| Le registre québécois vs. le reste du Canada | |
|
+4DT741 Djulius 1clickdown Wildcatrail 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 11:14 | |
| Coudonc j'en ai tu manqué un bout Ou quoi? Y a tu une campagne de peur dans le reste du Canada également? Sa fait deux gars de l'ouest sur CGN qui me parle de registre... Un a qui j'ai acheté une arme qui me demande si je vais l'enregistrer dans ma province et l'autre a qui je vend un receiver qui me demande comment on fait avec le registre car il ne veut pas avoir à gérer une "stupid shit" Vu que l'anglais est pas ma langue maternelle, c'est pas évident d'expliquer tout le débat et les modalités de la loi québécoise. Sérieux je me pose des questions, le tout la même journée... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 11:22 | |
| Dans C-71, il y a une forme de "registre", lorsque celle-ci sera pleinement appliquée. C'est peut-être de ça qu'ils parlent? |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 11:25 | |
| Non ils me parlent vraiment du SIAF. L'un des deux ma même envoyé le liens du site web du SIAF dans un message.
Le mot "Québec" fait vraiment l'effet d'une obèse sur un site de rencontre... |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 11:28 | |
| LOL La loi C-21 fait le même effet. |
|
| |
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 11:29 | |
| Celle là je la vois plus comme une diarée le dimanche matin... |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 12:29 | |
| Celui dont tu achètes: Don't worry I won't register it. And even if I wanted to register it I wouldn't need your infos. I would only use the serial number like if I had it before the creation of the SIAF.
Celui à qui tu vends... ton receiver est-il enregistré? Si oui ça peut te faire perdre la vente vu qu'il faut que tu lui expliques que tu dois donner ses infos .Elle n'est pas officiellement enregistré à son nom, mais vu que les gouvernements ne détruisent jamais d'info ça va laisser une trace de son nom liée avec cette arme. Il n'a pas besoin de communiquer personnellement avec le SIAF lors de cet achat, ou bien s'il revend l'arme il n'a pas besoin non plus. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 22:04 | |
| Le reste du pays a compris que c’était pas aussi simple qu’écrire "vendu hors québec" pour que ça passe et ils veulent pas que leurs noms se ramassent là |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 22:53 | |
| Je croyais que le registre du siaf etait juste local. On m'avait expliqué que l'arme est enlevé du registre lorsqu'il est vendu à quelqu'un qui vit hors quebec.
J'ai deja enregistré une arme pas enregistrée et le site m'a jamais demandé d'où ca venait ni qui me l'avait vendu. En quelques heures, j'ai reçu la confirmation et il était dans ma liste active.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Ven 24 Déc 2021 - 23:44 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Non ils me parlent vraiment du SIAF. L'un des deux ma même envoyé le liens du site web du SIAF dans un message.
Le mot "Québec" fait vraiment l'effet d'une obèse sur un site de rencontre... Moi ca me rend pas obese,c'est tout juste qu'ils me font gonfler les couilles par bout ces sti de loies |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Sam 25 Déc 2021 - 6:49 | |
| - foudetir a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Non ils me parlent vraiment du SIAF. L'un des deux ma même envoyé le liens du site web du SIAF dans un message.
Le mot "Québec" fait vraiment l'effet d'une obèse sur un site de rencontre... Moi ca me rend pas obese,c'est tout juste qu'ils me font gonfler les couilles par bout ces sti de loies Exact ! Si ils se contentaient d’appliquer celle déjà en place au lieu d’en ajouter chaque fois pour que le peuple croit que le gouvernement s’occupe du problème… Pis la grosse majorité des québécois gobbent ça !! On est vraiment une société distincte… |
|
| |
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Sam 25 Déc 2021 - 8:23 | |
| - Unknown a écrit:
- Je croyais que le registre du siaf etait juste local. On m'avait expliqué que l'arme est enlevé du registre lorsqu'il est vendu à quelqu'un qui vit hors quebec.
Aucune information est retirée du registre, elle y demeurera toujours. C'est ça le GVT, quand ils possèdent de l'information, ils ne l'effacent pas. Seule une mention vendu à l'extérieur de la province apparait, mais tout le reste est là. |
|
| |
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Sam 25 Déc 2021 - 8:50 | |
| j'ai envoyé une arme a un encanteur ontarien, mais avant j'ai appelé le SIAF pour savoir comment faire, et après avoir été mit en attente a peut près 5 fois, et été presqu'un heure en ligne la réponse est....étrange, je doit faire une partie du transfert en électronique et après l'encan je doit faire une version papier... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le registre québécois vs. le reste du Canada Sam 25 Déc 2021 - 10:36 | |
| donnez le nom dune autre personne et ses coordonnées nest pas a lencontre de la charte des droits et liberté lautre personne si a veut pas le best tu vend sans avertir le siaf et et si l'echo un jours te reviens tu dit que tu l'avait preté . mais mieux cest de pas enregistré |
|
| |
| Le registre québécois vs. le reste du Canada | |
|