|
| Kit de rechargement | |
|
+4CrashMasterQc DanRR Mr.t-rex foudetir 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de rechargement Mer 19 Jan 2022 - 21:59 | |
| Pod ,pour les plomb tout copper ,il y a les Barnes TSX et TTSX et aussi les Hornady GMX mais ces derniers je te les recommande pas du tout car il n'expansent pas ,contrairement a ce que disent Hornady |
| | | podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de rechargement Dim 23 Jan 2022 - 12:25 | |
| - foudetir a écrit:
- Pod ,pour les plomb tout copper ,il y a les Barnes TSX et TTSX et aussi les Hornady GMX mais ces derniers je te les recommande pas du tout car il n'expansent pas ,contrairement a ce que disent Hornady
je tente de lire et principalement, la différence entre le TSX et le TTSX, c'est que le TSX a une pointe en polymère et l'autre non ! Est-ce que les boulets Lapua sont over rated ou ca vaux la peine de payer les $$ pour les essayer ? |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de rechargement Dim 23 Jan 2022 - 22:44 | |
| Ils sont aussi bons ces TTSX,moi je suis un borné du départ avec les TSX sans pointes de polycarbonnate Les plombs sont tous rendus hors de prix et la rareté n,aide surement pas a l'acélération des prix,les Lapua sont d,excellents plombs pour le target mais faut vouloir en ta pour en payer le pris ,oui ils sont tres bons pour la cible parcontre ,mais encore je répete possible que TA CARABINE les digere excessivement bien ou mal , Est ce pour la cible ou chasse ,pour la chasse selons le cas moi je resterait avec les Barnes TSX ou TTSX. Pour la cible il y a d'excellents plombs aussi dont les Lapua et dans le Sierra ou Hornady ,,DES HOLLOW POINT MATCH. Les Sierra Match King ne sont pas a dédaigner du tout habituellement |
| | | | Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de rechargement Jeu 17 Fév 2022 - 22:32 | |
| J'ai passé les deux dernier jours a decider sur le kit de reload, je me suis tapé plusieurs videos, vraiment plusieurs.. mais j,y vais aussi en fonction des prix en special. Il faut faire attention car, x reload vendent cher certains kits tandis que les autres endroits vendent chers d'autres kits differents. Ya pas un endroit mieux que d'autres.
Je ne tir pas bcp pour l'instant, car les club de tir sont tous loin de chez moi et aussi car ca m’écœure un oeu de devoir payer $400 pour une abonnement annuel. Alors je paie à la visite, (donc ca veut dire pas souvent)
Mais bref, tout ca pour dire que je veut commencer le reload tes bientot, mais pas en bas de l'echelle car je me connais et je sais que je vais vouloir améliorer mon kit.
J'ai acheté aujourd'hui un workbench de princess auto à $180.. qui fait 37" de haut, car je presume que je vais reloader debout
Mais puisque toutes les press doivent etre vissées et boltées je vais devoir faire des trous dans mon workbench tout neuf.
Je bien compris comment le reloading fonctionne, c'est peut etre la sorte poudre/boulet que j’ignore encore car je n'ai pas de livre, et ca depend du stock disponible,
Maintenant je dois choisir entre single press, touret et progressive.
Plusieurs optent pour la single pour couvrir un spectre plus large de calibre… mais ce changement de die et ajustement de die me gosse.. j'imagine qu'à force de changer les dies souvent on fini par le faire les yeux fermés,, mais moi j'aime la simplicité. Le progresif semble etre un bon option.. oui $1000, mais ca sera fait.. j'irai acheter une single pour les rifles au besoin.. mais mon principal est maintenant le 9mm
|
| Sujet: Re: Kit de rechargement Ven 18 Fév 2022 - 0:25 | |
| Si tu vas pour une progressive dans le handgun ,vas dans le Dillon sans faute ,pour la carabine une single stage Rock chucker dans le RCBS est top mais dans mon kit énuméré plus haut ,si tu tires presque pas a la carabine la ptite Lee peut te contenter avec le kit entourant sur mon post plus haut ou si tu as plus de pesos tu peux changer cette presse pour une autre Lee ,personnellement c,est une Rock Chucker de RCBS. J,ai monté ce kit justement pour les gars qui ne tires pas trop souvent a la carabine genre 5 ou 6 boites par année ou pour ceux dont les moyens sont restreint a s'équiper qui coute légerement plus de 300 pesos Bon choix. Fou. |
| Sujet: Re: Kit de rechargement Ven 18 Fév 2022 - 0:56 | |
| Tout juste comme ca Unknown ,tu n,as pas de livre de reload encore ,voici un lien d,un livre a downloader gratos ,un livre de Lyman pas le dernier c,est sur mais il est gratos Tu peux l,enregistrer sur ton disque dur si tu veux et pourras le conserver pour référence [url=file:///C:/Users/Guy/Desktop/Lyman Reloading Handbook - 48th Edition - 2002 - ocr.pdf]Lyman Reloading Handbook - 48th Edition - 2002 - ocr.pdf[/url] |
| | | Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de rechargement Ven 18 Fév 2022 - 6:11 | |
| J'ai pas acheté de livre car Si je choisi le kit hornady, le livre hornady 10e est inclus dans le kit. Si j'opte pour un dillon, faudra que j'achete un livre je presume. Le problème avec dillon est le prix. La version capable de faire du reload de carabine est assez cher chez dillon, la version pour le pistolet est plus facile a commander, mais sera peut etre difficile a revendre. Changer et ajuster les die sur une dillon semble un peu compliqué..à première vue. Ce qui est bien avec dillon est que lorsqu'on tire sur la manivelle, si la press ne détecte pas de douille elle ne va pas verser de la poudre ni la primer.. donc on risque pas d'avoir de la poudre qui tombe à coté. Par contre il faut garder un oeil sur le reservoir car si on réalise pas qu'il manque de poudre, la presse continue à reloader et on se retrouve avec des douilles fermées dans lequelles il n'y a pas de poudre. En gros faut être vigilant et concentré quand on reload avec des progressives. Le rcbs rebel est l'autre que je regarde, mais c'est la version qui n'a pas le prime sur la presse, il faut primer avec l'outil à main.. que je trouve gossant s'il fait primer des petits primer et des gros primer, il faut soit reconfigurer l'outil ou en acheter un deuxieme. Il y a un rcbs abec le prime sur la presse mais n'est pas en special. Le hornady a le primer sur la presse en plus d'avoir l'outil, un outil pas aussi bon que celui de rcbs. L'autre kit est redding, mais le kit est loin d'être complet et n'est pas en special.. Mon vernier mastercraft fonctionnait plus alors J'ai commandé un vernier à $30 sur amazon ainsi que ta balance à $15. J'ai aussi deux wet tumbler… il me manque juste les medias en stainless. Aujourdhui ou demain faut que je découpe en morceau un tat de gros encombrants pour être capable de les jeter pour faire de la place à l'etablie princess auto,..ma.femme veut une piece d'ami alors je dois transformer une minuscule chambre 100% bureau en une minuscule chambre d'ami et y installer un lit simple , mais moi je voulais transfer cette piece bureau en 100% piece d'arme… alors je dois la transformer en une piece qui aura deux fonctions… chambre d'invité + armes a feu/reloading .. Le lit d'invité va etre surement un lit pliable…en espérant que ces lits sont confortables.. En passant Est ce prudent d'avoir un écran d’ordinateur sur le workbench? Je pose la question car il me semble que les écrans d'ordi ont parfois de la statique . En plus mon écran d'ordi est ultra gigantesque. Anyway, je travaille sur le setup. |
| Sujet: Re: Kit de rechargement Ven 18 Fév 2022 - 23:13 | |
| Lol,quelque chose ne vas pas dans ton affaire ,tu dit si tu achete Dillon dn version pistolet / révolver elle est facile a commander mais sera plus difficile a revendre ,LOLOLOLOL tu ne l'a meme pas acheté que tu t'occupe de savoir qu'elle sera plus difficile a revendre ,tu hésite a acheter un livre car si tu achete une certaine marque de presse qu'un livre de reload vient avec Le proble de Dillon est le prix dit tu ,,eh bien si tu veux une presse automatisé ,c,est tout simplement la meilleur et faut en payer le prix ca va de soit Je te dirais que si tu tire pas mal de hand gun ,eh bien d'y aller avec Dillon pour hand gun et de prendre si jamais tu tire que quelques boite de munitions par année un ptit kit dont j'ai énoncé ,tu en serais bien servis des 2 cotés regarde mon lien tout juste en haut il est gratos ce livre et tu le conserve sur ton ordis si tu l,enregistre |
| Sujet: Re: Kit de rechargement Sam 19 Fév 2022 - 1:53 | |
| Oui je me connais, tout ce que j,achete je le revend un jour, soit pour m'acheter un meilleur, soit parcequ'on m'offre de l'argent, soit pour financer une autre bebelle. Je garde rarement mes choses longtemps..
Juste mes armes, ont connu un recyclage. Les armes dans mon coffre aujourd’hui sont différentes de v’a l'an passé. J'ai pas envie de collectionner, mais je veux en essayer plusieurs alors je vend et j'achete d'autres.. J'ai pas perdu un seul pesos à date. J'ai même fait du profit pour certaines armes vendues,
Pour la presse de reload, c'est la meme chose. Si j'achete une dillon, je dois sortir $1100 avec poudre, primer, boulets, quelques accessoires et les taxes. Les dies sont inclus. Mais si je vois que le dilon ne me convient pas, je vais devoir changer.. et c'est surtout ca que je veux eviter.. j'ai pas l'argent pour acheter 2 presses dans la meme année.
En fait c'est facile à comprendre, je sais que ce hobby coute cher, surtout depuis la pandemie. Les frais que je vois qui suce notre argent durement gagné dans mon cas, ce sont les balles et les frais de club de tir. Autrement. Les armes en elles-mêmes, ne sont pas vraiment des dépenses. Je pourrais m’amuser à juste acheter des armes et les revendre sans jamais les utiliser. Ca peut sembler étrange, mais je suis tombé sur des gens qui font juste ca.. acheter/vendre des armes.
Je vais probablement y aller avec une single stage style RCBS, mais pas un Lee, probablement quelque chose qui sera facile à revendre si jamais je ne reload plus pour X raison.
Les commerces n'ont pas toutes les presses.en stock, la plupart des kits sont backorder, .. et avec cette foutu neige qui vient de tomber hier, j'ai reporté l'achat pour une autre fois..
En attendant, je travaille sur mon nouveau workbench.. il manque juste a ajouter de la lumiere, une mini armoire pour stocker poudre et primer, et un tabouret confortable (juste le tabouret ca vaut $100-$180). Pour ces items je pense pas les revendre car de toute façon j'avais besoin d'un workbench, et j'en avais pas. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Kit de rechargement Sam 19 Fév 2022 - 8:02 | |
| Diklon tu perds pas valeur a la revente, il n'y en a tellement pas qu'elles restent quasiment le même prix.
Ok, mais la on va jaser autrement, tu veux faire quoi au juste?
Car ton affaire ca oart tout bord tout côté. Tu veux loader quoi dans quel but?
- Carabine occasionnel juste pour apprendre? - carabine de précision où tu veux contrôler chaque variable a la perfection? - pistolets pour depanner? - pistolets pour économiser? - pistolets pour du volume?
Et c'est quoi ton volume, tes objectifs?
Tu dis que tu tires pas tant, rentabiliser l'achat de 1000$ d'équipements prendra environ 8-1000 balles de pistolets. Donc en bas de 2-3000 par année, ca vaut pas la peine financièrement.
Par contre un kit complet agréable dans le single stage tu t'en sort pas en bas de 6-700 non plus une fois tous les cossins acheté. Aussi, un single stage c'est long longtemps pour loader, ok pour la carabine où tu en feras mettons 50, mais le pistolets où tu veux du volume tu vas vouloir mourir, on parle de rough si tu est bien motivé et pas fuck de max 50-60 balles a l'heure en single stage, a rough pépère je sors 500 a l'heure sur ma Dillon (ou autre progressive). Aussi la fatigue, avec ma Dillon 500 balles c'est 504 coups de crinques, avec une single stage c'est 1500 a 2000, et avec beaucoup de manipulation.
Donc avant de dire " j'veux loader mes balles" tu dois savoir ce que tu veux en faire.
Aussi, je suis plate, mais faudra que tu jongles pendant un bout avec une pénurie majeure de composantes. Les primers, poudre et boulets sont rares, et souvent très chers.
Et je comprends pas tant ton affaires de neige? En 2022, c'est en ligne quw ca se passe, tu fouilles et magasine, et tu économisera facile quelques centaines, et sera livrée a ta porte
En tout cas, reviens nous avec ce que tu veux faire, on pourra mieux te guider. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: Kit de rechargement Sam 19 Fév 2022 - 8:50 | |
| Mes besoins changent selon mes finances, mes dispos, mes emotions (presque). Je vise surtout un kit qui va pas juste repondre à ce que j'ai besoin ce samedi 19 fevrier 2022, mais aussi mes besoins à venir qui peuvent changer , j'essaie de voir plus loin que juste aujoud'hui. Je dois rechercher le bon setup pour plustard aussi.
Aujourd’hui et pour les prochaines semaines, je ne compte pas tirer beaucoup, même si j'aimerai pouvoir tirer des tas.
J'ai pensé a la dilon car j'ai remarqué que plusieurs sont passé à des presses progressives et ne regrettent pas.. ce sont des gens qui tirent beaucoup. (Pas comme moi)
Mais qui sait, peut etre qu'un moment donné je déciderai de tirer plus, si ca arrive, je n'aurai pas à tout changer mon kit et je me dirais alors que j'aurai bien fait d'avoir pris une dilon.
Mais en reflechissant, les nuits portent conseils. Je vais probablement opter pour une single question de mieux maitriser les ajustenents de dies.
Exemple, si un soir je decide de me faire 10 balles de 308, 25 de 7.62x39, 30 balles de 9mm, et 5 balles de 223 Avec une single presse je crois que ca va etre plus facile qu'avec une dillon. Surtout si j'installe des lock n load. Mais si un soir je veux faire seulement et uniquement du 9mm et en faire 200 d'un coup. Alors la dillon aura ete parfait pour la job. Par contre Si apres avoir terminé les 200 balles, je voudrais par exemple 5 balles de 223. Ouff, je suis pas sure de vouloir changer les dies de la dilon et tout defaire le 9mm bien seté.
J,ai beaucoup pensé à la dillon car dans mon monde ideal, j'aimerais pouvoir reloader beaucoup..mais ce monde ideal, ce n'est pas aujoud'hui. Ce sera quand.. je sais pas, quand mes finances seront mieux, quand j'aurai du temps, quand ca va me tenter aussi.
Donc si je dois acheter un kit de reload en fonction de ma situation en date d’aujourd’hui, lo logique dit.. un kit de Lee avec des bons dies et les bons accessoires pour $400..
Effectivement, je crois pas économiser.. en calculant , je trouve que le reloading serait pour moi une autre façon de me botter le derrière pour aller au club plus souvent. Et donc dépenser…
Pour la livraison, j'habite sur une rue passante un peu, et du trottoir on voit les paquets.. alorsje commande jamais rien de valeur par la poste. Car je suis jamais là pour repondre. Commander un bidule de $50-100 d'amazon et se le faire voler, ca va pas me ruiner, mais les gros objets de valeur comme une arme, je préfère me déplacer. J'ai deja parcouru 250km pour ramasser une arme. $30 d'essence. Mais ca m'avait permis de l'essayer avant de payer. Je ne peut pas faire livrer au travail..ni un voisin… ni personne.
|
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Kit de rechargement Sam 19 Fév 2022 - 9:37 | |
| Dillon changer de calibre avec une 550 ou 750, ca prends genre 10 minutes. Les dies sont montés en permanence sur une tête amovible.
Donc, on change la base plate, change la tête et ajuste la.mesure de poudre et go.
Pour le reste, pour un tel volume, oublie la progressive, ca vaut pas la peine, a moins que tu achètes un modèle moins couteux, me semble qu'il y avait une LEE progressive a moins de 200$ surnle forum. Mais sinon une single stage fera la job
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | | Kit de rechargement | |
|