EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?

+6
n0th1ng
SuperDave
Jean-Marc
deeramator
technomeca
rainbow lockdown
10 participants
AuteurMessage
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Empty
MessageSujet: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:34

dans la vie de tout les jour nous avons l'habitude de transporté des items qui nous sont utile ou qui pourrait nous etre utile en cas d'urgence !
que ce soit en ville dans les bois aux chalets ou aux stand de tire.

ont appelle ca un systeme EDC( EVERY DAY CARRIE) .
se systeme est devenue populaire et extreme apres les attentats de 9/11 aux usa.

j'ai commencé ce systeme il y as trois ans avec la venue de ma petite fille , j'avais un sac en bandouillaire avec les couches et tous le pataclent et j'avoue que c'est tres pratique de pas etre pris aux dépourvu .

aujourdh'ui mon systeme est beaucoup plus léger et compact et tout aussi efficace avec les couches en moins ,alleluia lollll Laughing

voici ma liste
-sac fatboy versipack de maxpedition
- couteaux folder gerber 06 f.a.s.t
- lampe compact fenix light tk11
- multitool gerber suspention
- cellulaire avec appareille photo et radio fm
- petite tye rap
-petit rouleaux tape electrique et duck tape
-sifflet boussole avec compartiment étanche pour allumette
-zippo
-monoculaire bushmaster
-trousse premier soins compact
-barre protéine
-petite bouteille d'eau

biensure je ne le transporte pas partout expl: aux resto , mais il est toujour dans mons 4x4 aux besoins .

votre EDC N'A PAS BESOINS D'ETRE AUSSI EXAUSTIF QUE LE MIEN IL Y A DES SYSTEME PLUS PETIT , VOTRE EDC PEUT SE COMPOSER DE DEUX TROIS ARTICLE SUR VOUS.

VOICI QUELQUE PHOTO DE MON EDC ET VOUS QU'ELLE EST LE VOTRE ?
[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Maxped13[/img]
[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Gerber11[/img]
[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Fenix-10[/img][img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Suspen10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 7:30

Salut Rainbow
Ton sac EDC tu l'as acheté a quel endroit ??
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:27

j'ai pas le sac mais quand je vais en foret jai toujours avec moi:

-bouteille d'eau
-barre tendre
-couteau lame 2 pouces
-couteau multi usage
-ruban pour se retrouver en foret
-rangefinder
-plus souvent qu'autrement si je part pour plus qu'une journée j'ai mon 12
-cellulaire
-tye rap
-j'apporte souvent des vetement de rechange style bas, gros chandail de laine, au cas ou je tomberais a l'eau pendant la journée.

et c'est tou je crois bien Confus
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:15

J'ai toujours un couteau sur moi dans le fond de ma poche (surtout au travail) par habitude, genre petit couteau utile n'importe quand.

Voici ma petite trousse quand je aprt en camping, chasse, pêche, plain air.

P.S. Petit conseil comme ca, je sait que je preche pour ma paroisse MAIS un epipen ET du benadryl devrait TOUJOURS faire partie de votre equipement dans le bois. On peut devenir allergique a n'importe quoi n'importe quand...

Equipment:

A droite: Encrage a roche, fil a colletage, couteau, ciseaux, allumette, amecon et cuillere, alumette (2 boite + 1 hermétique), Chandelle d'urgence longue durée, puncho orange, chauffe main et pied, 3 couverture d'alluminium de survie.

A gauche: Bandage pour grand saignement, sac ziploc avec pansement multiple avec fil pour suture, bandage elastique pour foulure, pansement pour brulure etc, fiole d'epinephrine et necessaire pour administration, tube de sucre insta-glucose et bandage triangulaire.

Vous avez constater qu'il y a un peu de stock medical, oui c'est mon domaine mais c'est aussi ce qui peut nous ''perdre'' si on n'est en situation d'urgence dans le bois. Une mauvaise blessure mal soigné peut mener a une infection et la les prob serieux commence puisque la mobilité va etre affecter.

[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Img_4311[/img]

[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Img_4312[/img]

[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Img_4313[/img]

[img]QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Img_4314[/img]
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:01

mon sac maxpedition versipack fatboy je l'ai acheté de se détaillent sur ebay , bon service colis assuré, 2 semaine pour livraison technomeca.

http://cgi.cafr.ebay.ca/Maxpedition-403K-Fatboy-Versipack-Bag-Khaki-NEW_W0QQitemZ160425984619QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item255a22426b

aux quebec il y a tactown un magasin entrepot pres de valcartier a quebec un superstore , le type aux téléphone super sympas et sont site est génial .
http://www.tactowngear.com/shop/index.php?main_page=index

le versipack est disponible en plusieur couleur et il y as un modele pour gaucher, versipack type-s .
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:05

ta remarque jean-marc sur le benadryle et l'épipen en foret est tres bien pensée ansi que le chasse moustique, c'est élément sont important et peuvent faire toute la différence .
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:08

ton EDC est tres compact et versatile jean-marc , j'aime bien .
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:22

Belle sacoche Wink
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:37

Merci rainbow,je vient de m'en commander un sur Ebay cheers
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:01

l'epinefrine c'est pas sous prescription ? tu sert ca quand ? arret cardiac ? ou quand ta besoin 'dadrenaline pour te battre avec un ours :P
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:41

Oui l'epinephrine est sous prescription... mais je travail dans le domaine alors je connait ben des Doc.
Je connais ben des Doc qui accepte de prescrire un epipen a des chasseurs. Juste a lui dire que vous aller a la chasse et que vous entrer loin dans le bois et que vous voulez un epipen.

C'est un médicament pour aider lors de crise anaphylactique sévère. Si on n'est capable on prend benadryl, mais si la gorge est serrer ou que la personne est inconsciente ben c'est epinephrine et après benadryl.

En fait l'épinephrine et l'epipen c'est la meme chose. Moi je traine des fiole d'épinephrine parce que cest pas chere et que il y a quelque avantage de l'avoir en fiole si on sait s'en servir. Un epipen c'est l'auto injecteur que les medecin prescrive au allergique severe.

P.S. oubli l'epi pour les arret cardiaque... si vous faite un arret cardiaque dans le bois c'est pas l'epi qui va changer quoi que ce soit... RPD (rappeler par dieu)

....Pis pour l'ours j'ai ma 7mm rem mag, ca a plus d'impacte que l'epi.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:28

vous avez des listes tres elaborées mais il y a une chose que je n ai pas vu encore ..........surement un oublie .......la premiere chose qui entre dans mon sac

c est du papier de toilette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:10

Corral a écrit:
vous avez des listes tres elaborées mais il y a une chose que je n ai pas vu encore ..........surement un oublie .......la premiere chose qui entre dans mon sac

c est du papier de toilette
Bien penser, car dans une foret de conifere, ca peut etre ben pratique ;o))))))))))))))))))))))
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:44

j'ai du stock maxpedition, excellent materiel a recommander
http://www.x-reload.com
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:04

Rainbow! ça c'est un post à mon goût!!!

j'ai débalé mes jouets pis sorti mon kodak!

QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? P1000011

c'est un EDC de forêt, car quand je suis en congé, c'est là que je vais jouer!!!

mon sac ressemble beaucoup au tien, mais il s'attache à la taille, pour que ce soit facile à ajuster 4 quatres saisons, peu importe le linge que je porte....de plus ça interfère pas avec mon sac à dos

dans le sac de taille:

à la ceinture Gerber LMF II + Gerber mini
boussole silva
GPS garmin etrex vista HCX avec tous les chemins de bois et cours d'eau du Qc
4 piles AA lithium (légeres et resistantes au froid)
Kodak panasonic lumix (pas sur la photo,sinon j'aurais pas pu poser le reste.. lol)
ruban orange pour marquer
pierre de magnésium + pierre à feux et speedy sharp (pour faire des copeaux de mag ou affûter vite fait)
550 paracord (100')
Leatherman WaveII
calepin writeintherain+crayon plomb avec du fil de laiton enroulé autour
ziploc avec allumettes et un bic neuf
Fenix P1D+ head band
tie-wraps
désinfectant pour les mains à 90% d'alcool (nettoie les mains et excellent accélérant pour faire du feux en cas de besoin.......le saviez vous???)
allumes-feux home made (le ptit truc en bas à droite de mon GPS sur la photo)

Là je prend 30 seconde pour vous dire comment je les fabriques:
carton d'oeufs vide (pas en styromousse), je récupère ma mousse de sécheuse durant qques mois, je paquete la mousse dans les cartons d'oeufs pis je verse de la cire chaude très liquide là dessus jusqu'a ce que ce soit imbibé bord en bord. Résultat un allume-feux pas cher et plus efficace que tout ce que j'ai acheté avant...`ca va faire une flamme de 1 pied de haut durant 25 minutes, si c'est bien fait.....avec ça même le dernier des crétins va se partir un feux en hiver (sont étanche à l'eau).
ne pas faire ça dans la maison sinon la madame sera pas contente car faire chauffer la cire, ça pue............et faire attention a la température de la cire: trop chaud, le feux prend dedans............le best c'est dans le garage, un gars se fait une batch d'avance (6-7 douzaines) mettez un papier ciré en dessous des cartons d'oeuf avant de verser, histoire de récupérer la cire qui déborde........pour la cire, je vais chez dolloracrap, et j'achete les plus grosses chandelles pour le moins cher possible............Le truc marche très bien, tous ceux à qui j'ai montré ça s'en fabrique......le truc vient pas de moi mais d'un machiniste de la Côte-Nord nommé Dany!!!! alors si vous en faites, dite pas que vous êtes l'inventeur, sinon on va vous trouvez (lol)

en dehors de mon sac beige dans mon sac à dos:

trousse de premier soins dans un Aloksak: elle comprend:

Médicaments:
Chloridrate de Lopéramide 2x 2mg
Ibuprofène 6x400mg
Aspirines croquables 8X80mg
Benadryl 8x25mg

2 bandages triangulaires
2 pads abdo 5x9
4 4x4 non adhérents
4 éponges 2x2
1 gaze 4''
3 tampons d'alcool
2 tampons d'afterbite (pour les filles....lol)
4 gros diachilons
10 points de rapprochements 1/4 x 4''
1 canule nasopharyngée adulte+gel
1 bouteille de betadyne
1 seringue 1cc 1 pouce
1 face shield
1 pince à échardes
1 ruban médical
1 ruban coflex
2 paires de gants de nitrile
pastilles de décontamination d'eau aquamira
crazy glue

Je l'ai pas débalé sur la photo car Jean-Marc à déjà fait une super bonne photo de son kit...(merci!)..........................l'idée me vient d'un médecin de l'armé des US qui est sur youtube : usnerdoc

le troisième et dernier kit, c'est un peu pour faire du ptit dépanage et des réparations de brousse (c'est le sac noir; marque condor)

ptite canne de wd-40
huile a gun
batterie cr123 de spare
bore snake .22 & 12ga.
lens pens leupold
broche de laiton et broche de fer
fil de pêche d'hiver (40lbs)
hameçons, swivels et poids
4 pierres à affûter
paracord 550 (encore)
huile essentielle de cèdre
longue vue à un oeil 6X (pour quand j'ai pas de scope!!)
allumettes de sureté et dans la même boîte, des aiguille à coudre pour le fil et le cuir
laine scotch brite verte
ziplocs
ficelle
paille de décontamination d'eau avec filtre au charbon + pastilles
couverture thermique d'urgence
un autre briquet bic

un sciotte pliable (sandvick)
une gourde d'eau avec un gros goulot pour pas que ça gèle + étuie isolé
une paire de gants de travail en caoutchouc (genre viking)
Pis du duct tape!!!!!! marque Gorilla

Oui je sais......j'en traine, des cossins, mais dans mes années de foresteries, je suis jamais resté stuck et j'en ai dépané plus d'un...........je trippe à faire des kits de bois et à tester mes systèmes........

pis pour complèter le kit, ya toujours un flingue, selon le goût du jour et les permis de chasse à vendre en saison!!!!! ça prend ça.....là dessus je suis sûr que tout le monde me comprend sur extreme précision!
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:10

Ta un beau kit mec.

C'est le fun ce genre post parce que ca met les idées de plusieurs personne et ca nous permet de completer nos kit personnel.

Meme si mon kit est pas mal complet, jme rend compte que j'ai une ou deux petite chose que je vais rajouté.
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:13

merci!!!
le pire c'est que j'ai oublié de mentionner un truc qui est dans mon sac noir en tout temps..........tu vas rire Jean-Marc, c'est des ciseaux (shears) pour découper le linge..........

en plus de ça tu me fais me questionner sur l' épi... je crois que je vais rajouter ça, pour l' été en tout cas........

on a jamais fini de se perfectionner....
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:29

C'est maudit ciseaux la devrait etre dans TOUT les kit de plain air... Ca coupe nimporte quoi... ca fait partie des choses qui faut que je rajoute lolll shame on me

Quelqu'un avec une bonne main va arriver a couper une piace ronde avec ca...
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:25

hihi !

le post est décollé solide!

super ton kit unckle buck j'ai printé ton post , je crois qu'on va changé ton nickname et ont va t'appeler MACKGUYVER OU NUTFANCY .

pour les plus jeune , mackguyver c'étais un serie télé dans les année 80 avec richard dean anderson , le gars tu lui donnais la ficelle un couteaux des condoms et des peanut en vrac et il te fabriquait une bombe nucléaire lolllllll. Laughing

vous devrier allez voir les video sur you tube de nutfancy , c'est un flic américain qui fait des cronique pas piqué des vers sur plein chose tres intéressant sur de l'équipement , les armes ,des situation d'urgence et c'est video sont de super qualité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:32

Et bien chapeau les gars, vous etes des gens prévoyants, ca parrais que vous allez souvent dans la nature! Encore une fois bravo, j'ai appris en vous lisant, merci.
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:34

je crois bien que je vais me monter un kit EDC moi aussi puisque j'ai la facheuse habitude d'être toujours mal pris dans le fin fond du bois.

je n'avais jamais pensé à me faire cela. merci
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:34

j'adore ton gerber lmf II , c'Est mon prochain couteaux qui va remplacé mon ka-bar, en camping , il a de la gueule , la lame a une longueur parfaite et quand j'ai vu les test de torture qu'il ont effectué sur ce couteaux affraid , VENDU Hubba-Hubba
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:38

que pensez-vous des couteau de extrema ratio (fulcrum) ?

j'ésite a en commander un
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:26

hehehe, rainbow c'est drôle que tu parles de Nutnfancy, j'étais en train de regarder son dernier video avant d'ouvrir cette page. J'suis un grand fan de ce gars, très bon citoyen, souvent on juge les états-uniens, mais s'il y en avait plus des comme lui, le pays marcherait mieux..........il a des bonnes valeurs humaines et c'est un gars prévoyant qui croit en l'autodépendance (vive mackguyver!!!) de plus c'est un bon porte parole pour la cause des armes à feux!!

sani0308, tu parles d'une bonne et belle lame là........excellente qualité (acier, poignée et étuie) mais tabourette que c'est cher!!!! si j'allais au front, peu-être........un peu trop couteau de combat pour mes besoins perso, et je trippe pas trop sur les tantos (question de goût) c'est très beau esthétiquement, mais pour ouvrir un animal ou faire les tâches autour du camp, je trouve ça dur à manier...........et je trouve les pointes plus fragiles.....sans déconner, si le fric avait rien à y voir, j'en acheterais un quand même !!!! 7/10 ( le 7 c'est surtout à cause du prix)
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?   QUEL EST VOTRE  EDC SYSTEME ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:57

merci bien des infos.

pour l'instant jai un Surefire we-05 et sa va bien. mais j'aime bien en avoir plusieurs.

QUEL EST VOTRE EDC SYSTEME ?
Page 1 sur 1