EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 20:58

Je me promenais sur mes abonnements youtube et je suis tombé sur ce vidéo, ça semble un calibre pas mal puissant...

Sa carabine sako 85 est incroyablement belle aussi!

Connaissiez-vous ce calibre?


https://www.youtube.com/watch?v=fwiK-xWkKsA&ab_channel=WHO_TEE_WHO
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 21:39

Un tres beau pétoir je t'accorde
J'ai presque toujours eu au cours de ma vie des calibres Africains ,
Je n'ai jamais eu la chance d'essayer ce 500 Jeffery par contre
Je suis membre sur un site de chasseurs international dont la pluspart des conversations se situent sur les gros gibier de la planete ,tres intéresssant pour le gars qui aime ces gros calibres.
Ce 500 Jeffery tire lui aussi des plombs lourds qui se situent pour la pluspart du temps en haut des 500 grains sur un diametre de .510"a des vitesses un peu supérieurs a 2,000 pi-sec et donnant des forces de frappe dépâssant les 6.000 livres .
Parcontre a ceci ce calibre est rare de ses munitions tandis qu'il y a des calibres de cette classe plus abordables et dont les munitions seront plus disponibles dont la vitesse et force de frappe sera supérieur au 500 Jeffery ,a ceci il en sera toujours un bon calibre pour ces gros de la planete tout de meme .
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1255
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:20


À éviter dans les cas d'arthrose de l'épaule...! pale
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:06

Le 500 jeffery est un calibre pour lequel faut absolument reloader. Les load factory pousserons un 525 gns dans les 2200 fps. Si tu reload pour une arme récente tu poussera sans probleme un 600 gns dans les 2500 fps mais y a pas bcp de gens capable de gérer le genre de recul que ça genere surtout dans une arme légère comme une sako. Loader au max le 500 jeffery surpasse les load de compagnie de 460 weath en énergie. Personnellement je load a 2150 fps un 570 gns pour ma 500 NE qui pese 10 lbs et c.est limite désagréable après 2 coups. A 4 coups c'est asser pour ma journé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 21:27

Tout de meme de plaisirs a tirer ces gros calibre la
Moi mon favoris serait le 470 NE sur un double canon
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 7:43

.300rum a écrit:
Le 500 jeffery est un calibre pour lequel faut absolument reloader. Les load factory pousserons un 525 gns dans les 2200 fps. Si tu reload pour une arme récente tu poussera sans probleme  un 600 gns dans les 2500 fps mais y a pas bcp de gens capable de gérer le genre de recul que ça genere surtout dans une arme légère comme une sako. Loader au max le 500 jeffery surpasse les load de compagnie de 460 weath en énergie. Personnellement je load a 2150 fps  un 570 gns pour ma 500 NE qui pese 10 lbs et c.est limite désagréable après 2 coups. A 4 coups c'est asser pour ma journé.


C'est quand même intéressant, de toute façon, c'est sur que tu dois relaodé, les munitions pour ce calibre doivent être vraiment rare.

Pour quelle raison as-tu un 500NE? Pour le fun? Pour la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 16:31

Avoir un tres gros calibre c'est une passion ,oui tu doit reloader a cause de la rareté et le prix aussi tres élevé ,j'ai rechargé longtemps pour le 458 win mag. le 460 Weatherby mag,et le 375 H.H.
J,ai aussi chassé avec ces calibre non juste les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 12:28

Ma 500ne est une juxtaposer, j'ai tjs voulu en avoir une et temps qu'a y etre je suis aller avec un calibre classic pour le type d'arme. C'est l'arme que je traine dans la traque des animaux blesser et a l'ours. C'est un pas pire défi a tirer assis dans un treestand héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 13:16

.300rum a écrit:
Ma 500ne est une juxtaposer, j'ai tjs voulu en avoir une et temps qu'a y etre je suis aller avec un calibre classic pour le type d'arme. C'est l'arme que je traine dans la traque des animaux blesser et a l'ours. C'est un pas pire défi a tirer assis dans un treestand héhé.

Intéressant ça, c'est une armes qui doit être redoutable pour l'ours!


Une autre arme que je dois rajouter dans la longue liste des armes que j'aimerais avoir...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:14

OK,alors prévoit un ptit emprunt pour l'acheter ainsi que quelques boites de balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 18:56

J'aime bien les discussions sur les calibres mâles!! A titre comparatif, tiré de ma collection, et pour agrémenter visuellement ce post, voici les calibres discutés ici en question. De gauche a droite:
.308 Win (pour comparer uniquement), .375 H&H, .458 Win, Weatherby 460, .470 Nitro, .500 Jeffery, .500 Nitro (3'') et .500 Nitro (3 1/4'')

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3755
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 21:19

Belle collection Peewhy!

Je ne m'en sortirai visiblement jamais...


Maudite passion qui nous donne envie de tous les avoir en même temps En-crise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Empty
MessageSujet: Re: .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?   .500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre? Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 21:31

Moi c'est le 470 N,E, que j'aimerais bien avoir sur une double Express
Regarde ma face
Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
 
.500 Jeffery connaissiez-vous ce calibre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez?
» Vous connaissiez tous l'Armée Rouge mais connaissez-vous l'Armée Rose?
» Connaissiez- vous cette endroits
» Connaissiez-vous ce model Marlin?
» Connaissiez- vous cette endroits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: