone ,je l'enleve de nouveau et la conserve pour avoir ce numéro de téléphone et parler avec ce gars ,,,,,,je lui téléphone : Il me dit que ca fait plusieurs années qu'ils chassent lui et sa gang (une dizaine de gars) le canard la devaint l'ile et sur l'ile ,je lui ai répondu que dorénavant cette année tu vas te contenter se chasser sur l'ile et non pas a MA PLACE ,et que nous nous sommes que 3 gars mais jamais on a été impressionné par meme 10 gars ,et si ca tire au 12 sur nous ca va finir bien mal pour toute ta gang et je te laisse deviner ce qui se passera. Parcontre si jamais tu veux chasser a cet endroit (vis a vis l'ile) l'an prochain tu n'as qu'a mettre ta pancarte de bonne heure et je vais respecter ca comme tu vas le faire cette année ,et que d'ici l'ouverture de la chasse tu peux mettre autant de pancarte clouées sur la mienne je ne les enleverai meme plus MAIS SERAI LA POUR L'OUVERTURE ,j'espere tu tu prend bien conscience de cet avertissement car ce n'est pas un avertissement MAIS une promesse Lol. Le probleme a été résolut pour l'ouverture de la chasse et ils se sont contenté de chasser sur l'ile Il arrive 300wtb qu'il faille sortir les gros bras pour bien se faire entendre ,on ne sait jamais comme ca finira mais sinon on se fera emmerder tout au long de sa vie de chasseur.
|
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 13:26 | |
| Je comprends bien le principe de pas cédé c'est bien aussi de tenir tête Pacifiquement... J'ai moin de problème avec ça a 275 livre! La gars donne vous parle a fait ça aussi... depuis 3 ans qu'ils ce fait scraper ça chasse et là je parle pas de pencarte arraché ou du bloc de sel retourner sur la galerie de sont chalet..... Mais plutôt de poursuite en pick Up....de suivre constamment a avec le truck... d'envoyer la cavalerie ( les autres chasseur de sont groupe faire pareil) ...c'est une copie de l'émission enquête. La zec organise des séances de médiation ou un des parties n'est pas intéressé a venir...l'un des membres du groupe qui pratique cette Fason de faire est en plus un employé assez haut dans un parc de la sepaq( j'ai vue le video)en congé..c'est ordinaire pas a peut près...a la fin d'un vidéo on entend des menace du genre" on est en guerre tu est l ennemis moi je ferai attention à toi"..... D'après moi la sq pourrai calmer le jeu... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Dim 31 Oct 2021 - 15:24 | |
| faut porté plainte a la SQ , ca serait un départ parce quil ya menace (je ferais attention a moi) . de plus en plus il ny as plus de respect peut importe ou ont chasse , j'ai eu un camp de chasse et peche pendanmt 35 ans dans une zec et les pancartes ca marche pas , cest juste pour ramassé largent des forfait plus vite au printemps , quand lautomne arrive cest tout croche et beaucoup ce crisse bin du km carré alloué pour un chasseur d'orignal. ici je chasse le chevreuil depuis belle lurette et voila que la federation des motos hors route avec leur sentiers technique debarque et saccapare des trail un peu partout avec la benediction de notre bon GV, la semaine passé je suis aller mettre des apats et recuperé ma carte de camera , rendu chez moi jai regardé ce qui ce passait et bang, deux motocross carrement dans mes appats avec le grand sourire fendant , heureuisement quil nont pas vue ma cam dissimulé et je vois tres bien leur numero ovale de course a lavant , alors jai deja quelque chose pour identifé , je garde une copie couleur dans ma poche au cas que je les rencontrerais , la discution va etre animé. ta 50 sem par année pour te baladé alors que moi jai 2 sem , peut tu me cr*****é la paix pendant ses de 2 sem la pour chassé si y repasse je vais porté plainte au agent de la faune puisquil quil commete une infration en endomageant mon site d'appattage pour ceux qui le savent pas chasser est un droit. |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 2:34 | |
| Si jamais tu en porte plainte ,ces pickup suivent de pres ,alors arrete ca dret la et va a l'arriere des camions ,prend les nos de plaques plus des photos avec ton cell des camions et des gars ,la date l'heure ,ou ca s'est produit et si tu as un témoins de la scene avec toi ,ceci pourrait peut etre changer les choses. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 14:51 | |
| Quand je lis vos post ca me ramene 25 en arriere quand j'allais a l'orignal dans un territoire free en haut de Fermeneuve,a tout les ans c'était du zigonage avec la gang a coté de nous. J'ai remarqué que souvent a la chasse le monde devient des bums et veulent jouer au rambo,quand tu mélange ca a l'alcool et les armes ca peut mal viré.Je croyais que ca c'était moins pire mais en vous lisant je constate que non. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 15:04 | |
| Ça été toléré trop longtemps ce type de comportement de consanguins qui se croit "Maître chez Lui" partout où il met les pieds.
Je veux pas encourager personne icitte, mais un intimidateur c’est souvent la personne la plus peureuse derrière son personnage. Va le fronter quand il est seul voir si il est si courageux. Le but c’est qu’il t’appel Monsieur à la fin de la discussion.
Appel la police si tu veux, mais attend toi pas à de l’action de leur part et considère plus ça comme une archive "au cas où"…
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 15:40 | |
| Il y en a même qui utilisent des aéronefs pour faire fuir l'animal pour nuire au voisin...
Quand tu n'as pas de cerveau, c'est comme ça que tu agis. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 16:11 | |
| Moi perso j'ai acheté une terre pour réglé se problème mais c'est pas tous le monde qui peux en faire autant . Moi je vous ça comme ça . Quand tu arrange une zone sur un territoire de la couronne et que tu pancarte " a grandeur raisonable" et bien personne n'a d'affaire a cr*****é ses pied pour chassé " le même gibier" . Moi je laissait les chasseur de ti gibier quand la chasse était fini pour moi mais si un gars venais sur mon spot pour chassé un orignal et bien c'était assez rare que les tape ne se donnais pas car les membre de mon groupe et moi même nous somme tres protecteur de nos zone et le travail accomplis et c'est un total manque de respect de venir comme un rat essayer de récolté le fruit du labeur d'un autre et ça rend bien du monde agressif et de raison .
Bref si l' intimidateurs a réellement un territoire trop grand pour le nombre de chasseur dans sont groupe il a raison de s'imposé sinon il n'a pas d'affaire sur une zone placardé . C'est le genre d'histoire qui fini sois pars un qui lâche prise ou un excès de violence et la c'est la police qui sans mêle . J'ai vus bien des cache se faire brûlé et des camp aussi et dans pick up et 4roue détruire pour se genre de problème . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 18:14 | |
| Le gros truc maintenant, c'est de parsemer subrepticement des baggies contenant des petits générateurs d'ultrasons (pour faire fuir les rongeurs) dans la zone du gars. Ça fait un petit beep de temps à autre en plus de faire du bruit en ultrasonique. Mon copain s'est fait farcir son territoire cette année (il a un chalet là) et il est au bout du chemin, sur une ZEC. Curieusement, il avait eu une altercation avec un ancien officiel de la ZEC au sujet de son territoire réservé... l'autre ne voulait rien savoir de respecter la paix dans le temps de la chasse et comptait garder ouverts les terrains publics avec cabanes louées, "ça fait des sous pour la ZEC"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Lun 1 Nov 2021 - 20:09 | |
| J'ai chassé au même spot pendant 7 ans sur les terres de la couronne. Une année mes pancartes arraché et remplacé par celle d'un autre avec des années le territoire a changé beaucoup de coupe sélective et le gibier a changé. Beaucoup plus de traffic aussi et camping de fds. J'utilisais mon spot pour faire du tir longue distance aussi... Quand j'ai quitté la region j'ai donné mon spot a des copains. Sur un de mes terrains à moment donné j'ai pogner un gars à me couper la passe... sur mon terrain ... après discussion avec lui, qui n'était pas très réceptif je lui ai dis que je m'en allais chercher ma scie. Qu'il avait le choix de descendre ou que j'allais le faire descendre. Je n'ai pas eu le temps de me rendre a mon camion il était en train de démonté ses affaires. (Il louait une maison pas loin...) Au final t'as toujours un esti de tannant dans les pattes même chez vous. C'est une des raison pour laquelle je suis tranquille sur la chasse maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Mar 2 Nov 2021 - 2:24 | |
| Yep Click ,un gars étais tres reconnu au Lac St Jean pour venir avec son Piper tourner a faire du reperage d'orignal et a tenter de nuire au chasseurs déjà établis depuis des années dans un territoire ,mon Partner de chasse habitais la bas et lui a dit si un jour tu passe pres du lac ABCD pour ne pas le nommer et que mon beau frere Foudetir te voit rider avec ton Piper eh bien tu doit t'attendre a avoir des trous de 300wm dans les ailes ,bahhhhhhh qu'il a répondu ,eh bien l'année suivante il est passé m'essayer ,je me suis mis dans une éclaicis pour qu'il me voit tres bien ,j'ai épaulé et fait jumper la carabine a quelques reprises mais sans tirer ,il a vu la carabine jumper et a vite viré sur une aile pour faire demie tour et plus jamais il est revenus rider dans le territoire de Fou ,un gars comme ca qui ferait rater un orignal a un chasseur je crois qu'a un m oment il pourrait se ramasser avec des trous dans les ailes ou bien le gars se renseigne ou le cowboy met son Piper au quai ,il va visiter ce piper apres minuit et s'arrange pour qu'elle ne vole plus de la saison et c'est tres facile d'ailleur et meme qu'il devra payer les frais d'une nouvelle vérification du ministere des transport prématurement. Bref y a toujours moyen d'etre cochon meme tres cochon avec un cochon , |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Mar 2 Nov 2021 - 11:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Il y en a même qui utilisent des aéronefs pour faire fuir l'animal pour nuire au voisin...
Quand tu n'as pas de cerveau, c'est comme ça que tu agis. le même groupe on un hélicoptère...pas mal moins compliqué de repérer le gibier vue d'en haut! |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Mar 2 Nov 2021 - 12:11 | |
| Comme c'est pas moi qui est intimidé j'ai pas le dernier mot ....avec du recul je crois que d'informer la sq est la bonne chause a faire les vidéo sont claires les visage et plaque aussi ...j'ai dejas les nom et les adresses... Juste aux cas où le problème s'envenime... Pour l'instant la partie intimidé de l'action semble vouloir aller vers un processus de médiation...pour lavoir fait depuis 2018 c'est un peu rêvé en couleur..... Et tout le monde ce questione sur la valeur des images.. sur une vidéo on voit lintimideur qui enregistre aussi! D'après moi pas de problème droit de la personne..sur l'autre... Qui menace dit ferme ta caméra ( body Cam) si non ma te la rentré dans.... Le.,..lol...et continue par la suite...la c'est plus nebuleux nous sommes dans un lieu/territoire Public... . pourquoi le monde perde la tête de même dans les deux côtés j'ai l'impression qui on pas passé une belle semaine... arrivé le soir les dents serrées parce-que tu tes chicaner c'est tout qune semaine de vacances de rêve! Il vende encore de la viande a l'épicerie ( ça revient moins chère lol) |
|
| |
| Sujet: Re: intimidation a la chasse !meme 2021! Mer 3 Nov 2021 - 2:00 | |
| C'est aussi correct de cette facon ,parcontre moi je ne laisserai personne m'inti,mider a la chasse ,ca pourrait virer mal ,possible mais je revient toujours plus fort ,il faut que je gagne la guerre point c'est tout je suis fait comme ca .Car je me dit toujours s'il a du front et n'est pas gené de faire ci ou ca face a moi ,je doit etre encore moins gené que lui ,quand tu montre a l'otre que tes couilles sont plus grosses que les siennes ,tres tres souvent il vire de bord.je veux juste la christ de paix |
|
| |
| intimidation a la chasse !meme 2021! | |
|