EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carabine linéaires

+3
gunguru
Long Branch
foudetir
7 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Carabine linéaires  Empty
MessageSujet: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 1:39

Les carabine a action linéaire deviennent populaires avec le temps ,c,est le prix qui souvent vont metre le frein a l'acheteur ,plusieurs fabricants en produisent de nos jours ,Blasr ,Browning ,Savage, Heim
C'est l'action qui est le plus rapide a executer un deuxieme tir a la chasse si besoin s'en fait sentir
Regardons ici quelques de ces carabine a actions linéaires
https://www.youtube.com/watch?v=GhABWdIx8bk
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 6:18

C'est tu une perruque ?
Lb
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 9:19

Intéressant

Mais il manque quelque modèle.

Maple Ridge Armoury, qui sont des versions adaptées de la plateforme AR15 ou Ar10. Et surtout, c'est Canadien!!!

Frame et bolt spécifique, peuvent utiliser tous les calibres que peuvent utiliser les AR15 et AR10, mais impossible de modifier en semi auto.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 12:17

Nous avons un member ici qui a acheté une Impulse de Savage cette été ,
Si cette personne s'y reconnaît serais ce possible de nous donner tes impressions sur cette Impulse s.v.p. ce serait tres intéressant de nous faire part de tes commentaires
   Meri a l'avance
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 17:30

Beretta vient d’en sortir une justement une carabine de chasse à verrou linéaire . La brx1….ambidextre en plus le verrou se change de côté!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 19:08

Effectivement j'ai vu ca sur le net l'autre jour ,il n'ont pas l'habitude de faire de la cochonnerie Béretta ,alors qui vivra verra Ché-pas a l,avoir en main
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 15:56

La voici
 https://www.youtube.com/watch?v=gCIXbYBJ9P4

Va-t-elle faire grande concurrence a la Blaser Ché-pas
Cette derniere (Béretta) a l'avantage en 2 minutes de se transposer pour un gaucher des son action ,elle est de plus fileté pour un silencieux ou un atténuateur de son l'avantage de se transposer,avantage dont la Blaser n'a pas .Elle peut elle aussi se transformer en un autre calibre en changeant le canon et selons le calibre de changer la tete de culasse
elle a un chargeyr a double barrure pour éviter les pertes de chargeur et naturellement ce dernier est amovible
J,aimerais bien mettre la main sur une et la manipuler de son comportement en main
Ben Tochet
Ben Tochet

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 10:12

J'ai hâte de pouvoir faire l'essaie d'une comme ça!!
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:54

Elle ne sera surement pas donné comme tous les Béretta ,elle n'est pas encore arrivé ici je crois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 17:46

Ben Tochet a écrit:
J'ai hâte de pouvoir faire l'essaie d'une comme ça!!

Si tu n'étais pas si loins je te passerais ma Renegade.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 21:19

Il y a deux membres avec une impulse ... J'ai la hog hunter en 308.

Je l'aimes beaucoup, mais elle est quand même lourde. Elle est construite comme un tank. Par contre le système linéaire est un charme et j'ai hâte de la trainer a la chasse.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:03

foudetir a écrit:

C'est l'action qui est le plus rapide a executer un deuxieme tir a la chasse si besoin s'en fait sentir
https://www.youtube.com/watch?v=GhABWdIx8bk

Non, C'est juste un peu moins lent qu'un bolt traditionnel.
Les plus rapide dans l'ordre :
Multi-canons
Semi
Pompe
levier
linéaire
bolt
single shot
Chargement par la bouche.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 23:56

Pas mal plus vte qu'un bolt ,je dit plus vite pour un deuxieme coup ,regarde le gard qui a une semie auto est a coup sur plus vite MAIS JE NE SUIS PAS SUR qu'on aura encore longtemps des semie auto ,alors invertir dans le linéaie est pas mal plus sur que l'on va la conserver pour la chasse ce dont les Ricains font ,les suiveux ici ne tarde pas trop habituellement a la faire ,ex: saison a poudre noir ,les loies du 3 pins au chevreuil ect ect ,disons que je donne pas encore beaucoup d'années pour la chasse en semie auto
Le double canon ,pas sur qu'on a les pesos pour s'acheter une belle express ,alors faut mettre ca de coté ,vis a vis les loies qui nous rattraperont avant bien des années la linéaire restera pour les loies toujours une bolt ,certans endroit de chasse en Europe et meme plusieurs États Américain sont depuis un bout a interdire les semies auto pour la chasse ,
As tu déjà manipulé ca une Blaser ,lol ca charge sur un moyen temps pour un deuxieme coup
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 8:19

J'ai pas dis que je n'aime pas les linéaires. J'ai une petite collection de milsurp suisse.
Je dis juste que les pompes sont des linéaires avec lesquelles on n'a pas besoin de bouger nos mains de leur position de tir.
Aussi pour un deuxième coup rapide sur un gibier, il faut oublier les télescope à fort grossissements. Un simple red dot est probablement le plus rapide.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:56

Tu apporte un fait ici Jaune ,lorsque j'ai tiré ma femelle cette année lors d'une passe a la grand course j'avais en main ma 257 Weatherby qui est moyennement lourde et longue ,mais c'est celle que j'avais en main lorsqu'on m,a avisé qu'on partais des passe et a ce moment je chassait en grand ouverture alors ma 257 étais de mise pour l'endroit ,pas l'idéal ca crois moi avec un scope de 3-9 pour des passes ,j'ai pris soin de le mettre a 3X avant la passe ,mais tsé ca passé a environ 125 pieds a la grand course et meme a 3 le champ de vision est pas trop grand ,ca réussit j'ai eu la femelle mais tu sais a des moments on voyait des scopes de 1-4 ou de 1.5-5X ca avait sa place ca parfois ,je vient tout juste d'acquérir une nouvelle carabine avec un 2-7 dessus ,je pense parfois le changer pour un 4200 de puissance 4-16 que j'ai a rien faire ,lorsque je pense a ca je me pose des questions a savoir si je vais changer ce 2-7 ,possible que oui MAIS possible que non. Ché-pas
J'ai eu dans le passé une pomp en 30-06 ,plus jamais pour moi ,le fling flang tout lousse des pomp de Remington et de plus elle rouillait juste a lui montrer un verre d'eau la vache ,apres la premiere saison de chasse elle a pris le bord tres rapidement meme si j'avais tué un orignal avec ,sti de cossin .
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:14

Indiana, tu ne peux pas comparer les linéaires moderne et celles de la seconde...
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:55

C'est vrai que tout est plus "cheap" maintenant. Laughing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:57

giejoe a écrit:
Indiana, tu ne peux pas comparer les linéaires moderne et celles de la seconde...
C'est quoi celles de la secionde Ché-pas
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 7:37

Il parle de mes milsurps suisse même si elles dates d'avant la seconde guerre et même d'avant la première Laughing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Carabine linéaires    Carabine linéaires  Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 0:06

Ok je comprend la

Carabine linéaires
Page 1 sur 1