| Nouvelles bébelles... | |
|
+5fox111 macoizo Archambault DanRR Potenza 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| Sujet: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:04 | |
| Derniers achats en Chine, j'espère que le bateau va se rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout ça full equipped 4 chucks à gauche, 2 chucks pour le tailstock, système de collets, full couteaux et boring bars, de quoi s'amuser un peu. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:09 | |
| Super amusant lorsque tu oubliais d'enlever ta clé de mandrin.... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:15 | |
| Ah oui, ça peut être dangereux ces bebelles là, faut pas être trop lunatic là-dessus, y peut en arriver de toutes sortes des accidents avec ça, des limes pas de manche qui accroche dans un mord du chuck et passe au travers la main, dans les écoles y'en arrive pas mal. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:36 | |
| Ça semble gros et de qualité pour un passe-temps non?
Je ne connais absolument rien à ça, c'est juste pour t'amuser ou un travail? |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:52 | |
| C'est pas tellement gros mais assez lourd 550 lbs, j'aurais préférer un plus gros mais à cause du poids j'ai pris celui là, 32 pouces entre les pointes. C'est un tour très précis mais pas la durabilité d,un made in USA, mais amplement suffisant pour moi. Il va servir plus à faire des baguettes de billard en fibre de carbone et tout ce qui va avec ça, j'ai plein de petites inventions en tête à réaliser aussi. Je vais pouvoir travailler des pièces d'arme aussi, mais c'est pas une priorité. Prochaine achat, une petite milling machine. Un jour je vais monter un rifle rest sophistiqué pour ajuster les carabines de toutes sortes, avec ça et de l'magination, beaucoup de plaisir!! |
|
| |
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 20:54 | |
| C'est le fun avoir les connaissances pour se trouver des solutions a des problèmes qu'on rencontre!
Bel achat! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 21:01 | |
| - Archambault a écrit:
- C'est le fun avoir les connaissances pour se trouver des solutions a des problèmes qu'on rencontre!
Bel achat! J'ai étudié dans ce domaine là, mais j'ai pas travaillé très longtemps là-dedans, le travail en dedans c'était pas pour moi, j'ai passé ma vie dans la construction. Des fois il suffit de s'y mettre et les connaissances et l'expérience viennent, oui c'est un pas pire achat, Merci!! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 21:42 | |
| - Potenza a écrit:
- C'est pas tellement gros mais assez lourd 550 lbs, j'aurais préférer un plus gros mais à cause du poids j'ai pris celui là, 32 pouces entre les pointes. C'est un tour très précis mais pas la durabilité d,un made in USA, mais amplement suffisant pour moi. Il va servir plus à faire des baguettes de billard en fibre de carbone et tout ce qui va avec ça, j'ai plein de petites inventions en tête à réaliser aussi. Je vais pouvoir travailler des pièces d'arme aussi, mais c'est pas une priorité. Prochaine achat, une petite milling machine. Un jour je vais monter un rifle rest sophistiqué pour ajuster les carabines de toutes sortes, avec ça et de l'magination, beaucoup de plaisir!!
CHANCEUX!! Qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir encore m'amuser sur un tour!!! J'ai moi aussi fait mon cour de machiniste mais je n'ai travaillé que 1 an dans ce domaine qui est rendu pratiquement juste du CNC. J'ai détesté travailler sous pression et de nuit en plus, pour un salaire de misère! Auparavant, j'avais fait du remplacement pendant 3 semaines dans une shop de réparation avec des tours et une fraiseuse conventionnelle et ce n'étais que du bonheur!!!! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 14 Nov 2021 - 22:08 | |
| - macoizo a écrit:
- Potenza a écrit:
- C'est pas tellement gros mais assez lourd 550 lbs, j'aurais préférer un plus gros mais à cause du poids j'ai pris celui là, 32 pouces entre les pointes. C'est un tour très précis mais pas la durabilité d,un made in USA, mais amplement suffisant pour moi. Il va servir plus à faire des baguettes de billard en fibre de carbone et tout ce qui va avec ça, j'ai plein de petites inventions en tête à réaliser aussi. Je vais pouvoir travailler des pièces d'arme aussi, mais c'est pas une priorité. Prochaine achat, une petite milling machine. Un jour je vais monter un rifle rest sophistiqué pour ajuster les carabines de toutes sortes, avec ça et de l'magination, beaucoup de plaisir!!
CHANCEUX!! Qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir encore m'amuser sur un tour!!! J'ai moi aussi fait mon cour de machiniste mais je n'ai travaillé que 1 an dans ce domaine qui est rendu pratiquement juste du CNC. J'ai détesté travailler sous pression et de nuit en plus, pour un salaire de misère! Auparavant, j'avais fait du remplacement pendant 3 semaines dans une shop de réparation avec des tours et une fraiseuse conventionnelle et ce n'étais que du bonheur!!!! Ça faisait longtemps que je pensais me ramasser ça, la je m'occupe des tables de billard d'un gros salon, avec une petite milling qui va suivre, je vais faire des modifications après les frames de table, ça va être la grosse coche, et si un jour je décide de grossir de tour je serai pas pris avec ça, ça se vend comme des petits pains chauds ces grosseurs là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Lun 15 Nov 2021 - 17:16 | |
| Chanceux! C'est le genre de bébelle que je veux avoir moi aussi! J'ai plein d'idées de projets à faire avec ça! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Mar 16 Nov 2021 - 8:25 | |
| - fox111 a écrit:
- Chanceux! C'est le genre de bébelle que je veux avoir moi aussi! J'ai plein d'idées de projets à faire avec ça!
Chanceux c'est ceux qui gagnent la lotto ça Fais toi plaisir on a juste une vie à vivre, moi j'ai acheté ça un peu tard car de toute façon je n'aurais pas eu de temps pour ça, mais là ça va occuper la grande majorité de mes passe-temps, je l'ai acheté directement chez Alibaba et le Chinois qui me l'a vendu a été vraiment cool, il m'a commandé beaucoup d'accessoires à son prix(vraiment pas cher) et il m'a inclus ça dans le crating du tour pour zéro frais supplémentaire, le shipping sur les pièces de métal assez lourdes c'est pas donné. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 2 Jan 2022 - 12:42 | |
| Le transport a l'air mollo à Vancouver, ça fait 2 semaines que le bateau qui transporte mon tour est ancré dans le port et bouge pas et y'a pas l'air tu seul, il faut qu'il décharge du stock là et ensuite s'en vienne à Montréal, on va respirer par le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 2 Jan 2022 - 12:53 | |
| . Wow ! Méchante belle bébelle , J'ai toujours dit : '' un Gars qui a un Tour , une Melling et qui soude .... Ben Là .... Sky is the limit '' . J'espère que tu vas nous montrer quelqu'uns de tes projets , c'est vraiment intéressant. Bonne année Potenza ... . |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 2 Jan 2022 - 13:07 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Wow ! Méchante belle bébelle , J'ai toujours dit : '' un Gars qui a un Tour , une Melling et qui soude .... Ben Là .... Sky is the limit '' . J'espère que tu vas nous montrer quelqu'uns de tes projets , c'est vraiment intéressant. Bonne année Potenza ... . Salut BigJohn, bien sur que je vais vous montrez kek gugus que je vais faire avec ça, mon prochain achat ça va être ça, une petite milling, beaucoup de plaisir en perspective avec ces petites machines là. Une Bonne Année à toi aussi et à tes proches!! |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Lun 3 Jan 2022 - 20:34 | |
| Comme t sa fonctionne Potenza pour le shipping par bateau?
Je regardais pour acheter quelque chose de gros justement en Chine et j'étais pas sur si j'essayais seul ou je passais par un Broker... |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Lun 3 Jan 2022 - 21:07 | |
| Chez Snap-on, on avait des chemises qui étaient supposé venir avec des achats de Noël. Elles sont arrivées à Long Beach le 24 octobre et on été supposé être débarqué du bateau le 24 décembre. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Lun 3 Jan 2022 - 23:15 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Comme t sa fonctionne Potenza pour le shipping par bateau?
Je regardais pour acheter quelque chose de gros justement en Chine et j'étais pas sur si j'essayais seul ou je passais par un Broker... Là c'est le vendeur de chez Alibaba qui me fournit tout, transport et service de brokage, la valeur de cet achat là avec plusieurs autres accessoires est de 5650$ Can. et ça inclus les frais pour le matériel et le dit transport+brokage qui représente 750$ du montant de 5650$. Il est censé me resté environ 125$ de frais de port à payer et c'est tout, je passe moi même faire le pick up à l'entrepôt du broker à Mtl. près du port et c'est tout. Pour les txs, le vendeur m'a assuré que je n'aurais rien d'additionnel à payer et que tout était inclus dans le prix, vais je avoir une surprise, on verra mais je ne crois pas. L'autre méthode aurait été de le débroker moi même et de payer les 2 taxes, le transport seul pour le bateau m'aurait couté 150$US + les frais de port aussi. C'est la première fois que je commande des gros morceaux semblables, le Chinois m'a garantit à plusieurs reprises que je n'aurais pas de txs ou autres montants à payer, on verra bien, je te laisserai savoir la conclusion de tout ça quand ça sera terminé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Lun 3 Jan 2022 - 23:57 | |
| Ca l'air d'une sacré belle machine ca ,des plaisirs et des heures de plaisir a venir ,j,espere bien que tout y soit inclus moi aussi mais tu sais les chinois ,,,,,y te passe des choses parfois tout inclus et gratos mais pas espérées Alors la c'est entre Vancouver et Mourial ,mais devrait etre prévus pour quand ici |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Mar 4 Jan 2022 - 0:20 | |
| - Potenza a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Comme t sa fonctionne Potenza pour le shipping par bateau?
Je regardais pour acheter quelque chose de gros justement en Chine et j'étais pas sur si j'essayais seul ou je passais par un Broker...
Là c'est le vendeur de chez Alibaba qui me fournit tout, transport et service de brokage, la valeur de cet achat là avec plusieurs autres accessoires est de 5650$ Can. et ça inclus les frais pour le matériel et le dit transport+brokage qui représente 750$ du montant de 5650$. Il est censé me resté environ 125$ de frais de port à payer et c'est tout, je passe moi même faire le pick up à l'entrepôt du broker à Mtl. près du port et c'est tout. Pour les txs, le vendeur m'a assuré que je n'aurais rien d'additionnel à payer et que tout était inclus dans le prix, vais je avoir une surprise, on verra mais je ne crois pas. L'autre méthode aurait été de le débroker moi même et de payer les 2 taxes, le transport seul pour le bateau m'aurait couté 150$US + les frais de port aussi.
C'est la première fois que je commande des gros morceaux semblables, le Chinois m'a garantit à plusieurs reprises que je n'aurais pas de txs ou autres montants à payer, on verra bien, je te laisserai savoir la conclusion de tout ça quand ça sera terminé.
Merci de l'info c'est apprécié. J'ai besoin d'une très très petite pelle mécanique a l'occasion(très rarement) et sa me fait capoter de payer 20k$ usagé ou 35k$ neuve... Les chinoiseries de chez Xiniu ont très réputé en France et les revendeurs au Québec en demande 15k$ avec tout les frais. Je les vois sur Ali a environ 5500-6000$ et je me dis que même avec des frais d'extra ce serai une bonne option mais je ne suis un peu dans l'ignorance. Je voulais écrire directement au vendeur sur Ali pour savoir comment sa fonctionne car je me dit que je ne devrais pas être le premier. Merci encore je pense que je vais aller de l'avant du moins pour m'informer avant de payer pour rien. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Dim 30 Jan 2022 - 10:10 | |
| J'avais dit que laisserais savoir la conclusion de cet achat Chinois en ce qui concerne les possibles couts additionnels pour ceux que ça intéresse, bien voici, à part le prix forfaitaire, on m'a chargé 75$ de frais de port de plus et c'est tout, ma commande est arrivée à Mtl et je passe la chercher cette semaine. Ça a plein d'allure, très interressant pour une future commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Mer 2 Fév 2022 - 16:48 | |
| C'est quand même raisonnable!
J'ai hâte de voir la suite! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Mer 2 Fév 2022 - 17:00 | |
| Je l'ai en main, passé le chercher lundi à Mtl, massif en cliss 595 lbs pour ce petit bidule là, j'attendais de l'avoir pour me faire une table en conséquence des mesures du bâti du tour, on va installer ça tranquillement pas vite, je vais revenir avec photos un coup installé. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Jeu 3 Fév 2022 - 0:18 | |
| intéressant quand meme ce projet la . |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles bébelles... Jeu 3 Fév 2022 - 0:57 | |
| Merci de l'info pour les frais et la réception.
Hâte de voir tout sa!! |
|
| |
| Nouvelles bébelles... | |
|