EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question génératrice.

Aller en bas 
+13
podzols
Martin12qw
PerversPépère
DT741
ant68
kneedragger
S.W.A.T.
Le_Lama
oncle will
méchant minou
foudetir
nitrate
Hellcat
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 18:43

D’ici le Boxing Day, je m’en achète une. Je suis en condo, donc elle doit être transportable. Lors des pannes qui s’allongent, je la veux pour brancher mon frigo et congélateur en alternance et brancher du chauffage au besoin. Pour l’instant, je ne pense pas pouvoir installé de quoi avec le panneau électrique.

J’avais pensé à celle-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les reviews ont l’air bonne et elle est très silencieuse à ce qui parait.

Vous connaissez la marque? J’irais bien me chercher une Honda mais 1000$ de plus, je ne sais pas.

D’autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 18:58

J'ai utilisé la mienne par un manque électric il y a 2 ou 3 ans ,c'est une 3,000/4,000,ca fait fonctionner 2 frigos ou 2 congélos en meme temps sans sauter le braker
Ici j'ai regardé le panneau de coté sur la photo démontrée et on voit la sortie qu'ont la pluspart des roulottes soit de 30 ampères MAIS SUR LE 110v, ET NON PAS SUR LE 220 v,,,,,,,,,,j'imagine que tes calorifères fonctionne sur le 220V. et elle ne semble pas etre pourvue de 220 V,
Tu serais bon pour ton frifo et congélo peut etre mais pour le chauffage Humm je crois que non,sans voir le 220V sir la génératrice
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 20:55

Je mètrerais des chaufferettes sur le 110.
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:46

Très satisfait et silencieuse, il livre pour environ 80$ Je pense, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:56

Hellcat a écrit:
Je mètrerais des chaufferettes sur le 110.
bIEN AUSSI JUSTE A VÉRIFIER LE NOMBRE DE WATTS DONT TU PEUT LUI DEMADER ,C'EN EST BIEN C'EST JUSTE UN DÉPANNEUR
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 880
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 20:18

Pour à peu près le même prix, j'irais avec celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage est que tu vas pouvoir brancher ton frigo, ton congélateur et quelques chaufferettes sur le 120v et tout ça en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 20:22

méchant minou a écrit:
Pour à peu près le même prix, j'irais avec celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage est que tu vas pouvoir brancher ton frigo, ton congélateur et quelques chaufferettes sur le 120v et tout ça en même temps.

meme sur ce model il y a 240v 30amps

tres bon achat Question génératrice.  824519
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 0:33

En condo j'irais pour une bicarburant propane essence




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 7:25

J’ai trouvé ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est très bien coté.

Comme je disais, je ne peux pas avoir une trop grosse génératrice. Elle doit venir avec un inverter et être ultra silencieuse. Elle a l’air de mieux faire de peu que la Honda côté bruit et wattage.

De ce que je vois, ses défauts sont de ne pas avoir de roulettes et j’ai cru lire que c’était un peu bizarre de changer l’huile.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 23:43

Ca l'air pas si mal comme machine ,s'il n'y a pas de roues ,pour la transporter ,,,,,tu met ca sur un diable dont tu fais juste élargir la palette avec des roues soufflées Lol tu vas aller ou tu veux avec ca
Moi j'ai une soudeuse Lincoln 225 ,assez lourde ,je la met au sous sol lorsque je soude je la sort du sous sol sur un diable ,la machine est fixe apres le diable ca ne peux pas chavirer comme ca ,meme chose avec ta génératrice ,qui est pas mal moins lourde que ma soudeuse ,une plate de métal soudée apres la plate existante de ce diable et le tour est joué meme pour monter des marches avec a l'étage no 3 selons le cas.
Check pour le fun chez Batterie Expert ,tu en a un pas tres loin de chez toi,l'an passé il y en avait quelques modeles en stock de ces génératrices meme des Honda .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:17

Le diable va être une des solutions pour la transporter. Pour le batterie expert sur le bord de la 40, j’attend de voir si il va faire un Boxing Day sinon je vais voir ce que Canadian tire va avoir comme rabais.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:44

Bonne décision en effet ,une plate élargie sur la base du diable et meme si tu veux un ring de métal autour que rien débarque de la ,tu foute la génératrice dans ce ring et go ou une strap large de rubber
Lol j'ai vu chez batterie eexpert l'an passée une Honda que si au besoi tu as besoin de plus d'énergie ,elle se branche dans une autre Honda pour doubler l'énergie MAIS mucho pesos c,est 2 génératrice Honda ca .
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 17:08

Quand j'habitais une maison, j'avais la Champion de Costco avec démarrage électrique. Une très bonne machine! Suite a mon déménagement en condo je trouvais que le bruit de la génératrice pouvais attirer l'attention (et l'envie), j'ai donc changé pour un générateur solaire. C'est fantastique. Oui il y a un compromis de puissance, mais je roule le frigo presque 2 jours sans soleil. J'ai la AC200P avec 3 panneaux portables. Ça sent rien, ça coule pas. J'en suis très satisfait surtout que tout mes outils sont maintenant à batterie alors je n'ai plus besoin de la puissance de pointe d'une génératrice à essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 0:47

Le probleme pour ainsi dire est la ,,,,tu es en condo et n'a qu'un frigo a faire fonctionner ,si tu avais plus d,appareils a faire fonctionner il te faudrait des hamster pour faire virer tes panneaux solaires car tes 3 ptits panneaux n'iraient pas trop loin avec des appareils qui demande plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:47

foudetir a écrit:
Le probleme pour ainsi dire est la ,,,,tu es en condo et n'a qu'un frigo a faire fonctionner ,si tu avais plus d,appareils a faire fonctionner il te faudrait des hamster pour faire virer tes panneaux solaires car tes 3 ptits panneaux n'iraient pas trop loin avec des appareils qui demande plus d'énergie.

C'est quand-même plus puissant qu'un power-pack et les trois gros panneaux le charge en moins de 4 heures Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:52

Ca peux etre efficace oui pour les ptits bidules mais pour chauffer un appartement hum ,tu vas chauffer meme pas 1 heure avec une chauffrette de 1,500 watts avec ca en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 9:55

Finalement, en faisant des recherches, je vais sûrement y aller avec une 2 carburant. L’avantage du propane, c’est qu’il se conserve très longtemps versus l’essence que tu dois mettre un stabilisateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai vu celle-là
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 10:25

Un de mes critères d'achat étais le démarrage électrique pour que ma conjointe soit autonome en mon absence.  Dans cette optique il y a la Firman chez Costco.  Elle est 1299$ livré alors en magasin, si elle est disponible, elle doit être environ 100$ de moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 12:05

La complexité dune solution bicarburant a bas prix discredite completement l'idee dont je me fait d'une dune machine fiable a mon avis.

Solution #1

honda ou yamaha inverter usagee ( jadore ma honda 2000EI ... achetée neuve vla 10 ans ! ca ne brise jamais). super stable, tu peux brancher ton telephone a 1200 $ sans risquer de lendommager meme chose avec les autres appareils electroniques, incluant ton fridge et ta TV/Ordi . Un spike d'amperage causé par un petit manque de gaz peut faire frire ces appareils

Tu peut meme revendre une bonne géné pour le meme prix ou meme faire un profit a la prochaine tempete ou au debut des vacances de la construction (si tu es de ce genre la ... )

Ya une raison a ca : contrairement a bien des choses, ca marche.

Achete egalement ton essence pour la géné chez shell (v-power 91) sans ethanol,Ne te fie pas a l'absence de collant mentionnant l'ethanol sur la pompe, les stations services oublient souvent de le mettre comme par hasard. Verifie sur internet en cass de doute, les petits circuit/pilotes dune generatrice de cette taille sont facilement bloqués si elle ne sert pas souvent, Assures toi de changer l'huile selon l'interval et le tour est joué.

Solution #2

Jai entendu de bonne choses sur les géné de chez home depot et les echo. Meme conseil s'applique pour l"essence. Panneaux solaires sont geniaux mais l'hiver on parle milliers de dollars pour a peine fonctionner. Par contre, pour un camp de chasse peche eloigné pas utilisé l'hiver, cest parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:33

Finalement, j’ai acheté la dernière que j’ai posté. Il n’avait pas de rabais au Boxing Day et j’étais là. Bien hâte de la déballer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:40

Peut etre dispendieuse un peu mais le bi-consommation ca vaut tout de meme un prix ca.
Elle va etre silencieuse ,ce dont tu avais besoin
Je ne crois pas que tu en sera décu ,félicitation ,particulièrement que tu n,as pas attendu etre dans la marde pour l'acheter ,tu l,auras en main au besoin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 22:40

Question complémentaire!

Le propane dans une tank neuve et dans des conditions idéales, c'est stable combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 5:43

[quote="S.W.A.T."]Question complémentaire!

Le propane dans une tank neuve et dans des conditions idéales, c'est stable combien de temps?



Il n'y a pas de péremption sur le propane, seulement sur le contenant. Pour ce qui est de l'essence, c'est de 6a9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:11

Je  crois qu'il plus savoir combien de temps dure une tank de 20 livres pleine sur  çette machine
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question génératrice.  Empty
MessageSujet: Re: Question génératrice.    Question génératrice.  Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 0:35

Je crois que je vais m’acheter une tank de 30lbs chez Costco quand elle va être en vente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question génératrice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question generatrice
» generatrice
» Génératrice
» Génératrice
» C'est tu pas merveilleux une génératrice!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: