| Une autre sortie pour pleurer pour rien. | |
|
+6podzols macoizo foudetir Torro DT741 Hellcat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 12:53 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 15:04 | |
| Déja rendu au grand rassemblement Grave Dancing&Lying !! Pas vu le temps passer cette année, je vais faire un effort pour aller tirer le 6 décembre question de souligner l’attaque constante à mes droits. |
|
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 15:14 | |
| C'est vrai on à déjà eu des droits. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 19:24 | |
| ,il nous a été enlevé pour ceux qui l'avaient le droit de protection de vie au domicile avec une arme stipulée dumoins pour ceux qui avaient ce droit dont moi. De nos jours on doit attendre que les policiers interviennent a notre demande dumoins si on est encore vivant d'une introduction au domicile car on sait tres bien que personne de nous interviendrait avec une arme en faisant face a un intrus Les temps changent hein
Dernière édition par foudetir le Lun 6 Déc 2021 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 20:16 | |
| Faudrait peut-être leur rappeller, à ces damnées braillardes, comment elles se sentaient pendant que les policiers attendaient d'intermnables minutes avant d'intervenir lors de cette maudite tuerie?? Faudrait aussi demander à Nathalie Provost si elle n'aurait pas souhaité avoir une arme dans les mains pour se défendre quand le fou de Gamil Gharbi lui tirait desssus?????? Maudit que chu écoeuré!!!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mer 1 Déc 2021 - 20:30 | |
| Yep si on avait un permis de transport comme dans certains États Américains ,eh bien il y a plus de respect ,j'ai chassé dans des États de la sorte et tous s'envoe la main et te disent bonjours ,c,est bien normal pour eux car tout le monde a un grand respect pour l'autre ,MAIS faut pas faire joujou sur le terrain de l'autre pour autant Faire un vol aux USA c'est un risque pas mal plus qu'ici car tu ne sais jamais si en sortant il n'y a pas un honnete citoyen qui va te faire coucher a plat ventre ,si elle aurait eu une arme elle aurait été bien heureuse de se défendre ainsi que la vie des autres qu'elle a vu tomber. |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 6:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 7:59 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 8:07 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 8:44 | |
| ....ils possèdent leur permis de port d’arme ou souhaitent l’obtenir.Permis de port d'arme LOL - DT741 a écrit:
- Provost avec sa coupe de Karen intransigeante…
C'est tout à son image. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 10:21 | |
| J’ai vu ça à matin. Je me suis dis que ça ne valait même pas la peine d’ouvrir l’article pour lire des crisses de niaiseries et lui donner un click de plus à son torchon. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 11:43 | |
| Bonjour Messieurs, Voici ce que je viens d'envoyer à la journaliste de La Presse, Mayssa Ferah, au sujet de l'article mentionné par D.T "Des Montréalais qui s'arment".
Bonjour Madame,
J'ai lu avec grand intérêt votre article de ce matin, lundi 6 décembre, intitulé :
"Des Montréalais qui s'arment"
Avec respect, j'aimerais vous inciter à vous documenter un peu sur les procédures à suivre avant d'être capable de se procurer une arme, afin de ne pas écrire n'importe quoi et informer vos lecteurs avec plus de rigueur.
Tout d'abord , un "permis de port d'arme", c'est-à-dire sur la personne, ÇA N'EXISTE PAS " dans le contexte de votre article.
.Les permis de port d'arme au Canada sont EXTRËMEMENT RARES et accordés selon des critères qu'un citoyen lambda ne possède pas.
Si vous demandez un "Permis de possession et d'acquisition d'arrne à autorisation restreinte", vous allez devoir justifier votre demande et réussir à passer à travers une enquête rigoureuse des services de police.
Défense à domicile est un critère inacceptable.
Seuls le tir à la cible et la collection sont admis; dans le dernier cas, accordé au compte goutte, encore une fois selon des normes serrées.
Vous devez OBLIGATOIREMENT appartenir à un club de tir reconnu et sanctionné par la Fédération Québécoise de Tir pour vous procurer une arme à autorisation restreinte; devenir membre d'un club de tir nécessite souvent le parrainage d'un membre.
Vous devez suivre aussi les cours de sécurité de la FQT et celui de la loi-9 (connu sous le nom de "Loi Anastasia").
Muni de tous ces documents, vous pouvez acheter une arme de poing et demander son enregistrement à la GRC et à la SQ.
Cet enregistrement PEUT vous être refusé.
S'il vous êtes autorisé à acheter une arme, sachez qu'à partir de ce moment là vous serez sujet à des enquêtes épisodiques de la part des forces policières afin de savoir si votre statut de bon citoyen a changé.
Je doute fortement que les personnes mentionnées dans votre article soient rendues à ce stade.
Maintenant,
Vous écrivez "Sarah * ....Elle souhaite se protéger si un danger survient chez elle ou dans sa cour".
Que Dieu ait Sarah en sa sainte garde si elle veut acheter une arme dans ce but.
N'importe quel professionnel vous confirmera que le danger est multiplié X fois si elle exhibe une arme à un agresseur éventuel à l'intérieur de son domicile et que cela se retournera contre elle.
Il est contre nature de viser un être humain avec une arme chargé et très peu de gens - forces de l'ordre incluses - y sont préparés.
Dans sa cour ? Seigneur protégez-la; elle perdra jusqu'à ses chaussettes en frais d'avocats.
Vous écrivez " C'est mieux d'avoir quelque chose que de ne rien avoir".
FAUX; Je suis sûr qu'elle n'aura pas le courage, la pensée, le réflexe de tirer sur un agresseur. Elle n'a ni l'entraînement au tir pour être efficace sur une cible mobile ni l'instinct de le faire.
Elle sera de plus liée par le concept de 'Continuum de force" de la même façon que les forces de l'ordre .
Pour terminer, Madame, je vous suggère de calmer le jeu en écrivant un article documenté sur la question de la possession d'une arme à feu, ses contraintes. ses limites et j'allais oublier.....une arme à feu et ses munitions doivent être entreposées selon des critères RIGOUREUX, DRASTIQUES, D'ACCÈS DIFFICILE.
Je doute fortement que Sarah, paniquée, soit capable de courir à son coffre-fort, sortir et charger son arme pour faire face à une menace immédiate.
Elle ne sera même pas capable de se souvenir de sa combinaison.
Je demeure à votre disposition pour tout complément d'information.
Je vous présente, Madame, mes respects.
Daniel RANDEZ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 12:01 | |
| J'apprécie beaucoup ton implication pour faire "l'éducation" des gens qui semblent ne pas connaitre le domaine, que ce soit des politiciens ou des journalistes.
Beau travail encore une fois mon ami Dan. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Lun 6 Déc 2021 - 23:22 | |
|
Dernière édition par costaud le Mar 7 Déc 2021 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Une autre sortie pour pleurer pour rien. Mar 7 Déc 2021 - 1:14 | |
| une autre journée de perdu pour rien , je sympathise toujours pour les familles mais a un moment donnée , faut passé a autre chose . tu vie dans la peur tu va avoir peur toujours |
|
| |
| Une autre sortie pour pleurer pour rien. | |
|