| Orignaux qui mange des carottes ;-) | |
|
+6bigjohn Milan29 foudetir dodgedeer Buffalo Berny le Gaspésien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Berny le Gaspésien Actif / Active
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 27 Nov 2021 - 15:00 | |
| Première fois que je vois ça |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 27 Nov 2021 - 16:53 | |
| Le panais est souvent utilisé pour appâter l’orignal, la carotte est sucré alors why not au lieu d’épine de sapin. Beau a voir qu’en même ´ un regal de carottes |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 27 Nov 2021 - 20:33 | |
| Assurément que oui ,on en a fait le test il y a quelques années pour des pommes , Mon beau frere a des poiriers (3) gros poiriers ,quand c'est le temps il y en a plusieurs 45 gallons en recolte ,on en a fait le test et ca fonctionne a plein ,ils veulent tout gober Le proprio ou je chasse le chevreux a des animaux de fermes et est vignoble ,donc il est tout équipé de la ferme ,il y a quelques années il a labouré et semé des choux a environ 250 pieds de ma cache ,a partir du moments ou ils ont pu sentir qu'i y avait quelques chose a manger dans ce coin de 100X100 pieds ,tout a changé dans mon coin et ils mangeaient des choux a volonté et cei bien avant la chasse. A tout regarder ceci ces animaux meme les petits comme les ratons et autant pour l'orignal tout ce beau monde comme nous les supposément humains aiment les fruits et légumes SAUF PEUT ETRE les piments Jalapino |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Dim 28 Nov 2021 - 14:13 | |
| Un ami a Dudswell en Estrie a eu le même problème cette année, 3 orignaux qui mangeait tout ce qu'il mettait a son spot a chevreuil... |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Dim 28 Nov 2021 - 22:53 | |
| Berny ,sont tu toutes infirmes comme ca tes orignaiux en Gaspésie ,ils ont tous les pattes bien courtes en avant on dirait Ca fait toujours de la compagnies sur ton spot de chevreuil si jamais il n'y a pas de chevreuil ,mais ca mange en sti un orignal ,faut prévoir un truck de pommes et carottes pour les 2 semaines de chasse que dure le chevreuil |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Lun 29 Nov 2021 - 4:54 | |
| . Ca reste quand même des exceptions , vraiment pas fréquent , en général les orignaux ne mangent pas les pommes ou les carrottes. Mais comme tout animal parfois ca peu arriver , dans mon coin lorsque je mets de pommes pour les chevreuils pour la saison de l'arc je me ramasse avec des familles de coyotes . Plusieurs n'ont jamais entendu dire que les coyotes mangent les pommes. . |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Lun 29 Nov 2021 - 19:32 | |
| Yep,meme l'ours on en a eu sur les cams de chasse. Quand l'estomac est basse tout peut etre mangé |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Lun 29 Nov 2021 - 20:02 | |
| vla quelques années durant ma chasse au chevreuil un coyote est venu croqué quelques carottes pour ensuite allez les bouffé plus loin ensuite la 3e fois il les mangea direct dans la tas, un coyote vegetarien jai eu aussi une femelle orignal mais elle passait dans les apats sans y touché. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Lun 29 Nov 2021 - 20:54 | |
| Juste comme ca ,il a été dit que les lievres mangent de la viande parfois ,j'ai des doutes mais ca l,air que oui |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Mer 1 Déc 2021 - 12:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Mer 1 Déc 2021 - 20:49 | |
| |
|
| |
Meopta50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 708 Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique.... Date d'inscription : 11/12/2020
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Ven 3 Déc 2021 - 18:14 | |
| - oncle will a écrit:
- vla quelques années durant ma chasse au chevreuil un coyote est venu croqué quelques carottes pour ensuite allez les bouffé plus loin ensuite la 3e fois il les mangea direct dans la tas, un coyote vegetarien
jai eu aussi une femelle orignal mais elle passait dans les apats sans y touché. Chez nous, les renards se gavent de cerises parfois. Et ils passent tous les soirs bouffer celles qui sont tombées, réglés comme du papier à musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Ven 3 Déc 2021 - 18:52 | |
| Tout le monde veut manger ,donc eux aussi ,normal non |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Ven 3 Déc 2021 - 21:05 | |
| On a vu un lièvre manger du pâte chinois au chalet, la viande avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Ven 3 Déc 2021 - 21:42 | |
| Yep ,ou meme des animaux morts et desséchés dont j'ai lu sujet sur ca .
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 4 Déc 2021 - 9:39 | |
| - Popymoy a écrit:
- On a vu un lièvre manger du pâte chinois au chalet, la viande avec.
je te relance , moi un lievre a mangé du spaghetti sauce a la viande a mon camp de chasse. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 4 Déc 2021 - 19:12 | |
| |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Sam 4 Déc 2021 - 23:48 | |
| J'ai déjà essayer les pomme pour l'orignal , même les couper en 2 et les mètre sur mes bloc de sailt pi jais laisser tomber car il les tasse avec leur museau pour licher le sailt . |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux qui mange des carottes ;-) Dim 5 Déc 2021 - 0:43 | |
| Ils mangent presque tout ces bibittes dont le lievre |
|
| |
| Orignaux qui mange des carottes ;-) | |
|