| Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? | |
|
+8300wby techgt dominicturbo boom boom dantiwill earbuster007 1clickdown 10X 12 participants |
Auteur | Message |
---|
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 19:15 | |
| L'armurier Christian Lemieux, diplômé de Liège(Belgique) et de Maniwaki ( Québec) vous dit de quoi? Il était au Propac Duplessis avant sa fermeture et a migré dans le nouveau magasin Latulipe à Québec. Suite à la recommandation d'un ami, j'ai été consulté cette personne aujourd'hui pour remettre les performances de ma F/TR sur la coche. Je dois admettre que ma rencontre avec ce passionné d'armes a été au dessus de mes attentes. J'ai même eu le droit de visiter ses installations et de voir tout l'équipement sur la coche pour faire les travaux pour les jobs des clients. J'ai pu voir un plein tiroir de reamers Pacific tool et un tour numérique (CNC) sur le plancher ainsi qu'une chambre servant au vernissage pour les bois d'armes. Ils sont vraiment équipés pour faire et concevoir toutes les attentes et demandes des clients. Définitivement je pense que je viens de trouver l'endroit de montage pour ma prochaine custom F/O. Un autre point que j'ai remarqué à cet endroit, l'accueil aux clients est sans reproches et digne de mention. A+ Je mets le lien sur cet armurier. http://www.lemieuxarmuriers.com 10x |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 19:26 | |
| Merci pour l'info et le tuyau 10X |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 19:56 | |
| C'est bon à savoir pour ceux qui ont de la misère a trouver un bon armurier Ça lair pas mal po pire comme place |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 20:05 | |
| sur le site sa dit "Magasin Latulippe"
c'est tu l'armurier qui est dans le magasin ????? |
|
| |
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| |
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 20:22 | |
| Pour les gens de Montréal faut pas vous déplacé aussi loin ca a l'air que a Lavaltrie ya a un vraiment hot |
|
| |
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 20:31 | |
| - dantiwill a écrit:
- sur le site sa dit "Magasin Latulippe"
c'est tu l'armurier qui est dans le magasin ????? Oui ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Jeu 30 Juin 2011 - 20:34 | |
| - 10X a écrit:
- dantiwill a écrit:
- sur le site sa dit "Magasin Latulippe"
c'est tu l'armurier qui est dans le magasin ????? Oui ! ok, dans se cas je confirme la qualiter du travail AAA+++++ |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 1 Juil 2011 - 8:32 | |
| |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 1 Juil 2011 - 17:11 | |
| 10 x tu ne sera pas le premier client a mettre un canon B7 sur son tour. Je suis en attente de ma 308 qui sera monté avec un canon B7 par Christian.
En effet c`est selon moi le meilleur endroit au Québec pour se faire monté une carabine. Nul part ailleurs vous retrouverai tout les services sous un même toit.
Il fait les bleue et tout les autres fini possible, les bois peuvent être fait de toute pièce, vous apporter votre morceau si vous le désirer, chambrage de canon, crown, coupe de canon, blueprit d`action, finition et fabrication de crosse custom et la seul limite est votre imagination, et gravure sur le bois et le métal. Bref je crois que il fait tout ou presque. Et pour la qualité vous ne serai pas gêner de montrer le résultat a vos amis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 1 Juil 2011 - 18:37 | |
| - dominicturbo a écrit:
- 10 x tu ne sera pas le premier client a mettre un canon B7 sur son tour. Je suis en attente de ma 308 qui sera monté avec un canon B7 par Christian.
En effet c`est selon moi le meilleur endroit au Québec pour se faire monté une carabine. Nul part ailleurs vous retrouverai tout les services sous un même toit.
Il fait les bleue et tout les autres fini possible, les bois peuvent être fait de toute pièce, vous apporter votre morceau si vous le désirer, chambrage de canon, crown, coupe de canon, blueprit d`action, finition et fabrication de crosse custom et la seul limite est votre imagination, et gravure sur le bois et le métal. Bref je crois que il fait tout ou presque. Et pour la qualité vous ne serai pas gêner de montrer le résultat a vos amis.
C'est pas grave dominicturbo pour le B7, il va se faire la main sur le tiens et je vais récolter la perfection pour le suivant... L'équipement en place pour le bleuissement des armes est hallucinant à voir Également à mentionner, la fabrication et l'installation des freins bouche(muzzle brake) est une de leurs spécialités . +1 concernant ton commentaire "N ul part ailleurs vous retrouverai tout les services sous un même toit . Définitivement la ville de Québec ne fera pas partie d'enfants pauvres concernant les services d'armuriers compétents et équipés pour tous travaux. Faut juste le savoir et c'était la raison de mon thread. |
|
| |
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 1 Juil 2011 - 19:08 | |
| Dit le pas trop fort, si non ils seront trop surcharger. Mais bon ça va être un beau problème pour eux et je suis certain que Christian saura relever le défit de dénicher du personnel compétant et il saura le former. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Sam 2 Juil 2011 - 2:24 | |
| savez vous combient ca peut couter pour fair fileter et chambrer un canon b7 pour une savage et/ou rem 700 chez cette armurier |
|
| |
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Sam 2 Juil 2011 - 7:15 | |
| le chambrage et l`installation coûte environ 250$ et tu aura un travail de qualité supérieur. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Dim 3 Juil 2011 - 8:16 | |
| ses un bon changement de la part du magazin..apres le depart un peut forcer(a se que jai entenue) de lencien laucataire(atelier st valier) latulippe avait pris une direction desastreuse il engagait nimporte qui(offre demploie sur emploie quebec)pour ajuster et monter des scope et faire des reparation mineur!..bien content de voir que cette folie passagere est enfin terminer |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Dim 3 Juil 2011 - 10:06 | |
| oui je connais lemieux atelier je crois que c'est un francais d'ailleur et mon ami sé fait fair un crosse thumbhole chez lemieux avec bedding a pillier et toute est parfais. edit: mon ami ma dit que sé a un francais de son équipe a qui il a parlé, petit problème de communication site en construction : http://lemieuxarmurier.com/Facebook : https://www.facebook.com/lemieuxarmuriers3 ième personne a partir de la gauche
Dernière édition par Capt.CO le Dim 3 Juil 2011 - 20:38, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Dim 3 Juil 2011 - 18:49 | |
| - 300wby a écrit:
- ses un bon changement de la part du magazin..apres le depart un peut forcer(a se que jai entenue) de lencien laucataire(atelier st valier) latulippe avait pris une direction desastreuse il engagait nimporte qui(offre demploie sur emploie quebec)pour ajuster et monter des scope et faire des reparation mineur!..bien content de voir que cette folie passagere est enfin terminer
Christian Lemieux m'a dit que quand il a visité l'endroit lorsque Latulipe l'ont approché, il a refusé car les installations , équipement et lieu n'étaient pas conformes à ses critères d'armurie. La réplique du magasin a été que Monsieur Lemieux a eu carte blanche et le support $$ pour mettre le département à sa main. Je pense sincèrement que Latulipe a fait un bon move et va récupérer de l'argent avec des achats de plusieurs clients perdus ... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Dim 3 Juil 2011 - 18:54 | |
| Bon bon bon...encore une autre bonne raison d'aller voir ma famille a Québec |
|
| |
livetoride Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : saint-basile Emploi : électricien Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 22 Mar 2013 - 10:08 | |
| Désolé de venir briser votre fun mais j'ai un petit commentaire a glisser sur cette amurie. J'ai acheter la semaine dernière une jolie petit savage bull barrel stanless, laminé et un scope hawke 4-16x50 que j'avais aussi acheter chez latulippe . Apres l'achat le gars ma offert de faire installer le scope gratuitement a l'armurie j'était assé rétissant car la dernière fois c'était chez sail et le scope avais pas été installé au niveau....... mais j'ai malheureusement accepté quand meme. Après avoir essayer les rings tactical hight qui était trop bas il m'ont dit on va lui mettre les rings weaver ordinnaire qui était très bon aussi..... ils ont eu beaucoup de misère a alligner le scope au centre du bore sight nous n'avons même pas peu repartir avec la .17 hmr le meme soir car elle n'était pas prète. Le lendemain ma copine est retourné chercher notre carabine après leur téléphone pour nous confirmer que tout était '' CORRECT'' quand j'ai regarder la job le lendemain j'ai remarquer un légère boss derrière le ring arrière.... alors je suis retourné a la shop fait démonté le scope et voila surprise!!!!!! les ring avant et arrière de piètre qualité on bossé le scope FLANBANT NEUF!!! et ''l'amurier'' n'avais '' vraiment pas '' remarqué ça............... je vous laisse en tirer vos propres conclusion.... ils ont repri le scope et essaye den avoir un neuf pareille et on repri les rings aussi et von tous faire pour corrigé la situation..... Pour moi c'est terminé L'armurie lemieux un seul vraiment machiniste armurier touchera a mes armes monsieur Paul Boucher . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? Ven 22 Mar 2013 - 11:06 | |
| La région de Québec ne manquera pas de compétences armurières les prochains temps. L'ex-armurier de Latulippe a en effet ouvert l'été dernier son propre atelier à Lévis: http://www.weblocal.ca/alain-bolduc-armurier-pro-arme-levis-qc.htmlMoi-même et plusieurs chums avons fait effectuer plusieurs travaux à cette adresse, incluant bronzages, poses de freins de bouches et restaurations d'armes complètes. Alain Bolduc possède une très bonne expérience du métier et tient en stock de nombreuses pièces d'armes à feu. |
|
| |
| Lemieux armuriers à Québec vous connaissiez? | |
|