| M1917. De la forge à la finition | |
|
+3oncle will Long Branch Buffalo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 5:39 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 6:26 | |
| Merci je vais regarder. Lb |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 7:49 | |
| merci! je me demande cest quoi le slushing dans le bassin, ont voit meme un gars qui brasse la solution avec une planche. |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 8:21 | |
| Vraiment intéressent. Manquait pas de mains d'oeuvre a cette époque. Coût de production d'environ 40$ pièces pas vraiment plus. Lb
|
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 8:43 | |
| - oncle will a écrit:
- merci!
je me demande cest quoi le slushing dans le bassin, ont voit meme un gars qui brasse la solution avec une planche. Ça m'avait l'air d'être l'équivalent de la cosmoline, mais en plus liquide. Ils l'ont appliqué avant de mettre les fusils dans les caisses. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 9:28 | |
| Très intéressant à regarder. Merci de partager. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 10:01 | |
| - Buffalo a écrit:
- oncle will a écrit:
- merci!
je me demande cest quoi le slushing dans le bassin, ont voit meme un gars qui brasse la solution avec une planche. Ça m'avait l'air d'être l'équivalent de la cosmoline, mais en plus liquide. Ils l'ont appliqué avant de mettre les fusils dans les caisses. oui ca fait du bon sens! probablement que ceux qui vont procédé au nettoyage vont ajouté le kit de nettoyage dans le but plate . |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 11:24 | |
| Imagine retrouver une caisse comme ça ,intacte aujourd'hui. Lb |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 12:08 | |
| Autant que la société d'aujoud'hui m'écoeure, autant je suis épaté par l'ingéniosité des hommes dans ces années là. D'après moi, on fait regarder ce vidéo à un agent de la csst d'aujourd'hui et il fait une syncope avant la fin - Longbranch a écrit:
- Imagine retrouver une caisse comme ça ,intacte aujourd'hui.
Je ne connais pas précisément ce modèle d'arme, combien vaut une telle carabine aujourd'hui? Merci du partage! |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 14:20 | |
| - Archambault a écrit:
- Autant que la société d'aujoud'hui m'écoeure, autant je suis épaté par l'ingéniosité des hommes dans ces années là.
D'après moi, on fait regarder ce vidéo à un agent de la csst d'aujourd'hui et il fait une syncope avant la fin
- Longbranch a écrit:
Je ne connais pas précisément ce modèle d'arme, combien vaut une telle carabine aujourd'hui?
Merci du partage! Oui pas d'équipent de protection individuelle,gardes sur les machines inéxistant et les mains dans l'huile a longueur de jours. Pour la valeur elle ne sont pas recherchés comme les armes militaires américaines. Peut être 1000$ Lb |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 14:23 | |
| - oncle will a écrit:
- Buffalo a écrit:
- oncle will a écrit:
- merci!
je me demande cest quoi le slushing dans le bassin, ont voit meme un gars qui brasse la solution avec une planche. Ça m'avait l'air d'être l'équivalent de la cosmoline, mais en plus liquide. Ils l'ont appliqué avant de mettre les fusils dans les caisses.
oui ca fait du bon sens!
probablement que ceux qui vont procédé au nettoyage vont ajouté le kit de nettoyage dans le but plate . Probablement gardé a température pour demeurer liquide . Ont voit que cela se solidifie sur la tablette d'égoutement. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Mer 24 Nov 2021 - 18:40 | |
| ont peut tu en avoir de ce liquide magique la! |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Dim 5 Déc 2021 - 10:00 | |
| |
|
| |
Lumille12 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Jeu 23 Déc 2021 - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Jeu 23 Déc 2021 - 11:10 | |
| - Long Branch a écrit:
- Archambault a écrit:
- Autant que la société d'aujoud'hui m'écoeure, autant je suis épaté par l'ingéniosité des hommes dans ces années là.
D'après moi, on fait regarder ce vidéo à un agent de la csst d'aujourd'hui et il fait une syncope avant la fin
- Longbranch a écrit:
Je ne connais pas précisément ce modèle d'arme, combien vaut une telle carabine aujourd'hui?
Merci du partage! Oui pas d'équipent de protection individuelle,gardes sur les machines inéxistant et les mains dans l'huile a longueur de jours. Pour la valeur elle ne sont pas recherchés comme les armes militaires américaines. Peut être 1000$ Lb C'est une arme militaire américaine. Même qu'il y en avait plus en service dans la US Army en France en 1917-1918 que de Springfield. Il a failli le déplacer comme arme standard après la guerre. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: M1917. De la forge à la finition Sam 25 Déc 2021 - 15:09 | |
| C'est qu'avant l'entrée en guerre des USA en 1917, ils fabriquaient des Enfield 1914 pour le CommunWealth. Ils ont juste eu à changer le calibre pour tirer du 30.06 au lieu du .303 British. C'est moins compliqué que de tout reconfigurer pour faire des Springfield 1903. |
|
| |
| M1917. De la forge à la finition | |
|