| a Longueuil ont va abattre les chevreuils. | |
|
+14jean t pat911 méchant minou weimajack macoizo foudetir Hardhammer le pelican1 Buffalo gunguru DT741 dantiwill 1clickdown oncle will 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 18:53 | |
| Tu envoies les chevreuils à Montréal nord et St-Michel Villeray....Problème réglé. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 19:15 | |
| - macoizo a écrit:
- oncle will a écrit:
- que pense les biologistes de la faune?
les veterinaires tant qua moi yont pas un mot a dire qui soccupe des animaux domestiques , cest plus leur domaine.
la plus ont niaise a intervenir plus l'opositions va grandir et de plus l'avocate qui sen mele
ont est rendu dans un monde VERT ÉCOLO alors quand ont prie pour quil pleut il faut aussi faire avec la boue!
de plus la ville ne peut pas ordonné l'abattage , ca releve de la faune uniquement.
alors ont attent le verdic . Chu pas biologiste mais en tant qu'ex technicien de la faune, il y a une maudite bonne raison pour ne pas faire de relocalisation avec ces chevreuils: certains individus sont porteurs de la maladie de Lyme. Comme il est presque impossible de savoir lesquels sont porteurs sans TOUS les tester ($$$) il va de soit que les déménager pour amener la maladie contaminer d'autres régions est une solution plus que risquée, même complètement pas envisageable. En plus, comme plusieurs l'ont fait remarquer, ces chevreuils sont très habitués aux humains et en plus, ils sont déjà affaiblis par le manque de nourriture. Y en a qui trouveraient pas ça drôle de se lever le matin avec 70 chevreuils dans ses mangeoires à oiseaux en plus des dangers de les voir se promener sur la route comme si rien n'était!!! Bref, c'Est une sage décision de ne pas le faire et tant qu'à moi, il se tue plus de 40,000 chevreuils à la chasse et des milliers sur les routes chaque années...70 chevreuils, c'Est une goutte d'eau dans un lac.
tu souligne un bon point , les maladies cest important de pas les propagé. |
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 897 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 19:21 | |
| - weimajack a écrit:
- Une couple de razias de nuit avec munitions subsoniques et silencieux, et, le problème seras réglé.
Ça irait bien si c'était légal au cacanada |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 19:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu envoies les chevreuils à Montréal nord et St-Michel Villeray....Problème réglé.
T'es malade!! Y savent tellement pas tirer qu'ils vont juste les blesser!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 19:39 | |
| - weimajack a écrit:
- Une couple de razias de nuit avec munitions subsoniques et silencieux, et, le problème seras réglé.
Entièrement d'accord en utilisant un calibre efficace et de courte portée pour ne pas mettre les résidents en danger. Une balle entre les deux yeux, c'est le meilleur des somnifères et sans douleur pour l'animal. |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| |
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 19:44 | |
| Comme on Marcoi, ils ont la maladie de LYME ,tout comme ils ont dit dernièrement avant la chasse que le gros gibier étais atteint du Corona Virus ,,,,,,,,tout défaite est bonne a donner mais la vérité elle n'y est pas S'il ont pogné ca, pourquoi pas que les éleveurs de porcs et bœufs et poulets s'en plaignent pas eux que leurs troupeaux sont a éliminer a cause de ces maladies Le gros gibier lui n'a pas contacts direct avec l'homme qui lui a le corona virus ,les animaux de fermes eux ont contacts directs et pourtant aucun troupeau de ferme a ma connaissance n'a été éliminé meme s'ils ont un contact direct avec l'éleveur. Tu vois ca marche pas leur affaire de Lyme. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 20:12 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi je suis toujours surpris du nombre de personnes qui se sentent personnellement concernés par une décision qui ne change absolument rien dans leur vie.
Quelques dizaines de chevreuils urbains sur une population totale évaluée a plus de 325000, un goute d'eau dans l'océan.
Et qui dans ceux qui posent jugement (ici ou ailleurs, la question est générale) ont déjà mis les pieds au parc michel chartrand?
On parle pas d'exterminer une population et un habitat pour faire des condos, on parle de réduire une population non autoregulee qui est en train de détruire son habitat et l'équilibre écologique d'une zone boisée protégée.
On parle pas d'éliminer complètement les chevreuils, on parle de réduire la population a un nombre acceptable. Et non, malheureusement ils sont tellement habitués a l'homme, a leur territoire et trouver de la bouffe sans effort qu'ils ne peuvent pas facilement être relocalisés.
Personnellement j'applaudis qu'on cesse enfin pour une fois le syndrome de bambi et qu'on prenne les moyens.
Et oui, la p'tite n'était pas mon premier choix, mais je lui lève mon chapeau de mettre ses culottes et ses bottes de travail dans ce dossier là, et d'aller de l'avant. Sa prédécesseure a eu nombre de menace de mort en lien avec ça, contribuant au fait qu'elle ne se représente pas.
En fait, c'est un excellent test de leadership et de colonne vertébrale, si elle va jusqu'au bout dans ce dossier, contrairement a ce que je pensais, je serai obligé de dire qu'elle a des couilles en béton. 1000 fois d'accord avec toi!! Je suis tout surpris moi aussi de l'aplomb qu'elle a et elle l'a démontré encore à l'entrevue qu'elle a accordé à Mario Dumont. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 20:23 | |
| - méchant minou a écrit:
- weimajack a écrit:
Ça irait bien si c'était légal au cacanada La méthode a déjà été utilisée pour éliminer plus de 800 chevreuils dans le comté de Papineau il y a 2 ou 3 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 20:31 | |
| Bon ben alors tu trouves les solutions facilement et rapidement alors trouve aussi vite comment on va faire pour éliminer 4 milliards d'humains en trop sur la planete qui sont nuisibles. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 20:45 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon ben alors tu trouves les solutions facilement et rapidement alors trouve aussi vite comment on va faire pour éliminer 4 milliards d'humains en trop sur la planete qui sont nuisibles.
Là tu mêles un peu les affaires, Fou. On peux tous se suicider toutes la gang si ça peut te faire plaisir mais là, on parle pas d'éliminer 300, 000 chevreuils mais 70!! La chasse au petit et au gros gibiers qui permet l'abattage de centaines de milliers d'animaux chaque années ne te dérange pas mais empêcher 70 chevreuils de mourir de faim dans la souffrance te font grimper dans les murs??? Cette année il sont 70 mais l'an prochain, si ils sont encore là, à cause des branleux-dans-le-bacul, ben, y vont être plus de 100 après la mise bas des femelles au printemps prochain!!!! Un moment donné, faut que ça arrête et là, il est plus que temps! |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 21:24 | |
| Tu les a vu tout autant que moi a la télé ,je peux les voir car a moins de 30 minutes de chez moi ,ILS NE SONT PAS MAIGRICHON mais bien rond ce qui prouve leur santé et qu'ils ne manquent pas de manger ,les amener dans un meilleur endroit soit dans un endroit a couvert dense et remplis de manger a profusion ,c'est juste question d'arhent ca ,on invoque toutes les défaites possible pour les éliminer . Il y a des milliers abattus en saison de chasse d'accord et j'en fais partis ,oui c'est ok,mais la c'est tout juste de la destruction pour éliminer quelques pesos tandis qu'on donne des porte feuilles complets au imigrés nouveaux entrants au Canada qui viennent nous embeter et qui nous couteront la peau du cul pendant des dizaines d'années ici meme au Qbec. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 21:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu les a vu tout autant que moi a la télé ,je peux les voir car a moins de 30 minutes de chez moi ,ILS NE SONT PAS MAIGRICHON mais bien rond ce qui prouve leur santé et qu'ils ne manquent pas de manger ,les amener dans un meilleur endroit soit dans un endroit a couvert dense et remplis de manger a profusion ,c'est juste question d'arhent ca ,on invoque toutes les défaites possible pour les éliminer .
Il y a des milliers abattus en saison de chasse d'accord et j'en fais partis ,oui c'est ok,mais la c'est tout juste de la destruction pour éliminer quelques pesos tandis qu'on donne des porte feuilles complets au imigrés nouveaux entrants au Canada qui viennent nous embeter et qui nous couteront la peau du cul pendant des dizaines d'années ici meme au Qbec. Tu peux pas comparer la gestion de l'immigration et nos impôts gaspillés avec la situation de la ville de Longeuil pis son budget municipal limité. Etre payeur de taxe de cette ville, je serais déjà en tab...que ce problème ne soit pas encore réglé. Question d'argent ou pas , j'aime 100 fois mieux que des citoyens pauvres ou des organismes en aides aux personnes agées recoivent de la viande de ces 70 chevreuils que de la voir sécher au fond d'un congélateur de ''chasseux de panaches'' ou scrappée par le bumber d'un char!!! |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 21:45 | |
| De ce que je dis ,j'ai rien contre les pauvres mais J'AI DE QUOI a gaspiller l,argent a ces personnes dont le gouvernement investis des sommes extraordinaires pour que ca combles les postes vides au Canada TANDIS QUE LA PLUSPART sont des illettrés ,ont de la misere a compter et écrire ,parcontre ils savent avant d,arriver ici pour avoir des sommes d'argent ,des loyers et comment SE FAIRE VIVRE PAR UNE SOCITÉ La ville de Longueuil a un budget ben ordinaire j'en conçoit ,c,est pas a la ville de mettre des pesos a transporter ces chevreuils ,le gouvernement lui aurait avantage a le faire pour certaines zone ou le chevreuil est a la baisse et ces argents reviendrait en place assez vite par des permis de chasse vendus les années suivantes ,on dit que le sport de la chasse baisse ,les vieux disparaissent ,les releves n'affluent pas c'en serait une a faire pour contribuer a refaire le gibier dans la faune du Qbec ,il y a dans certains parcs plus de perdrix ,le gouvernement investis dans mettre des faisan dans ce parc ,pourquoi pas promouvoir dans ces chevreuils ,ca ne peut nuire mai aider a la situation de certaines zones ou la densité de chevreuils est a la baisse. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 21:59 | |
| - foudetir a écrit:
- De ce que je dis ,j'ai rien contre les pauvres mais J'AI DE QUOI a gaspiller l,argent a ces personnes dont le gouvernement investis des sommes extraordinaires pour que ca combles les postes vides au Canada TANDIS QUE LA PLUSPART sont des illettrés ,ont de la misere a compter et écrire ,parcontre ils savent avant d,arriver ici pour avoir des sommes d'argent ,des loyers et comment SE FAIRE VIVRE PAR UNE SOCITÉ
La ville de Longueuil a un budget ben ordinaire j'en conçoit ,c,est pas a la ville de mettre des pesos a transporter ces chevreuils ,le gouvernement lui aurait avantage a le faire pour certaines zone ou le chevreuil est a la baisse et ces argents reviendrait en place assez vite par des permis de chasse vendus les années suivantes ,on dit que le sport de la chasse baisse ,les vieux disparaissent ,les releves n'affluent pas c'en serait une a faire pour contribuer a refaire le gibier dans la faune du Qbec ,il y a dans certains parcs plus de perdrix ,le gouvernement investis dans mettre des faisan dans ce parc ,pourquoi pas promouvoir dans ces chevreuils ,ca ne peut nuire mai aider a la situation de certaines zones ou la densité de chevreuils est a la baisse. Et la densité de cerfs est à la baisse pour quelle raison, Fou???? A cause du trop grand nombre de chasseurs! Alors, on revient a ce que tu disais: c'est l'humain le problême alors on se débarasse de tous les chasseurs de ces zones pis les populations de chevreuil vont augmenter en tab...! Finalement, c'Est ta solution la meilleure! Mettons le feu à Longeuil!! |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mar 30 Nov 2021 - 22:07 | |
| Ca baissé avec le nombre de permis doubles au chevreuil depuis longue date Combien comme moi ont pris du temps pour s'en plaindre au Qbec ,je crois en etre le seul il y a environ 5 ans de ca , Absolument rien a changé il y a autant de permis double depuis ces 5 ans ,j,ai parlé longuement de ca sur ce site un jour ou j'avais les couilles assez grosses qu'elle ne rentraient meme pas dans un casque de football apres avoir parlé avec ce directeur des Cantons de l'est ce jour la Tu en a presquement raison Marcoi ,mais moi je mettrais pas le feu a la ville ,j'expulserait tout simplement les citoyens de la ville de Longueuil de la ville ,c'est eux apres tout qui sont arrivé a un endroit ou il y avait le gibier ,alors mettons pas le feu a la ville ca en ferait que ces chevreux n'auraient plus rien a manger meme plus de gazoun |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 5:28 | |
| Je crois aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome de " Walt Disney", c'est triste de devoir abattre 70 chevreuils en santé qui aboutiront dans un dépotoir mais ça demeure un bien nécessaire pour eux et pour les citoyens, mais ce qui me chicote est quel est le moyen qu'ils ont trouvé pour que ça ne se reproduise, ils parlent de stérilisation, Ok. mais un chevreuil c'est pas éternel, ce qui finira par une extermination de cette population sur ce territoire. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 8:34 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 9:36 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon ben alors tu trouves les solutions facilement et rapidement alors trouve aussi vite comment on va faire pour éliminer 4 milliards d'humains en trop sur la planete qui sont nuisibles.
ET boy's ta jamais dit aussi vrai que ça si ont veut être vert ça commence par cela le contrôle de l'humain. les animaux il se contente de vivre avec la nature, il contribue a l'éco système , l'homme le détruit pour le plaisir . |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 18:48 | |
| ET boy's ta jamais dit aussi vrai que ça si ont veut être vert ça commence par cela le contrôle de l'humain. les animaux il se contente de vivre avec la nature, il contribue a l'éco système , l'homme le détruit pour le plaisir .[/quote] Le plaisir ?, plutot pour le profit. |
|
| |
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 19:35 | |
| C'est que l'homme veux mener la nature ,particulièrement a son profit ,la nature elle n'a pas le choix de se laisser mener par l'homme MAIS A UN MOMENT l'homme n'est pas plus fort que la nature et elle se vengera meme sans trop le savoir ,on commence d'ailleur a en ressentir tout juste un peu de sa vengeance et on es loin de trouver ca drole,je l'ai déjà dit ON VA VOIR LE HIABLE A UN MOMENT ,,on fait juste le découvrir la L'homme va le payer TRES cher. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Mer 1 Déc 2021 - 19:47 | |
| - DT741 a écrit:
- Ah oui la ptite boudeuse du PQ…
Je serais curieux de voir c’était quoi son opinion à ce sujet lorsque le "problème" est apparu dans les médias alors qu’elle était péquiste… Elle proposait d'introduire des coyotes dans le parc. Mais elle avait déjà quitter le PQ à ce moment-là. |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: a Longueuil ont va abattre les chevreuils. Jeu 2 Déc 2021 - 1:29 | |
| Entk moi je trouve ça très divertissant ce problème de cervidés a Longueuil. Quand ils auront fini de s'en débarrasser je crois que je vais aller en réintroduire d'autres. |
|
| |
| a Longueuil ont va abattre les chevreuils. | |
|