| Orignaux | |
|
+13sebastien_92 supervez dodgedeer Bomber Maximus .300rum Elgrodras 1clickdown ticass tonyboy Magload deeramator foudetir 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Orignaux Lun 30 Sep 2019 - 21:27 | |
| Des orignaux sont rentrés chez vous de cette saison de chasse ,FAITES NOUS EN PART S.V.P.,RECITS ,PHOTOS SONT LES BIENVENUS |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 6:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 8:52 | |
| Je tiend a vous souhaiter d'excellents récits a venir Boys. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 9:14 | |
| Moi j'en arrive et bredouille et pas trop content en plus. On est un groupe de 3 et cet année nous sommes allé pour la 1ere fois dans une pourvoirie de la région de Latuque. Super beau et grand territoire. C'était la semaine très chaude. Chaque matin, nous avions des traces fraîche a un ou l'autre des spots. Il y a eu un matin vraiment brumeux ou la visibilité était pas très bonne. J'arrive au spot le matin et ou j'avais prévu parker mon vtt, des belles traces de buck qui arrivait du chemin à droite et qui allait vers le bûché ou je voulais chasser. Yes. j'ai suivi les pistes en callant, pas de réponse. Au bout de 30 minutes j'entent un vtt s'approcher, et je vois le BOF qui s'approche passe devant mon vtt, revire de bord plus loin, et prend le chemin d'ou les pistes arrivent puis quand son tour est fait retourne à son spot. Bref, moi j'ai pas eu d'action de la matinée. Quand j'arrive au camp pour diner, je lui demande pourquoi il est venu dans mon spot me déranger. Il me répond quand j'ai débarquer de mon 4 roues à mon spot, j'ai vu 2 taches noires que j'ai pas pu identifier, faque j'ai embarqué sur mon 4 roues pour aller te chercher vu que tu était le plus près de moi. TBK... pas capable de rien faire, pis il viens me déranger pis virer en rond dans mon spot en plus. Il s'est fait parlé en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 10:17 | |
| J'ai aussi un Vtt ,la grande partie des gars qui vont a la chasse avec cet engin s'en servent malheureusement pour chasser et non seulement pour apporter au camp de chasse les effectifs,c'est aucunement le cas pour notre gang ,on se rend au camp et ca repart que si un animal est tombé pour le rapporter ,malheureusement une grande partie des chasseurs au nord du Lac St Jean s'en servent pour parcourir beaucoup de chemin a chaque jour et un grand nombre de ces gars ont en plus la carabine chargé a bloc ce qui n'est pas permis .Toutes des sportifs ces gars. Je comprend ta déception Tonyboy face a cet évenement Pour la prochaine saison a l'orignal je te recommanderais de te trouver un autre groupe ou tout simplement de sortir ce gars du groupe ,attendre 1 an ,payer un bon prix pour ce pourvoyeur et te faire chier de la sorte ,tu n'as pas besoin de ca . Merci pour ton recit Tony et prend au moins ca |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 10:34 | |
| On se sert du vtt seulement pour s'approcher du spot ou on chasse, on le laisse quand même à une bonne distance. Il y avait quelques spots ou il fallait parcourir 8km pour se rendre, donc le vtt ou camion est important, mais toujours déchargé. Le gars en question est le frère de ma blonde. C'est pas un chasseur et il est peureux dans le bois, mais c'est un christie de bon gars, pas évident de le tasser. Au pire, il fera la vaisselle et chauffer le poêle. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mar 1 Oct 2019 - 11:44 | |
| Pas toujours tres amusant ca mais je comprend que c'est dans la famille et on ne cherche pas de conflits a ce moment ,mais il peut te reproduire ca a tout moments. En tout ca une chose est sur c'est que tu as passé d'excellents moments dans la nature,. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignaux Mer 2 Oct 2019 - 9:11 | |
| moi c,est fait! on arrive le vendredi après midi chez le pourvoyeur,on peut pas aller prospecter parce que le groupe qui a le territoire de chasse on pas fini ,ils leur reste le soir fa queee! finalement sont repartis bredouille! lendemain c,est notre tour..!on prend les 4 roue pour les caches (11 kl)! il fait chaud mais bon... fa que rien dans l,avant midi! pas de trace fraiche pas de réponse au call.On retourne diner on change de stratégie, 8 kl plus loin je remonte dans une autre cache, 3hr45 la grosse tache noir dans le chemin! mais trop loin pis face à moi... un petit call! il s,approche mais il rentre dans le bois, la je l,entend marcher dans le bois, un autre ti call il me répond :cheers:5min plus tard il sort du bois, va à saline pis liche du sel , encore face à moi, mais 300 pieds,un autre ti cal pour le faire bouger un peu,il se vire de côté!(boom)!il fait 50pieds (reboom)...il est tomber à 150 pieds du chemin dans un fracas!on est aller à pêche le restant de la semaine! photo à venir un buck 2 ans et demi! j,ai fait la viande en fin de semaine passé! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Orignaux Mer 2 Oct 2019 - 9:17 | |
| Félicitations pour ta chasse ticass. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mer 2 Oct 2019 - 9:29 | |
| merci! vraiment une belle semaine (pas de cell)... |
|
| |
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Orignaux Mer 2 Oct 2019 - 21:46 | |
| Chasse à l’arbalète terminée pour nous , une femelle et un buck de 29 pouces . Je suis arrivé sur place le dimanche midi , la femelle était déjà chez le boucher depuis le samedi midi , j’ai chassé le dimanche soir et en revenant au camp mes chums se racontait l’histoire du buck , faque je devais avoir assez de Gin pour me rendre au vendredi soir en mode chasse mais compte tenu de la situation j’ai dû sortir du bois mardi soir la gorge sèche mais la langue épaisse J’ai conservé mon permis et j’ai réussi à convaincre mon père de revenir chasser avec moi à la carabine , ça fait près de 25 ans qu’il n’a pas chasser , je lui remets un scope sur sa vieille Savage 99 cette semaine et repart le 19oct avec ma femme, mes 2 filles pis les bébés toujours dans le même secteur mais cette fois- ci j’ai louer un chalet pour faire plaisir à tout le monde . La dernière fois que j’ai chasser avec mon père c’etait au chevreuil en novembre l’année que le mur de Berlin tombait, je ne me souvient pas de l’année mais je me souvient de la journée de chasse par cœur. |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Jeu 3 Oct 2019 - 22:34 | |
| Félicitations à tout Ticas et de même à Elgodras Ne vous venez pas à mettre des photos les gars s,v,p, |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mar 8 Oct 2019 - 7:15 | |
| félicitation! toujours mémorable le premier! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Orignaux Mar 8 Oct 2019 - 21:23 | |
| Wow ,félicitation 300RUM ,belle shot de le voir en plus couché ,beau tit buck ca . La, moi aussi je ne l'aurais pas laisser se relever un animal ca du swing quand c'est le temps et la a plus de 200 pieds pas de chance a prendre. |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Orignaux Mar 8 Oct 2019 - 22:22 | |
| Laisser passer une femelle a l'arc le premier samedi, elle était a 30 m, vu une autre au loin en pm et deux bucks que je n'ai pas eu le temps de courir après a cause du travail le vendredi |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Orignaux Mar 8 Oct 2019 - 22:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orignaux Jeu 10 Oct 2019 - 1:05 | |
| On attend des photos impatiemment Sébastien je sais que tu vas l'avoir |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Orignaux Jeu 10 Oct 2019 - 7:16 | |
| Encore 1 semaine et ça va y être
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Orignaux Jeu 10 Oct 2019 - 16:06 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Orignaux Jeu 10 Oct 2019 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Orignaux | |
|