EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nourrissage Hivernale

+11
Milan29
tonyboy
Archambault
jean t
foudetir
1clickdown
oncle will
le pelican1
Alain1963
dodgedeer
bigjohn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Nourrissage Hivernale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:46

et toi Oncle Will u n'as pas de visite de ce temps Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 22:13

foudetir a écrit:
et toi Oncle Will u n'as pas de  visite de ce temps Ché-pas

Ce matin très tôt elles était chez mon ami Steph:

Chouchoune et Flanelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chouchoune a 9.5 ans, elle a eu 11 petits depuis 2015, deux années elle en a eu trois (2018 et 2020), pas pire pour des chevreuils nourris par des humains, ce qui est très dommageables pour eux selon nos Bio pas logique... Suspect
http://monpanache.com/
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 8:07

Alain1963 a écrit:
..... il y en a un qui a des problèmes a une

de ces battes avant !!!!!

.
Ouais , je l'ai vu , un jeune mâle de l'année qui semble avoir été tirer dans sa patte avant droite ... Non! on dirais qu'on voit l'impact d'un coup , genre de chevreuil qui vas survive à cause du nourrissage et qui serais , sinon , vouer à une mort certaine .
.
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 8:20

C'est un buck sur road view? On voit les 2 points ou les panaches.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 8:53

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Chouchoune et Flanelle:

Chouchoune a 9.5 ans, elle a eu 11 petits depuis 2015, deux années elle en a eu trois (2018 et 2020), pas pire pour des chevreuils nourris par des humains, ce qui est très dommageables pour eux selon nos Bio pas logique... Suspect

ce sont les meme qui viennent chez moi Very Happy

l'an dernier elle avait 3 petits , 2 males et cette petites qui suit toujours sa mere. Very Happy

je les vois chaque jours en fin de journée. Very Happy Very Happy

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:02

foudetir a écrit:

oui mais pas beaucoup , la riviere nest pas gelé completement et il ne traverse pas , je vois les traces de l'autre coté et il retourne .

ils vont venir  cest sur car d'apres la agents de la faune qui visite le coin regulierement le ravage est dret sur mon terrain et de lautre coté du chemin depuis belle lurette.

alors que je les nourrices ou pas il viennent bouffé toutes mes branches de hêtres qui poussent en arbuste et n'auront jamais la chance de devenir gros Smile  

les males sont plus l'été , ils viennent bouffé les tiges de hosta . Laughing
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:20

.
Pour ceux qui veullent voir le gros buck allez sur '' Road View '' et reculer vers 3:10 hrs cette nuit ...
.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 9:24

Oh boy! Belle bête.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:38

.
Un nouveau 10 ptes ...
Sur la camera "Trough view" à 17:23 hrs le 8 ptes fuit le 10 ptes ....
.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 18:48

oncle will a écrit:
Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Chouchoune et Flanelle:

ce sont les meme qui viennent chez moi Very Happy

l'an dernier elle avait 3 petits , 2 males et cette petites qui suit toujours sa mere. Very Happy

je les vois chaque jours en fin de journée. Very Happy  Very Happy

Fais nous suivre ca Oncle Will a mesure que l'hiver avance s.v.p.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:56

Milan29 a écrit:
foudetir a écrit:

Chouchoune et Flanelle:

Ce n'est pas que les bios ne sont pas logiques: le nourrissage de chevreuils n'est justement pas logique parce que ceux-ci ont amplement de nourriture en nature. Le nourrissage hivernal n'est préconisé qu'en cas de FAMINE et d'un hiver TRÈS RIGOUREUX! De plus, certaines personnes font plus de dommage que de bienfaits en nourissant les cherfs avec ...du foin sec, carrément de l'air pour l'estomac, des carottes qui, une fois gelées demandent plus d'énergie à se faire dégeler que l'énergie qu'ils fournissent et souvent les rassemblements de chevreuils hors de leurs ravages attirent coyotes, chiens errants et ...braconniers! Avec de la bonne moulé, y a aucun problème à nourrir des cerfs mais si on arrête au milieu de l'hiver...parce que ça coûte cher...on vient de menacer sérieusement la survie des cerfs. Tu trouves ça toujours les bios illogiques asteur? Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 20:28

Je trouve ca tres bien ,on voit nos amis de cette facon soit disant avec de la bonne moulée et des carottes ,la ou je suis completement en accord avec toiu Marcoi est que SI TU COMMENCE CA IL FAUT BIEN T'ASSURER DE NE PAS ARRETER DE L'HIVER CAR LA CA IRA PAS BIEN POUR EUX ,tu y vas donc tu vas y rester toute l'hiver.,c'est un échange de service ca ,tu les voit ,tu les respecte a les faire manger et a investir des pesos pour de la moulée et autres a leur mettre du bon lunch.SINON t'embarque pas.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 10:09

la facon dont je procède est tres simple mes carottes sont acheté en sac de 50lbs direct de l'habitant , ils sont des carottes rejeté car trop grosse , je les coupes et recoupe et ensuite mis au frigo (j'ai un frigo juste pour mes chevreuils et ma biere Very Happy )  ensuite seulement quand je les vois je leur donne des carottes non gelé et ensuite ils vont mangé les bourgeons de bouleaux et hetre sur mon terrain , ces derniers ne viendront jamais a la taille normal dun arbre ils repousse au printemps de nouvelle branches et le cycle recommence .
des fois je coupe des branches de cedres et ils adorent ca , je  gâtes les plus fine  avec des morceaux de pommes et celle la plus mechante est la petite de couleur , elle a fait le ménage des autres et croyez moi elle est tres mechante avec les autres , je dois la nourrir a part .
elle est belle mais pas sociable Smile

la rivière nest toujours pas assez gelé pour avoir mon troupeau annuel de 30 big smile
pour l'instant 9 seulement.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:08

Bien ca Oncle Will,hate de voir de nouvelles photos ,elle est vraiement belle la petite 2 tons ,t,en fais pas si elle n,est pas sociable ,j,ai déja connus u e petite comme ca pas tres sociable ,elle le devenait tout juste apres minuit Wink
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:24

oncle will a écrit:
la facon dont je procède est tres simple mes carottes sont acheté en sac de 50lbs direct de l'habitant , ils sont des carottes rejeté car trop grosse , je les coupes et recoupe et ensuite mis au frigo (j'ai un frigo juste pour mes chevreuils et ma biere Very Happy )  ensuite seulement quand je les vois je leur donne des carottes non gelé et ensuite ils vont mangé les bourgeons de bouleaux et hetre sur mon terrain , ces derniers ne viendront jamais a la taille normal dun arbre ils repousse au printemps de nouvelle branches et le cycle recommence .
des fois je coupe des branches de cedres et ils adorent ca , je  gâtes les plus fine  avec des morceaux de pommes et celle la plus mechante est la petite de couleur , elle a fait le ménage des autres et croyez moi elle est tres mechante avec les autres , je dois la nourrir a part .
elle est belle mais pas sociable Smile

la rivière nest toujours pas assez gelé pour avoir mon troupeau annuel de 30 big smile
pour l'instant 9 seulement.

Rien à redire. là-dessus, Oncle Will!! Même que je t'envie en maudit! applaudi Sacrés chevreuils...ils ont même décidés de transformer tes arbustes en bonsaï!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:50

Pendant des années un gars travaillait avec moi a Mourial ,il etais né a Rawdon ,les fins de semaines en hiver son fun étais avec une traine sauvage et une hache de couper des branches de cedres et mettre ca au fond du terrain de sa mere pour les observer le dimanche matin ,pas marié le gars il en avait bien de temps pour le faire
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 7:44

ce matin , mauvais temps mais ils sont la a attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et non cest pas de la relish! Hihi
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 7:49

la rivière est gelé ce matin et la ca traverse et hier vu l'annonce du froid je me suis entré plus de bois vers 9h et j'ai entendu les coyotes de l'autre coté .

mon numero chanceux est 22-250. Very Happy Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 22:55

Yep Oncle Will ,fait un trou peu importe ou mais fais un trou ,ca assure la survie a d'autres
tonyboy

Masculin
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 13:33

Sur la cam close view à partir de 13:25, 2 beaux bucks qui sont là, le gros 8 pointes semble le dominant des deux
bill
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 3:00

Combat entre un 8 pointes et un 10 à 2 heures 27 du matin qui dure environ 19 minutes le 01-18
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:46

je sais pas ailleur mais ici a chertsey y fait - 35 ce matin et mes chevreuils sont plein de frozé sur la tete et la nuque  affraid
de temps a autre il leve une patte.
cest vrm un animal solide pour passé au travers de nos hiver.

la nuit derniere je me fait reveillé par un gros boum, cherche cest quoi mais trouve pas  Suspect , ce matin en prenant mon café je vois que tous les plastic transparent de ma véranda ont éclaté au froid.

sti qui fait fret! affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:57

On dit qu'ils sont fit pour l'hiver ,mais cliss qu'ils doivent pas trop bien dormir ces petits a ce fret la affraid
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 14:00

je demeure en campagne et en facade de ma maison j'ai un poteau de 6' de hauteur avec un lumierre relier au photo  sel  et dans la période des fetes je enroule le poteau avec des lumierres decorative de differente couleur
qui degage une sertaine chaleur , sa fais 2 fois  la nuit que je vois des perdries  3 x 5 unitées autour du poteau
a se réchauffer par la chaleur des lumierres deorative  c'est beau a les voirs   coller une au autre et sous les globes
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Nourrissage Hivernale   Nourrissage Hivernale - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 14:59

.
cheers Ahhhhhh ! Les animaux sauvages nous font apprécier les saisons , chaque observation est un beau moment . J'espère ne jamais me lasser de regarder ne serait-ce qu'une petite mésange . Même les traces dans la neige me font sourire ....
Sur le site de Brownville , il y a de moins en moins de Buck avec des cornes je dirais qu'il y a 80 % des mâles qui les ont perdus.
Le jeune avec la patte petée est encore là , bien nourrit , bien gras il vas passer l'hiver , Sans ce site de nourrissage pas sûre qu'il réussirait.
.

Nourrissage Hivernale
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant