| Les chargeurs vont y passer bientôt | |
|
+9johnlocke Gbm Djulius just for the bang Reaper Torro 1clickdown Blou32 DT741 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 6:58 | |
| Donc en bref, fini les rivets, fini les LAR pis fini les pistol caliber carbine. A noté que le mot "semi automatique" n’apparait nul part. Y ont changé le gros saoulon pour un ptit merdeux d’avocat narcissique prêt à tout pour plaire. Au moins y en a un ici qui va être content de voir ses souhaits exaucés… -Nous interdirons les chargeurs à haute capacité et exigerons que les chargeurs des armes d’épaule pouvant contenir plus de cinq cartouches soient modifiés de façon permanente, de sorte à ne jamais pouvoir contenir plus de cinq cartouches. -Sévir contre les chargeurs de grande capacité et exiger que les chargeurs d’armes d’épaule capables de contenir plus de 5 cartouches soient modifiés de manière permanente afin qu’ils ne puissent jamais contenir plus de 5 cartouches. -Interdire la vente ou la cession de chargeurs pouvant contenir plus de cartouches que la limite légale, peu importe l’utilisation à laquelle le fabricant les destine. La source: https://liberal.ca/fr/notre-plateforme/mettre-fin-a-la-violence-commise-avec-des-armes-a-feu/ |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 7:13 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 7:36 | |
| J'espère que les Libéraux interdiront les armes de poing avant les chargeurs...Ça règlera mon problème de chargeur. |
|
| |
| |
| |
Torro Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 9:52 | |
| |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 9:58 | |
| Ark... après ca va être quoi m'en va détacher les voiles de mon bateau. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 11:02 | |
| - DT741 a écrit:
- Donc en bref, fini les rivets, fini les LAR pis fini les pistol caliber carbine. A noté que le mot "semi automatique" n’apparait nul part. Y ont changé le gros saoulon pour un ptit merdeux d’avocat narcissique prêt à tout pour plaire.
Au moins y en a un ici qui va être content de voir ses souhaits exaucés…
La source: https://liberal.ca/fr/notre-plateforme/mettre-fin-a-la-violence-commise-avec-des-armes-a-feu/
Qui ici pourrais tout en fessant partie de EP un forum sur les armes a feu ,se réjouir d'un tel règlement . Ca me fait penser quand aux club ont a eux une plaine de tireur qui se sente déranger par des membre qui vidais des chargeur de 22lr ,j'ai conseiller de restez chez eux si ca les dérangeais le bruit et les douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 11:08 | |
| Naturellement c’est un sarcasme déguisé dans l’humour. Une mesure qui n’accomplira rien mais je suis tanné d’être en cr***** pour des choses que je contrôle pas, décidée par des idiots pour qui je n’ai pas voté.
Mais wep ça s’en viens pas mal UK/Australie notre affaire pis beaucoup plus vite que je l’aurais cru…
meh
Dernière édition par DT741 le Ven 17 Déc 2021 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 11:17 | |
| - DT741 a écrit:
Celui qui n'arrête pas de dire qu'il faut faire disparaître les chargeurs d'AR-15 à boitier long? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 11:30 | |
| - DT741 a écrit:
- Naturellement c’est un sarcasme déguisé dans l’humour. Une mesure qui n’accomplira rien mais je suis tanné d’être en cr***** pour des choses que je contrôle pas, décidée par des idiots pour qui je n’ai pas voté.
Mais wep ça s’en viens pas mal UK/Australie notre affaire pis beaucoup plus vite que je l’aurais cru… meh Un matin ont vas se lever et comme pour le 1 mai et les ar-15 ont vas rester pris avec no jouets comme disais la santé mentale a surveiller de la Provost. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 11:56 | |
| - just for the bang a écrit:
- DT741 a écrit:
- Naturellement c’est un sarcasme déguisé dans l’humour. Une mesure qui n’accomplira rien mais je suis tanné d’être en cr***** pour des choses que je contrôle pas, décidée par des idiots pour qui je n’ai pas voté.
Mais wep ça s’en viens pas mal UK/Australie notre affaire pis beaucoup plus vite que je l’aurais cru… meh Un matin ont vas se lever et comme pour le 1 mai et les ar-15 ont vas rester pris avec no jouets comme disais la santé mentale a surveiller de la Provost. Déjà le cas pour beaucoup d’entre nous, tranquillement pas vite ce sera le tour d’autres groupes d’y goûter, et c’est dommage. - Djulius a écrit:
- DT741 a écrit:
Celui qui n'arrête pas de dire qu'il faut faire disparaître les chargeurs d'AR-15 à boitier long? Wep |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 12:45 | |
| Le remplaçant de Drunken Bill a l’air d’un clown de foire c’en est pathétique. Une fois qu’on a passé sous le bus pour les chargeurs ca va etre au tour des shotgun semi. Qqn a une suggestion de mot plus fort que ´blazé’ ? |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 18:23 | |
| J’ai hâte de voir ce qu’ils feront avec les SKS. Chargeur de 10 balles pinné à 5, mais non-détachable. Donc, l’arme au complet sera-t-elle prohibée? Feront-ils une exception pour ce modèle d’arme précisément?
Mais honnêtement, je continue à croire que ce qu’ils veulent éliminer (pour le moment), ce sont ces 4 choses:
1) Le loophole des chargeurs d’armes de poing pouvant fonctionner dans une arme d’épaule; 2) Les chargeurs pinnés (donc, faire en sorte qu’il soit physiquement impossible pour tous les futurs chargeurs de pouvoir un jour contenir plus de 5 cartouches); 3) Le loophole des chargeurs pouvant accepter des munitions d’un autre calibre; 4) L’exception des chargeurs de .22 |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 18:33 | |
| Je viens de voir Trudeau à la télé en entrevue avec Pierre Bruneau, il a encore affirmer vouloir travailler avec Québec pour bannir les armes de poing...
Alors il est fort possible que les chargeurs de pistolets deviennent prohibés également. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 19:10 | |
| Qu’ils arrêtent de faire des annonces et qu’ils le fassent dont !
Rendu là, qui les empêchent anyway ?! Pis c’est pas comme si ça allait déclencher de quoi. La grosse majorités va foutre ses chargeurs pinnés dans le fond d’un tirroir pis oublier ça là. Quelques uns vont tenter de faire un profit en les vendant le double du prix et d’autres les détruiront ou les remettront si y a mot de "rachat" ou de compensation. Tout le monde à un prix.
Encore une mesure sans effet qui punit le mauvais groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 19:14 | |
| Trudeau n'a pas de colonne...Il va faire faire le travail par quelqu'un d'autre. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Ven 17 Déc 2021 - 21:00 | |
| On va dont être en cr***** de sécurité avec des lois demême!
|
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 0:34 | |
| donc fini mon chargeur de ma .303 et se que je trouve le plus drôle c'est que sa ne change rien au gang de rue et a la fin du texte ... Les conservateurs n’appuient pas ces mesures importantes et raisonnables et affaibliront les mesures de protection en vigueur pour assurer la sécurité des Canadiens.
c'est les libéraux qu'il veulent réduire les peines commise avec une arme a feu est bien bonne celle la |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 9:04 | |
| C'est compliqué tout ça legalement et physiquement. Il y a tellement de chargeur en circulation
Les gens ne se font plus berner. Deja avec l'improvisation mixte de la COVID etc...
Les gens ne croirons pas que de s'occuper des chargeurs va regler les problemes de fusillade a montreal et a toronto. Les gouvernements sont en quete de crédibilité et non de coup d'épéé dans l'eau. Ils en ont donner trop des coups d'épée dans l'eau dans les derniere années.
La preuve est dans nos rues. Que toute leur foutaise de controle d'arme a feu qui visent les mauvaise personnes, de registre, de pas de registre, de permis transport de pas de permis de transport avec ou sans le PPA, de AR15 de pas de AR 15 de chargeur de 10/22 a 10 coup pis pas a 20, bannir les semi mais pas les 12 semi etc... est dans les rues de monreal et toronto alors qu'on peux compter sur les doigts d'une main les gens qui ont été tuée par une arme legale. et une fois sur deux c'est un autoctone qui est tuée par une arme de chasse.
La preuve c'est que dans ls 15 dernier féminicide y a pas d'arme a feu d'impliqué ou tres peux, donc le controle des armes legale marche.
Je suis pas sur que legault veux la patate chaude du federale pis de faire leur sale besogne, de bannir les armes de poings des honnete citoyen pcq ils le savent tres bien que ca ne servira a rien. Les gens honnete de se tir pas dessus plus qu'ils se donnent des coups de couteau.
Les gens qui breffe les politiciens je les ai frequenter un peu quand j'était a Ottawa. C'est pas des activistes pro ou anti gun. C'est des cartésiens qui donne des donner le plus juste possible dans leur rapport. C'est les politiciens qui ensuite prennent ces donner pour en faire de la politique.
De notre côté faut marteler encore une fois le même message que c'est pas nous le problème. Moi je veux que mes petits fils puissent un jour se servir d'arme a feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 9:12 | |
| C'est sûr que Legault ne veut pas la patate chaude, mais il va le faire pareille. Même chose qu'avec le registre. On est distinct au Québec, on fait tout mieux que tout le monde.
Je pense que l'on sera la seule province à le faire, les autres ne feront rien. Je ne crois pas que l'Ontario suivra.
Puis après quelque temps, les autres provinces diront: Vous voyez, ça ne donne rien de bannir les armes de poing, il y a encore beaucoup de fusillades à Montréal.
...Mais nous, on aura perdu nos armes. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 9:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est sûr que Legault ne veut pas la patate chaude, mais il va le faire pareille. Même chose qu'avec le registre. On est distinct au Québec, on fait tout mieux que tout le monde.
Je pense que l'on sera la seule province à le faire, les autres ne feront rien. Je ne crois pas que l'Ontario suivra.
Puis après quelque temps, les autres provinces diront: Vous voyez, ça ne donne rien de bannir les armes de poing, il y a encore beaucoup de fusillades à Montréal.
...Mais nous, on aura perdu nos armes. Et oui mais Legault aura perdu de sa credibilité et ca il n'aime pas ça. Il aime dire qu'il est de la gauche efficace et il le sais qu se ne sera pas efficace de bannir les armes de poings légale contre les gagnes de rue de montreal. A chaque fois qu'un adolescent se fera tirer dans la rue il se fera demandé si les mesures qu'il a pris ont été les bonnes. trudeau aussi perdra de sa crédibilité ah non il en a pu a perdre.. Mais je ne crois pas au père noel toute la gagne d'abruti qui nous set de politiciens nous lancerons en dessous de l'autobus a la prochaine crise. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 10:56 | |
| Tu peux être certain que Legault va le prendre le pognon de Trudeau pour son coup d'épée dans l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 12:20 | |
| - Reaper a écrit:
- Tu peux être certain que Legault va le prendre le pognon de Trudeau pour son coup d'épée dans l'eau.
François crachera pas sur 1 milliard. Y aurait aussi pu canceller le registre avant da mise en place, mais cette patate chaude là non plus il la voulait pas. Pis avec l’opportunité de saisir une compétence fédérale comme ça, le ptit péquiste qui sommeil en Legault doit déjà jubilé… |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 12:43 | |
| - DT741 a écrit:
- Reaper a écrit:
- Tu peux être certain que Legault va le prendre le pognon de Trudeau pour son coup d'épée dans l'eau.
François crachera pas sur 1 milliard. Y aurait aussi pu canceller le registre avant da mise en place, mais cette patate chaude là non plus il la voulait pas.
Pis avec l’opportunité de saisir une compétence fédérale comme ça, le ptit péquiste qui sommeil en Legault doit déjà jubilé… 1 milliard c'est pour le Canada aux complets, mettons qu'on prenne 250 millions (en pourcentage de la population). S'il nous banni les armes de poing faudra qu'il les rachete aussi comme les AR. 250 millions je ne crois pas que c'est assez et le restant du Canada ne voudra pas donner le 1 milliard de leur impot aux quebecois aux complet alors que eux n'y crois pas. ensuite la loi 21 sera une autre bataille federale provincial. legault en election l'année prochaine. Les tuerie qui continu quand meme a montreal malgre le bannissement. Il y a une limite aux chicanes federale provinciale. Je sais pas je me fait l'avocat du diable meme si je sais que nous sommes décompter vis a vis les armes a feu. Mais dites moi donc pourquoi trudeau a pas banni les armes de poing en même temps que les AR?? il y a forcement une raison et ce n'est pas pcq il est du côté des tireurs sportif. Donc pourquoi il ne les a pas banni?? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chargeurs vont y passer bientôt Sam 18 Déc 2021 - 13:30 | |
| Parce qu’un éléphant tu mange ça une bouchée à la fois. Le gouvernement appelle ça de la division Juste à regarder les réactions sur CGN de pauvres types qui se demandent si la Lee Enfield sera épargné et qu’adviendra t-il de la M1 Garand ? Là y vont piocher les chargeurs, ça en affecte une poignée pis le reste sentent encore rien passer, jusqu’au prochain tour, dans deux ou trois tours. En plus nous au QC y veulent bannir les armes de poings… on part avec le vent dans face |
|
| |
| Les chargeurs vont y passer bientôt | |
|